Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Guide familial des aliments soigneurs
Format: Poche|Modifier
Prix:7,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 août 2015
Très bon ouvrage. Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à trouver mes marques, car je suis novice en la matière. Je trouve cet ouvrage bien fait dans le fait que je l'utilise en fonction des maux qui m'intéressent. Cependant par sa foule d'informations j'ai envie d'aller à l'essentiel. Donc, je cherche ce qui m'intéresse dans le lexique, je vais aux pages indiquées et voilà, il me reste simplement à appliquer ce qui y est mentionné.
le 14 février 2012
Dans ce livre vous trouverez non seulement une explication claire et précise des mécanismes d'assimilation, de défense et de réparation du corps humain (passionnant!)mais surtout une manière toute simple et pas du tout restrictive d'entretenir sa santé en veillant à l'équilibre de certains oligoélements, certaines vitamines et autres éléments présents dans notre nourriture ou dans des compléments alimentaires.Les auteurs proposent même des conseils de compléments ou d'habitudes alimentaires à suivre selon certaines tendances pathologiques et des liens internet pour compléter ou approfondir notre savoir. Il y a même un petit répertoire d'aliments "soigneurs" à la fin. Je m'étonne que ces gestes "simples" ne soient pas plus utilisés par la plupart des médecins ; en ce qui me concerne, ce livre m'a permis d'améliorer très nettement (si ce n'est plus)ma tendance à la spasmophilie.
Vous trouverez : un chapitre sur la nutrithérapie (facile à lire), d'autres sur les allergies et les inflammations de tous types, l'apareil locomoteur (os, articulations, tendons, muscles), la bouche, la prévention des cancers, les cheveux et les ongles, le coeur et ses vaisseaux, la fatigue, la mémoire, la ménopause, les oreilles, la peau, la sexualité et la fertilité, le sommeil, le stress et l'anxiété (avec ses corollaires somatiques), le surpoids, le système digestif, le système immunitaire, le tabagisme, les veines, les yeux. Dans chaque chapitre, le sujet est vraiment traité profondément ; on traite même de maladie comme l'algodystrophie ou de la maladie de Crohn)Ce livre a aussi le mérite de tordre le cou à certaines idées reçues sur le calcium, le fer, etc.
Un dernier mot, pour les auteurs : MERCI DOCTEURS !!!!
0Commentaire| 77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 avril 2014
de la matière à profusion, pour un prix incroyablement bas. , ce livre se lit assez bien mais se relit encore mieux... a la relecture d'un chapitre, on redécouvre toujours quelque chose ... j'apprécie entr'autre les explications des mecanismes; c'est assez rare dans ce genre de livre.
Je crois avoir acheté 5 de ces livres, distribués autour de moi. selon la formation et les centres d'intérêt, ce livre n'est pas toujours devenu livre de chevet! peu importe
le 31 mai 2016
Je m'intéresse depuis longtemps à la nutrition mais il est difficile dans toutes ces croyances de savoir réellement ce qui est bon pour la santé et moins bon.
Ce livre semble avoir des bases scientifiques solides et il est expliqué très simplement. Il est rempli de bons conseils à tester et de propositions de repas. Ce livre donne envie d'élargir son champs de vision culinaire et de prendre soin de soi.
le 27 avril 2014
Les explications sont claires. Il y a de nombreuses répétitions qui ne sont pas gênantes car elles permettent de retenir un maximum de renseignements importants et on peut aussi aborder le livre en allant chercher directement les réponses aux questions que l'on se pose sans suivre l'ordre proposé dans le livre. Je recommande ce livre à toutes les personnes soucieuses de leur santé et désireuses de la promouvoir par une bonne alimentation.
le 27 février 2016
C'est utile de comprendre certains mécanismes et métabolisme pour s'alimenter correctement et identifier les associations nécessaires de nutriments, pour se soigner. L livre est clair et pédagogique.
Ensuite on a un peu le sentiment que toutes les pathologies sont soignées par les mêmes bonnes pratiques alimentaires. A quelques nuances près.
Je ne regrette pas mon achat
le 21 août 2015
Livre très dense et très complet. Les apports des fruits, légumes, des macronutriments et micronutriments sont détaillés. Et surtout, avec leur apport pour la santé. En fait, plus qu'un livre, c'est une sorte de guide auquel on peu se référer dès que le besoin s'en fait sentir. Un investissement rentable.
le 6 août 2015
Véritable mine d'or pour ceux qui sont soucieux de leur santé , je recommande ce livre sans restriction . C'est clair , vraiment agréable à lire . Merci pour toutes ces informations précieuses pour notre bien être .
le 17 mai 2015
Livre intéressant losqu'on s'intéresse aux bienfaits de l'alimentation.
Une première partie traite des maladies et l'alimentation à avoir pour les soigner
Une deuxième partie aborde les aliments et leurs bénéfices sante.
le 28 mai 2014
Très bon guide qui fait appel au bon sens et au plaisir de constater que la nature est bienfaitrice. Pas de recette de grand-mère, mais un vrai guide intelligent et bien fait.