undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos HPALLL cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 24 mars 2005
On se souvient du livre touchant de Philippe Labro "Tomber sept fois, se relever huit" mais ce qu'a fait Moussa Nabati, éminent spécialiste de la dépression, est encore plus fort. Plutôt qu'un roman, Nabati se propose d'exposer et de développer les symptômes de la dépression en allant chercher en profondeur ses origines. C'est un à un véritable travail d'introspection que l'auteur se propose de nous livrer. A travers de nombreux témoignages émouvants, l'auteur nous familiarise aussi avec les concepts majeures de la psychanalyse moderne et l'on se rend combien ces derniers peuvent etre utiles face aux idées noires que Nabati nous propose d'affronter. Pour s'en sortir encore plus fort.
le 14 janvier 2014
Etant déprimée depuis quelques mois, j'ai lu ce livre pour m'aider à comprendre pourquoi j'étais malheureuse alors que j'avais tout pour être heureuse. Une vie de famille équilibrée, un travail... L'auteur nous expose diverses cas de personnes déprimées dans ce livre et nous explique l'origine de la dépression de chacun. Epoustouflant ... J'ai beaucoup pleuré, j'ai du assimiler beaucoup de choses surtout d'apprendre que nous avons en chacun de nous un "enfant intérieur" qu'il faut intégrer en soi pour guérir.
La conclusion est le bouquet finale de ce livre, qui vous met du beaume au cœur, nous réconforte et nous valorise surtout.
A lire aussi Louise Hay "la force est en vous".
le 30 mai 2013
Mon premier commentaire disait "remuant". Hé bien ça l'est, ça remue les méninges. Cet auteur emploie "avant et ailleurs" et "enfant qui est en nous" mais le concept rejoint ceux d'autres qui tels que "blessures et masques" ou encore "schéma, déni-évitement-maintien". Cette approche-ci permet de garder l'espoir pour des anorexies par exemple mais, si j'ai bien compris, préconise de ne pas masquer les pensées "déprime" par des médicaments afin d'être poussé à guérir par celles-ci, un peu comme un nageur qui atteint le fond de la piscine et peut remonter grâce à la poussée de jambes qu'il y donne. Faut-il vraiment toucher le fond?
le 20 mars 2005
Enfin une approche nouvelle et révolutionnaire sur la dépression et sur la culpabilité ; ce livre peut aider beaucoup de gens qui souffrent à prendre conscience de leur culpabilité intérieure : moi aprés des années d'analyse, cela m'a permis de faire un bond en avant de plusieurs années! je le recommande à tous ceux et à toutes celles qui vivent une dépression ou qui ont dans leur entourage quelqu'un de dépressif .
merci à M Nabati pour ce beau livre qui donne à réflechir
Dans ce livre au delà d'aborder une autre façon que de se dire que la dépression est une chance, ce qui m'a vraiment le plus plus, c'est d'avoir cette impression d'être spectateur dans le cabinet médical, vous avez la patiente, et le psy qui lui expose dans un langage très clair (ouf c'est pas parmi à tout le monde) tous les mécanismes avec exemples à la clé de ses "erreurs de jugement, d'idée ou d'action". De ce point de vue là, en étant vraiment spectateur ce livre a eu vraiment un impact, celui de me faire réaliser que lorsque l'on est pas "investit" dans une histoire on comprends vraiment bien, on a bien plus d'objectivité et aussi ou le psy veut vous amener et pourquoi. Un très très bon livre,vraiment
le 2 février 2005
Ce livre m'a tout simplement bouleversé ; c'est la première fois que je découvre avec autant de force qu'il est possible d'apprendre, dans un style simple, quelque chose qui aide réellement à comprendre ce que l'on vit et qui d'ordinaire nous échappe. Personnellement je ne me considère pas comme déprimé, mais la lecture de ces portraits de déprimés, ainsi que leur analyse, m'ont fait réaliser que ce qui se joue dans la dépression constitue avant tout un gage de notre humanité, voire même une preuve de "bonne santé" psychique. Alors que fuir au contraire ce que la dépression donne à voir, du fond de la détresse ; refuser cette "chance", c'est peut-être ça, la maladie...
Merci à Monsieur Nabati pour cette approche "positive" de la dépression.
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2006
c'est d'abord, pour moi, une chance d'avoir lu ce livre.Avec des exemples concrets et des mots simples,compréhensibles par tous,l'auteur nous fait découvrir la génèse et le coeur du problème, nous fait poser et se poser les vraies questions.Abordée ainsi la dépression devient une chance, une libération.
le 25 août 2011
Voilà un livre qui va loin dans la compréhension et la cause de la dépression. Très intéressant pour les férus de psy mais à ne lire que si on a fait ou on fait un travail sur soi car il est difficile (psychologiquement) à lire. Une invitation à un travail sur soi, à donner une direction à un travail sur soi. Un grand pas.
le 4 mai 2015
Un livre intéressant, passionnant à travers le récit d'expériences de vies différentes. J'aime la manière dont le,thérapeute parle de ses patients, leur parcours, çe qui les bloque et la manière dont ils s'en sont sortis. Ce livre redonne de l'espoir à ceux qui ont traversé les pires épreuves dans leur enfance.
le 25 mars 2016
Je traverse un épisode anxio dépresssif (burn out). Cet ouvrage propose un autre regard sur cette maladie . Cette nouvelle approche, très bien illustrée par des cas réels, permet de se reconnaître parfois et de mieux comprendre pourquoi cela nous arrive, pourquoi à ce moment de notre vie, et laisse entrevoir une porte de sortie . Moussa Nabati nous fait voyager dans notre enfance, dans la vie de nos parents, dans "l'avant et l'ailleurs"pour comprendre " l'ici et maintenant".Ouvrage à lire avec un crayon est à conseiller à tous."Le bonheur d'être soi" est la suite, abordée un peu différemment.