Format: Poche|Modifier

le 15 décembre 2008
Je serais toujours étonnée du temps que je peux passer à lire les VDM sans m'arrêter.
Ce livre est un incontournable qui peut s'avérer très utile lors des grands moments de déprime, joliment illustré par la grande Pénélope. Merci beaucoup !
le 12 novembre 2008
Le fait de pouvoir rire de ce qui nous arrive nous permet de mieux accepter ces "grands moments de solitude". Ce livre apporte la preuve flagrante, s'il en était besoin, que le véritable humour passe par l'acceptation de ce qu'on est.

J'ai adoré ce bouquin, les illustrations sont à hurler de rire et il plante définitivement le décors entre une réalité parfois tangeante voire glauque, et ce que le ressenti, passant par l'humour, peut en tirer de bénéfique pour soi. On ne se moque pas des autres mais on accepte son propre sort avec humour.

Une grande leçon d'humilité aussi !
le 18 novembre 2008
Chaque petit paragraphe et une nouvelle histoire vraiment drôle et inattendue. Ça pétille comme du champagne et c'est super rigolo ! Très intéressant aussi côté découverte de l'intimité de nos semblables.
le 6 juillet 2013
J'apprécie l'humour mais là,le vocabulaire ordinaire voire grossier ne m'a pas convenu.Je l'ai rapidement abandonné et soumis à mes 3 filles .Cette génération de la trentaine n'a pas apprécié non plus.Alors cela concerne peut -ètre des ados en rupture avec le langage normal;Je vais m'en débarrasser mais à qui le donner?????
le 7 septembre 2009
Franchement, on atteint avec ce bouquin le summum de l'exploitation de l'internaute. Autant l'édition d'un blog peut donner un objet intéressant, autant là on est dans le plagiat organisé. Ce livre est basé sur les récits de divers internautes, principe qui a fait le succès du site. Un beau jour, les propriétaires du site se sont dit qu'ils pouvaient se faire du fric avec ça, en plus de la pub, et se proclament donc "auteurs" de l'opus. La moindre des choses aurait été d'annoncer un ouvrage collectif.
Inepte.
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2013
décevant ! traité à l'américaine ! je n'ai que peu ri ! triste au contraire ! des gens qui s'épanchent ! trop de tél. portables ! chiant !
le 14 avril 2013
Les sketches sont parfois tellement invraisemblables que je doute toujours qu'ils soient authentiques. J'ai souvent l'impression de livre des blagues (douteuses) ou des histoires inventées.
Je me régale, en revanche, avec les illustrations de Pénélope Bagieu, trop rares à mon goût, et pour lesquelles j'avais commandé le livre. Heureusement, la modicité du prix fait qu'on ne peut pas vraiment regretter son achat.
le 12 novembre 2008
Au début je me suis surprise à sourire, ensuite carrément à du fou rire, j'en ai oublié de finir ma tablette de choco. Ce truc devrait être remboursé par la sécu. C'est bourré de talent.
le 18 novembre 2010
J'ai acheté ce livre pour mon ami qui passe beaucoup de temps sur le site Internet "VDM". Il a été ravi. Le livre est de très bonne qualité et assez épais. On retrouve parfaitement l'humour du site Internet et les meilleures "citations". Un vrai coup de coeur pour cet ouvrage ! Je vous le conseille vivement.
le 8 février 2009
De pages en pages, toujours plus de péripéties improbables au plus commun des mortels et qui, pourtant, se sont bien abattues un jour sur de pauvres personnes en manque d'aventure!! Je le dis et je le répète, exquis...pourvu, en tous cas, que ce ne soit pas contagieux!!