Format: Broché|Modifier

Un des plus grands virtuoses dans l'art de manier le français dans "la langue des dieux" (la poésie).
Musset nous transporte dans son âme, dans son génie et dans son cœur ; cela avec un plaisir de lecture digne d'un Victor Hugo, D'un Alfred de Vigny ou même d'un "Triste Villon".

Son œuvre poétique contient : -Les poésies premières. -Les poésies nouvelles (Son chef d'œuvre). -Et les poésies posthumes.

Je vous conseille la lecture de quelques courts poèmes pour vous entrainer dans une lecture plus profonde : "Tristesse", "Jamais", "Sonnet au Lecteur".

Je finis sur quelques vers de "Lucie" :
"Nous écoutions la nuit; la croisée entr'ouverte
Laissait venir à nous les parfums du printemps ;
Les vents étaient muets, la plaine était déserte ;
Nous étions seuls, pensifs, et nous avions quinze ans."
le 19 juillet 2012
Dans le petit groupe de poètes géniaux du XIXe siècle, Musset ne fit que passer car il mourut jeune (47 ans).
Mais lisez ses poésies, vous serez facilement convaincu qu'il pouvait rivaliser avec les autres.
Pour ma part, si je n'avais que quelques vers à retenir de lui, ce seraient les suivants extraits de "Tristesse", où il dit, parlant de lui:

"J'ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis et ma gaieté;
J'ai perdu jusqu'à la fierté
Qui faisait croire à mon génie."
le 7 février 2010
le paquet contenant mes livres est arrivé ouvert et avait été vérifié par la poste et de ce fait les 3 livres qu'il contenait n'étaient pas tout à fait en bon état. Correct cependant et conforme à mon attente.