Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 août 2015
J'ai commenté précédemment le livre d'Emma du même auteur et de la même collection (La bibliothèques du collectionneur) Mon jugement ne va pas vraiment porter sur l'histoire même mais il va porter sur l'édition. Pour ce qui est de l'histoire elle même je n'ai qu'une chose à dir: J'ai adoré et je l'ai dévoré!

Les + :
- Une très belle reliure, bien coupée, on peut enlever la jacket papier pour découvrir un livre rigide pourpre recouvert à l'ancienne en tissu et lettre dorés. Très pratique quand on est peu soigneux de ses affaires comme moi, il me suffit d'enlever la couverture et je peux lire sans avoir peur de l'écorner. Une excellente collection au niveau esthétique.
- Le petit ruban pourpre cousu au livre qui sert à marquer les pages discrètement sans avoir à chercher son marque page pendant 10minutes pour couper sa lecture.
- Le tranchant du livre doré superbe et sans défaut.
- Le prix, à peine 1 euros de plus qu'un format poche banale pour un livre qui a vraiment de la gueule et qui vous vaudra bien des questions de gens curieux dans le train ou dans la rue.
- Livré rapidement et correctement.

Les - :
- Les fautes! Soit de traduction soit de parfaite étourderies! Je suis loin d'être pointilleuses en langue française croyez moi et au début je me disais que c'était juste dans ma tête... mais j'en ai tout de même relevées plusieurs, moins que dans Emma cependant. La pluspart son des mots non traduits de l'anglais au français en milieu de phrase. Peut être sont-ils autorisé par l'académie française mais il existe FORCEMENT un synonyme en français pour éviter de faire buger les non-anglophones... Dans l'ensemble la traduction est bonne (j'imagine bien que je n'ai pas lu la version anglaise mais quand même...) et la lecture est très fluide SAUF au passage de ces fautes qui sont vraiment dérangeantes. Cette édition à tout pour être parfaite, pourquoi n'ont-ils pas effectué une relecture correcte ?

Dans l'ensemble je le recommande et je recommande cette édition pour les amoureux des livres anciens, je compte m'acheter tous les ouvrages de Jane Austen dans cette collection. Son seul défaut sont les petits erreurs, je ne retrouve rien à redire autrement.

(La photo est celle du roman Emma mais le livre se présente exactement sous la même forme. On voit bien sur l'image le tranchant des pages qui est doré.)
review image
le 1 juin 2016
Je n'avais jamais lu ce classique de la littérature anglaise du XIXème siècle. On m'en avait dit tellement de bien que je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plusromantique,ausenslittéraire du terme, c'est à dire plus torturé et passionné.

Malgré tout, je l'ai lu en entier sans déplaisir. D'autant que pour un classique de l'époque le style est simple et fluide.

Au-delà des considérations sentimentales, c'est une fresque de l'aristocratie britannique du XIXème, avec ses codes, ses hypocrisies et son oisivité. Jane Austen n'est pas tendre avec certains de ses personnages qu'elle qualifie sans détours d'idiots - ou plus souvent d'idiotes. En effet, ce roman est très féminin, d'abord parce qu'une jeune fille en est le personnage principal, mais aussi parce qu'elle est entourée de quatre sœur, d'une mère, de tantes et d'amies. Bref, les hommes sont là, mais essentiellement comme partis pour se marier. Seul Darcy sort du lot et fait moins office de figurant.

Elizabeth est une héroïne attachante parce qu'intelligente et impertinente. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'est pas du genre à être impressionnée par le statut social de ses interlocuteurs.

Certains personnages en revanche m'ont sérieusement agacée, notamment la tante de Darcy qui me rappelle furieusement une personne que je déteste. Hautaine et riche, elle se croit permis de régenter la vie de tout le monde et de donner son avis sur tout ! Malheureusement au XXIème siècle ce genre de personnage existe toujours... Et que dire des idiotes qui servent de mère et de jeunes sœurs à Elisabeth !

En conclusion, même si ce n'est pas le coup de coeur attendu, c'est un roman à lire au moins une fois, surtout pour sa description de la société de l'époque.
le 9 janvier 2018
Mon histoire d’amour préférée ! Je ne pouvais pas résister au plaisir de la redécouvrir en version manga. Très jolie couverture, graphisme agréable et fouillé, des jolis efforts de décors, de toilettes, etc. Mon seul point négatif porte sur le traitement de Darcy, archétype du gentleman britannique réservé, tout en retenue et en contrôle de soi… mais qui, ici, montre beaucoup trop d’émotions marquées (voire outrées) et de petites gouttes de sueur typiques des manga. Dommage que cette adaptation trahisse ce personnage-là. Hormis ça, cette lecture a été un vrai plaisir !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 mars 2018
Ce roman de Jane Austen est sans surprise et, comme tous les autres de cet auteur (je refuse de l'écrire avec un e final) se termine bien. Le tout est de voir comment les intrigues se nouent et se dénouent pour en arriver à cet heureux résultat. C'est là qu'est tout l'art de J. Austen. Les personnages, un peu convenus, sont bien campés et c'est un plaisir de les suivre dans leurs rencontres, visites, mondaines, amitiés... Pas de lyrisme, pas de description de paysages ou autres. Des dialogues, presque uniquement des dialogues. On peut anticiper sur le comportement que une telle ou un tel va avoir, essayer de deviner, ça devient presque un jeu de lecture. La traduction est bonne et j'ai relevé très peu de coquille. Bref si on supporte ce genre un peu désuet on passe un bon moment, sans prise de tête. Il y a des jours où c'est précieux.
le 7 novembre 2013
Elizabeth Bennet est la seconde au sein d'une fratrie de cinq jeunes filles. Elle n'est pas riche, sa mère est plutôt stupide et cupide, et son père est désabusé d'avoir épousé cette femme. Néanmoins, elle reste une jeune fille très intéressante et vive d'esprit. Très proche de sa saeur ainée Jane, elle se réjouit pour elle quand elles apprennent que Mr Bingley, un très beau parti, vient s'installer à Netherfield, un domaine voisin du leur... Mr Bingley viendra accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune beau et riche aristocrate. Sa rencontre avec la pétillante Elizabeth fera des étincelles...

J'ai vraiment été conquise par ce livre. Orgueil et préjugés est de ces grands romans classiques que l'on a peur de commencer mais que l'on referme avec tristesse, car on en voudrait encore !

Mais tout d'abord, parlons un peu des personnages...

Elizabeth, dite Lizzie, est un personnage hors norme pour l'époque. Son esprit est vif et elle a énormément de repartie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est d'une franchise à toute épreuve. Ses traits de caractère peuvent sembler communs, mais il ne l'était pas chez les femmes au XVIIIème siècle ! Je l'ai beaucoup apprécié. Elle reste bonne et dévouée à sa famille mais n'a pas la naïveté et la trop grande candeur de sa saeur Jane.

Darcy quand à lui, aaah Darcy... Je comprends maintenant pourquoi toutes les fans de l'aeuvre de Jane Austen se pâmaient devant lui. Et bien Darcy... c'est le feu sous la glace ! Je pense que cela résume bien ce qu'il est. Sous des abords froids et austères, et sous ses airs hautains, il est en réalité d'une très grande gentillesse, plein de bonté et de sensibilité.

Le tempérament frais et spontané d'Elizabeth, le fait qu'elle ne s'intéresse pas du tout à lui, font que Darcy tombe fou amoureux d'elle, et cela malgré le fait qu'elle ne soit pas de son rang social (cela était très choquant pour l'époque). Réussira t'il à mettre son orgueil de côté pour conquérir sa belle ? Et Elizabeth, qui avait en horreur l'orgueil et la froideur de Mr Darcy, réussira-t-elle a voir au delà des apparences et à vaincre ses préjugés ?

Orgueil et préjugés est une très belle histoire d'amour, écrite par la talentueuse Jane Austen. Cette grande auteure de la littérature anglaise fin du XVIIIème siècle m'a conquise. J'en avais toujours entendu parler (un peu comme tout le monde je pense), mais ce style littéraire ne rentrait pas dans mon registre habituel... Lors d'une lecture commune, je me suis enfin décidée à sauter le pas. Alors certes, nous sommes en littérature classique et le langage précieux de l'époque peut rendre la lecture un peu indigeste parfois. Mais une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en sortir, tant je voulais savoir ce qu'il arriverai à Elizabeth et à son cher Darcy.

Orgueil et préjugés fait parti de ces romans de littérature classique qu'il faut avoir lu. La grande Jane Austen a su m'emmener avec elle à Pemberley et j'en ressors complètement conquise. En bref, quel bonheur de m'être laissé convaincre et d'avoir moi aussi dépassé mes préjugés !
le 2 novembre 2017
J'ai adoré redécouvrir cette merveilleuse histoire à travers cette très belle adaptation en manga!
Déjà, la couverture est magnifique... Les graphismes sont somptueux, les personnages très réussis: la lecture est un régal au fil des pages! L'adaptation est très fidèle au roman également, on savoure les magnifiques dialogues de l'œuvre de Jane Austen!
le 22 mars 2015
Je ne connaissais cette oeuvre de Jane Austin que par le cinéma. Je me suis régalé à découvrir comment les scénaristes ont interprété
tous les non dits des personnages, comment ils ont compacté le personnage de Mary, la soeur savante avec celui de la jeune amie d'Elisabeth, qui épouse le cousin ecclésiastique , Si les portraits des personnages n'étaient pas aussi finement tracés, on pourrait se croie dans la littérature Arlequin, avec fins à l'eau de rose.. La vie décrite semble bien superficielle, avec parfois de surprenants accents de vérité. On a du mal a imaginer les sentiments d'une jeune fille jolie et intelligente mais sans dot, dans une société qui ne lui propose que le mariage comme accomplissement. Une société où le paraître est plus importante que l'être, où il n'est pas bon de ne pas se conformer à ce que la bonne éducation vous demande de dire et de faire, où le ridicule est bien près de pouvoir tuer
le 1 décembre 2015
Je craque complètement sur le travail d'édition fait par Ultim. Mais quel est l'intérêt quand la traduction est aussi mauvaise ! J'ai l'impression de lire un ebook gratuit ! Il parait que la qualité de la traduction d'Orgueil et Préjugés varie beaucoup d'une édition à l'autre... j'ai fait une mauvaise pioche. L'ensemble est très plat, on peine à croire qu'ont lit une oeuvre majeure de la littérature anglaise, mais le pire ce sont les frangliscismes comme : "elle avait épousé un homme plus fashionable (sic) que fortuné" !
Je garde l'ouvrage, car il est très beau, mais si c'était à refaire, je ne le rachèterai pas.
le 13 mars 2013
Cette édition est juste magnifique! Les tons pastels de cette couverture, habille divinement ce roman. Et que dire de la couverture cartonnée rosée également! Tout ces petits détails font de ce roman un livre-objet que je suis fière d'avoir dans ma bibliothèque.

Concernant l’intérieur, j'aime beaucoup les éditions 10-18 et là encore ils ont fait un joli travail.

Ce livre est tout simplement génial, passionnant, remplit d’humour et d’émotions. Jane Austen, arrive à nous emporter dans son Angleterre du 18ème siècle sans que l’on s’y ennuie le moins du monde.
Nous suivons les “aventures” des sœurs Bennet, en particulier Elisabeth et Jane. Cette dernière ayant fait grande impression à Mr Bingley, leur nouveau “voisin”. Mme Bennet, follement ravie par cette nouvelle, use de milles et un stratagèmes pour rapprocher les jeunes gens, au grand damne de ses filles ainées. Mais ses plans pour marier Jane sont mit à rude épreuve car le mystérieux et hautain Mr Darcy veille au bonheur de son ami Bingley et à sa réputation!
Si vous avez toujours rêver de bals, de grands romances, et de confidences au coin du feu ou au travers d’une lettre: lisez ce livre!!!!!

Voici, pour terminer, le premier paragraphe du livre, qui plante assez bien le décor…
"C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur le champs comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles."
le 8 décembre 2016
Ce roman est très certainement mon œuvre préférée de Jane Austen. Les personnages sont bien construits et on suit leur évolution en étant captivé. C'est à mon avis la meilleure histoire pour découvrir l'univers de cet auteur. Une magnifique histoire d'amour dont les interactions entre les protagonistes peuvent être tout à fait contemporaine. On vibre avec eux, on ressent leurs doutes et leurs espoirs. Comme je le disais dans le titre c'est à mon avis un pur chef-d'œuvre !!!!

Jane Eyre