Format: Poche|Modifier

le 14 avril 2014
J'ai acheté ce livre pour mieux comprendre l'islam, que je connais assez peu. J'ai interrompu ma lecture à environ 25%, car je trouve que c'est difficile à lire. Dans ma compréhension actuelle de ce texte (je peux me tromper), il n'y a pas véritablement de trame ou d'histoire, mais plutôt une suite de commandements donnés par Allah à Mahomet. Du coup ce n'est pas forcément le mieux pour s'initier en douceur et mieux comprendre l'islam
le 16 septembre 2015
Connaissant la réputation et le sérieux de l'auteur de cette traduction du Coran dont il lui aura fallu presque 10 ans, on peut avoir confiance sur le sérieux du travail accompli.
Beau livre clair et bien expliqué.
Petit Mais, emballage un peu léger, reçu avec une journée de retard.
le 25 mars 2015
voilà une information d'actualité je regrette que les sourates ne soient pas indiquées! mais bon cela m'a permis d'avoir une autre traduction
le 21 janvier 2016
satisfaite de cet achat. La traduction est bonne et permet d'enrichir notre culture religieuse et d'aborder les diverses religions du monde
le 18 avril 2015
Tres bien mais feuilles un peut fragile sinon correctement expliquer très bien écrie j en suis contente je le recommande
le 2 décembre 2015
d'apres le titre, je pensais trouver le texte même du Coran, alors qu'on n y trouve que des extraits choisis et des commentaires qui me paraissent orientés et peu objectifs
le 1 octobre 2014
traduction facile à lire et un peu édulcorée du coran.
Ne pas oublier qu'on ne doit pas passer à un verset suivant sans avoir d'abord compris le verset en cours et ce n'est pas évident. même les musulmans les plus fanatiques ne comprennent pas tout.
44 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2015
J'ai vraiment apprécié de lire le coran deux fois même et de plus il est vraiment pas cher je le recommande au gens
Un livre qui me paraît indispensable pour qui veut tenter de mieux comprendre les événements qui secouent la planète en général et notre partie du monde en particulier. Je pense qu'il faut cependant aussi relativiser le texte(un texte fondamental) en se disant qu'il a été écrit dans une époque donnée et un contexte donné. On peut s'interroger sur la volonté de nos amis musulmans d'en faire une lecture "intégriste" (au sens étymologique et non politique du terme). Dans la pratique, le monde chrétien ferait bien de se pencher sur ce texte ne serait-ce que pour ne pas se laisser happer par cette vague d'islamophobe que l'on voit croitre à l'heure actuelle. Le maître-mot n'est pas de se "soumettre" mais de comprendre avec sa raison et son intelligence.
le 9 janvier 2013
c est le livre qu il me manquait pour comprendre le monde musulman.bien traduit je pense et très instructif.tout le monde devrait y jeter un œil.il y aurait peut être plus de solidarité...