Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 24 octobre 2012
Ted Bundy fut le serial-killer le plus troublant de l'histoire criminelle américaine, mi-ange, mi-démon ! La particularité de ce récit fut que l'auteur, Ann Rule, a connu personnellement Bundy dans une association qui essayait de calmer, téléphoniquement parlant, les ardeurs suicidaires de leurs correspondants. Elle se rappelait d'un homme charmant et chaleureux, capable d'écoute et d'empathie pour son prochain. Le lien ne fut jamais coupé entre elle et Bundy, même quand ce dernier attendait son exécution capitale, en Floride. Le récit, malheureusement, est un peu longuet, fourmillant de détails peu utiles à la compréhension de la psychologie du serial-killer et manque singulièrement de nerfs. Dommage.
le 16 février 2010
Cette pauvre Ann Rule consulte un psy et décide, tout en respectant une sorte d'honneur et de respect de son si cher ami Ted, de publier tout ce qu'elle a pu sur le compte de ce dernier.

Elle n'est ni jolie, n'a pas les cheveux longs et la raie au milieu mais, c'est une mère de famille et elle est toujours là pour Ted qui n'aura de cesse de l'embobiner ainsi, le point de vue de ce livre est biaisé par l'auteur qui cherche à tout prix à conserver son amitié avec Ted Bundy; après un léger chantage, elle doit admettre qu'il est innocent sinon il n'aura plus aucun contact avec elle et jusqu'à la dernière page on se dit: "Mais quel pauvre homme! Il n'a rien fait!"

A être trop prêt on n'y voit rien et Ann rule n'a pas vu à quel point elle a été manipulée pour écrire la "rédemption de Teddy".

Les documents et rapports sont intéressants mais la prose de l'auteur, son parti pris, il faut les mettre de côté!
le 25 janvier 2012
Le livre est intéressant, car Ann Rule a connu Bundy - mais peu de temps... - Pas assez, en fait pour que le livre en devienne palpitant... Je dois admettre que je suis très déçu. La narration est si lente, et parfois si embrouillée, que l'on a envie de sauter sur la dernière page pour en finir! Ce que j'ai fait, je n'ai pas honte de le dire.

Quel dommage...

J'ai acheté un autre livre d'Ann Rule, La rivière rouge sang. Même problème. Tellement mauvais que je l'ai jeté, avec le sentiment d'avoir été pris pour un "gogo".

Ann a l'air passionné par ses sujets - ce qu'elle nous suggère - mais elle ne sait pas écrire clairement. Et c'est quand même un comble quand on expose des enquêtes! LOL

En fait, ce n'est pas un écrivain...

Elle a du succès, donc il doit y avoir un talent, au moins un sens commercial, mais pour le reste...