Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici

Format: Poche|Modifier

le 19 mai 2014
Edition très intéressante qui revient aux sources: les poèmes apparaissent dans leur ordre (supposé) de composition, parfois intégrés dans les lettres auxquelles ils étaient joints.
En revanche, IL MANQUE Une saison en enfer et Les Illuminations, sans qu'aucune explication ne soit donnée!
le 9 juillet 2014
Ce recueil n'est que l'oeuvre en vers de Rimbaud de 1870 à 1872 et ne contient donc ni Une saison en enfer, ni Les Illuminations qui sont des poèmes en prose, et l'essentiel de l'oeuvre de Rimbaud.
Rimbaud est pour moi l'un des plus grand poète Français ( si ce n'est le meilleur ). Précoce, tourmenté, ses poèmes sont à son image. Il sait manier les mots avec une grande intelligence. Il sait aussi parfois être drôle. Sa poésie est d'une grande profondeur que l'on ne se lasse pas d'analyser, décortiquer ... Vraiment c'est un pur bonheur de replonger dans ses écrits.
Bravo aux éditions du Livre de Poche d'avoir réunis dans un livre ces poésies ( presque ) complètes et à Pierre Brunel pour ses éclaircissements sur la vie de Rimbaud.
le 20 avril 2012
Ouvrage très bien réalisé avec des éclairages précis sur l'auteur, sur son oeuvre et ses correspondances. Le travail de l'éditeur nous permets de mieux appréhender, à travers le contexte historique, le cheminement artistique de Rimbaud. En un mot: incontournable.
le 10 novembre 2002
Rimbaud est un mythe de la littérature.
Sa poésie, riche de paysages oniriques qui sont
autant de joyaux dans le trésor des Lettres
françaises, demeure et demeurera une source de
plaisir et d'inspiration inépuisable.
À lire et à relire ! Divin !
le 29 novembre 2015
livre de poche classique, c'est toujours un plaisir de lire des œuvres classiques et en plus ce n'est pas chère
le 7 mars 2012
Une œuvre de mon poète preferé de toute ma scolarité donc commentaire forcement dénué de neutralité.
Mon attirance pour ses textes étant intacte, je retrouve mes sensations d'ado à leurs lecture....
Dans mon Panthéon des poètes français, je vois Musset, Hugo, Baudelaire, Nerval, Péguy et je vois Rimbaud !

"Le mystique à l'état sauvage", qu'écrivait le très chrétien Paul Claudel en parlant d'Arthur Rimbaud, est un génie par sa fulgurance, ses poèmes tranchants, parfois amoureux ou nostalgiques (ceux des "Cahier de Douai").

A coté de la déflagration que seront "les Illuminations" et "Une saison en enfer", je dois dire que j'affectionne particulièrement les poèmes de jeunesse de Rimbaud, tel "Rage des Césars", "Le dormeur du val", "Le mal" et le magnifique poème autobiographique "Le poète de sept ans", un extrait :

"Tout le jour il suait d'obéissance ; très
Intelligent ; pourtant des tics noirs, quelques traits"
le 1 mai 2014
Attention : ce recueil n'a rien de complet. La "Saison en Enfer" et les "Illuminations" (rien que ça !) n'y figurent pas.
le 27 mai 2013
ce livre de poésie est pour moi un des plus grand ouvrage de l histoire tout le monde devrait le lire est jugés par lui méme ; bien sur il y a aussi d autre grand livres important dans l histoire ; Merci a ce grand Monsieur Rimbaud a jamais Immortelle!!