Format: Poche|Modifier

le 18 octobre 2009
J'ai commencé le premier de la série.
Je le dévore et ai hâte de lire les deux autres.
J'ai regardé les Tudors I et II.
Cela complète les dvs.
le 8 juillet 2011
agréble et rapide à lire
permet de mieux comprendre la famille des tudor et l'esprit de l'époque
un ton en dessous des "rois maudits" tout de même
le 19 décembre 2011
Je ne suis pas déçue, c'est une très bon roman! A recommander à tous ceux qui aime l'histoire des Tudors! Il se lit très bien.
le 20 août 2012
J'avais lu à la fin des années 80 quelques uns des premiers livres de l'auteur et j'en garde un bon souvenir. J'ai beaucoup aimé celui-ci, plus proche à mon avis de l'ouvrage historique vulgarisé que du roman historique habituel; ce qui est pour un amateur d'histoire une bonne approche de l'histoire de l'Angleterre que j'ai bien du mal à appréhender malgré plusieurs tentatives.
le 27 juin 2011
ca se lit comme un roman, et on apprend plein de choses... finalement, les scénaristes de séries feraient mieux de reprendre les histoires de Roi, ça vaut tous les Dallas et compagnie....
le 4 mai 2012
avaient le talent de Catherine Hermary Vieille pour transmettre la joie et l'envie d'apprendre à leurs éléves .... mais on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir cette liberté romanesque
le 14 avril 2012
Au début, on se perd un peu entre toutes ces grandes familles féodales - heureusement,on trouve les renseignements nécessaires sur la toile. Et le roman devient alors plus lisible.
Quelle époque et quelle lutte acharnée pour le pouvoir !
Dommage que le roman est décevant- langage plat,et toutes ces descriptions de la nature qui diluent l'histoire et n'y apportent strictement rien.Je suis donc déçue - j'espère que la suite sera meilleure et moins brouillonne.
Franchement,c'est terne, sans envolée,assez embrouillé.
Un soufflé tout ramolli et flasque.
le 4 janvier 2011
Moi qui suis pourtant grande amatrice de romans historiques, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci.
Parfois trop de détails, parfois pas assez, on ne rentre pas facilement dans la peau des personnages, qui semblent froids et distants.
Dommage, parce que l'époque et l'histoire de la monarchie française sont malgré tout fort intéressantes !