Cliquez ici Cliquez ici CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Impératrice
Format: Broché|Modifier
Prix:7,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 avril 2014
"Impératrice" de Shan Sa n'est pas le genre de livre que l'on dévore. Il relate la destinée de l'impératrice Wu Zetian. Il s'agit d'un roman historique, mais aussi du portrait d'une civilisation et de ses coutumes rigoureuses. "Impératrice" amène une réflexion sur la place de l'homme dans le cosmos (une place modeste, même si l'on est empereur!) et sur le pouvoir, volontiers conçu ici comme un exercice de force et, parfois, une manière de faire le vide et de trancher entre raison du coeur et raison d'Etat. Celle-ci prime bien souvent... quitte à sacrifier toute humanité. A savourer longuement: si la langue n'est pas toujours aisée, le propos en vaut la peine et invite à la réflexion sur notre époque.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 novembre 2007
J'ai beaucoup aimé la première partie du livre, et puis après j'ai eu comme un relâchement, et enfin la fin aussi m'a beaucoup plu. Après etre sorti de ce livre j'ai beaucoup de mal à dire si j'ai adoré ou non. Le destin de cette femme est vraiment superbe, mais les personnage à coté mon beaucoup énervé. Petit faisan qui dit aimé Lumière mais qui couche avec plein d'autres femmes. Que des complots de partout... Mais ce qui ressort quand on ferme ce livre c'est l'intelligence et le pouvoir de persuasion qu'à cette femme. J'ai du mal à dire si c'est un livre indispensable ou non mais en tout les cas il m'a beaucoup touché, que ça soit par exaspération vis à vis de Petit faisan et plein d'autre, ou par admiration vis à vis de cette superbe femme.
le 30 juillet 2010
Une fois que j'ai commencé ce livre, j'ai eu du mal à le reposer. Ce livre retrace l'histoire passionnante d'une femme devenue Empereur de Chine au 7ème siècle. Le style d'écriture est très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, peut-être de par l'origine chinoise de l'auteur. A la fois haché et plein de longues descriptions (que j'avoue avoir parfois lues en diagonale sur la fin).
le 10 mai 2014
Un roman plaisant et intéressant mais pas exceptionnel; je l'ai lu pratiquement d'un trait, mais y ai trouvé quelques longueurs;
j'avais de loin préféré "La joueuse de Go", peut-être parce que c'est le premier que je lisais de cette auteure ?
le 7 novembre 2015
Je n'ai pas trop aimé le style à dire vrai. Trop alambiqué, parfois des longueurs, un manque de rythme général. Je ne suis pas entrée en symbiose avec les personnages que je n'ai pas trouvé attachants. Il faut aimer ce style d'écriture;
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 octobre 2014
super récit d'une future impératrice qui nous relate sa vie et les soucis de son époque tout au long de sa vie, ses combats, ses amours, ses problèmes. très bien écrit et se lit facilement.
le 17 juin 2007
On est transporté dans un monde lointain tant dans l'espace que dans le temps. Les descriptions sont parfois un peu longues mais l'histoire de cette impératrice tient en haleine.
le 23 août 2006
L'histoire d'une jeune roturière qui va devenir impératrice de Chine. C'est l'histoire de sa vie! Ce roman est délicieusement ensorcelant, il nous plonge dans la Chine du 7ème siècles et dans l'univers secret et étrange de la Cité interdite. Un roman ou l'on ressent les odeurs de cette Chine et ou l'on vit et souffre avec le personnage principal. Une histoire étonnante et enrichissante. Je m'incline respectueusement devant cet ouvrage et son auteur!
le 21 mai 2010
C'est un bon produit, bien dosé : un peu d'exotisme asiatique, un peu de stratégie politique à la hache et un peu d'érotisme pas trop dérangeant (l'héroïne couche avec l'empereur de Chine, puis avec sa soeur, puis avec son jeune masseur - je ne dévoile pas le suspens, il n'y en a pas). Ce qu'il y a de plus intéressant, dans ce livre, c'est la vie de Wu Zetian, seule femme à être parvenue à se faire couronner empereur de Chine. De ce point de vue, j'ai préféré l'excellente biographie romancée de Lin Yutang, qui n'a pas cru nécessaire d'ajouter des scènes de cul ni de faire de jolies phrases "à la chinoise" pour décrire les pagodes enneigées. C'est peut-être pour cela que son livre à lui se lit encore quarante ans après.
le 5 août 2006
Dépaysement total dans le temps et dans l'espace... On y apprend la culture de l'époque riche en raffinement et en cruauté. Très bon roman, très instructif et qui se laisse lire facilement.