Format: Poche|Modifier

le 14 mai 2013
J'avais lu les commentaires défavorables au sujet de cette trilogie, aussi n'ai-je acheté que le premier tome. J'ai bien fait car je suis entièrement d'accord avec les lecteurs déçus. C'est du roman à l'eau de rose, parfois bien écrit, parfois bizarrement écrit. J'ai eu l'impression que plusieurs personnes ont rédigé le texte. Quand à la partie historique, ne cherchez pas, vous ne la trouverez pas. Je l'ai lu après avoir lu "le rêve Boticelli" de Sophie Chauveau. Autant dire que le fossé est immense. Je vais parfaire mes connaissances sur la Renaissance ailleurs....
le 11 août 2013
Je n'ai pas vu le temps passer au fil des pages de ces trois tomes! L'histoire de cette illustre famille vous prend et vous emmène dans une époque ou l'art avait sa juste place, ou le beau et la beauté étaient valeur. Reste la découverte des moeurs de l'époque...
Passionnant quoiqu'il en soit!
le 22 août 2006
Comment résister à cette découverte des Médicis? L'auteur vous entraine avec ces trois volumes dans ce segment atemporel de cette fabuleuse renaissance florentine. J'ai dévoré ces trois tomes et même si la romance est bien présente, elle apporte aux lecteurs cette nouvelle façon de connaitre un peu mieux l'histoire. [...]
Mais quel plaisir! Et une envie de retouner à Firenze pour "sentir" cette période de la renaissance
le 29 juillet 2012
ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais ! mal écrit, mal renseigné, mal jugé ! L'auteur a confondu l'histoire (même pour un roman d'été à lire sur la plage) avec les saga Dallas et tutti quanti qui ont dévisagé la télévision en son temps ! Et dire qu'il y a 3 tomes !
le 25 décembre 2009
Au coeur de Florence, l'ascension (méritée) des Médicis, bien contée. Nous entrons dans cette épopée et l'univers raffiné des Florentins à travers les trois volumes. C'est passionnant, très bien écrit, et il est très difficile de fermer les livres avant la fin de l'histoire.
A lire avec délice.
le 26 mai 2011
J'attendais un roman historique digne de ce nom et voila une histoire d'une mièvrerie abyssale ...à reserver aux amateurs de romans à l'eau de rose ...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 14 juillet 2013
Les Medicis souillent les Ecritures, polluent l'Eglise, anéantissent le espoirs de Rédemption.

Prenons des libertés avec eux puisqu'ils en prennent avec la Parole.

Que Léon soit jugé selon les Principes de Sainte Inquisition, soumis à la Question Extraordinaire et traité sur l'Echafaud comme le sont traditionnement les Régicides. Francesca la Succube Maudite, à l'appétit luxurieux putipharesque, sera livrée au visiteurs de maison close de Suburre sans répit de jour et de nuit.
Quant à Tibère, cet infâme pourceau incestueux, qu'il serve d'objet de plaisir aux appétits lubriques d'un bonobo humanophile ou pire (de fois que cette vermine canine y trouve satisfaction) qu'il enseigne le latin à une Créature Tétonnée dont le talent s'exprime à travers deux syllabes

J'ai dit...et cela suffit comme cela...!
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2009
La saga des médicis est une excecllente façon de découvrir la Florence du XVème siècle à travers une des familles qui a le plus marquée l'histoire italienne. La documentation historique est agrémentée d'une romance à chaque tome qui rend ces livres agréables à lire. La place des femmes y est extrêmement bien décrit. J'aurais du lire ces livres avant d'aller à Florence, le séjour aurait été tout différent.A recommander à tous ceux qui veulent allier les romans à la connaissance historique
le 12 janvier 2014
on est entrainé dans un tourbillon - style emporté
on vit avec les membres de cette famille sur plusieurs générations et à la fin du tome 3 on en veut encore
le 29 octobre 2010
Très déçu par ce livre, heureusement je n'ai pas acheté les 3 tomes d'un coups, l'histoire des Médicis est raconté façon collection Harlequin : on ne parle que des "supposé" histoires d'amour à l'eau de rose, on apprend trop peu de chose sur la famille Médicis, tout juste assez pour nous frustrés... j'ai eu l'impression de lire un numéro de "Voici"... Si vous cherchez à découvrir l'histoire de la famille Médicis, passé votre chemin.
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus