Morte parmi les vivants : Une tragédie afghane
Format: Poche|Modifier
Prix:6,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 juillet 2012
Ce livre décrit avec une vraie simplicité les conditions de vie des femmes en Afghanistan. Je pense que tout le monde devrait le lire pour se rendre compte des horreurs qui sont commises dans ce pays envers les femme afghanes. Personnellement, j'ai eu certaines fois de la peine à me dire que cela est bien réel et que cela se passe encore aujourd'hui. J'ai été retournée et dégoutée du comportement sauvage et intolérable des hommes dans ce pays. Mais c'est ce qui fait la beauté de ce livre. On s'attache à cette victime en espérant à chaque fois qu'elle s'en sortira.. mais toute sa vie est en réalité un cauchemar.
le 21 mars 2017
Interessant, decrit bien la situation ainsi que la condition des femmes de nos jours dans ce pays retrograde.
Bien ecrit
le 13 janvier 2005
ce livre est très poignant , il fait mal aux tripes.l'histoire de Bilqis est terrifiante, toute sa vie n'est que viol, souffance, maltraitance..... .malgré tous le malheurs aux quels elle fait faces, Bilqis reste une enfant puis une jeune femme honnête envers elle meme et envers les autres. elle aurait pu connaitre une vie meilleure mais son honnêteté l'aura pourtant emmener encore plus loin dans les horreurs.retenons de ce livre le courage d'une femme afghane qui n'a connu que le pire et qui se reconstruit aujourd'hui
le 29 mars 2010
une histoire vraiment terrible, poignante, terrifiante,... mais malheureusement vrai !!!! Bilqis a vécu tant de choses plus horrible les unes que les autres et parviens encore à vivre, du moins à survivre!!
le 26 août 2011
Ce livre est à lire absoluement... Je n'en re-viens toujours pas que toutes ces horreurs puissent exister encore à notre époque... Mais il faut être au courant, ne pas se taire, les comportements des hommes envers les femmes/filles de ce pays sont atroces !!
le 25 septembre 2010
Livre qui se lit très rapidement, ce que vit cette personne, il n'y a même pas de mot, c'est tellement affreux, inimaginable. Dire que cela date de quelques annees... Ce sont des chose a savoir malheureusement.
le 21 février 2010
du déjà lu et nous europeens ne pouvons comprendre cette situation qui se passe aussi dans d'autres pays une jeune fille violée reviolée rejetée et qui se jette tjrs dans la gueule du loup je n'ai pas aimé car ca me révolte pour ceux qui aiment ce genre de lecture lisez les roses rouges de shangai
le 19 novembre 2009
Je ne sais pas vraimment quoi penser, je ne sais meme pas comment cette femme vit encore? aprés tout ce qu'elle a vécu, elle est plus qu'une ombre qui vit, la fin de ce livre vous laisse de glace en apprenant ce qu'elle devient... Que dire, à part de le lire et de réaliser que des femmes sont encore traiter comme des objets et sans valeur...
le 2 mars 2008
Ce livre est l'excellent. La vie qu'a mené Bilqis est vraiment dure. Des ces douze ans cette fille (devenue femme et oui a seulement 12 ans!!!) commencera une vie parsemé de galère. Et pourtant ce qui c'est passé ne sera aucunement de sa faute.
le 17 octobre 2010
j'ai lu trés rapidement, car on est pris par cette histoire, bouleversant, et on a des difficultés à croire qu'au 21e siécle,des femmes puissent être encore traitées aussi inhumainement.