Format: Poche|Modifier

le 28 juillet 2014
je l'offre à toutes mes amies... celles qui vont bien et sauront enfin pourquoi, celles qui vont mal mais en savent pas pourquoi, celles qui pensent que ca pourrait aller mieux mais ne savent pas comment...
ce livre est simple d'accès, l'auteur est drôle, mais surtout intelligent.
C'est mon réconfort et l'affirmation que rien n'est joué d'avance, que l'on peut se connaitre et se reconnaitre dans nos trois personnalités : l'enfant, l'adulte et le parent.
lisez le, offrez le, mais surtout gardez votre exemplaire pour le relire quand les situations semblent vous échapper ! c'est toujours la preuve que nous ne sommes pas la bonne personnalité au bon moment !
le 24 novembre 2008
L'auteur explique de façon très claire les mécanismes qui portent souvent un couple vers la faillite d'un relation.
Notre société est remplie d'adultes encore enfants, incapables d'être donc des adultes responsables, et encore moins d'être parent.
Nous sommes responsables de nos choix, il n'y a que les enfants qui jouent les victimes. En lisant ce livre, je suis prêt à parier que vous serez enfin sur le chemin de devenir un adulte. Un vrai.
La lecture de ce livre est en plus fort agréable.
le 6 octobre 2006
Je recommenderais ce livre à 99% de la population "adulte"...

C'est facile et agréable à lire, avec de franches notes d'humour; mais surtout, soyez assurés que vous apprendrez quelque chose sur vous et vos relations avec les autres. Le contenu a un lien de parenté avec l'analyse transactionnelle, si vous connaissez déjà, mais le discours est vraiment limpide et le titre du livre exprime bien ce qu'on peut en attendre.
le 22 février 2013
Un livre fort intéressant et étonnant à mettre dans toutes les mains, surtout aux jeunes mamans qui trouveront des nombreuses pistes de réflexion et réaliseront a quel point il est important de donner de l'amour aux bébés et petits-enfants. Je regrette de ne pas avoir lu ce livre lorsque mes enfants étaient petits. Quel enseignement !!!
le 22 septembre 2015
Une approche sympathique de la psychologie et pleine d'humour ! Dommage que l'auteur renvoit sans cesse (1) (2).... qu'il aurait finalement intégrer au texte. Les explications sont claires. J'auraipar contre aimé avoir ses solutions ?
le 26 avril 2013
Excellent ouvrage qui m'a été conseillé par une amie, il m'a beaucoup aidé dans mon travail éducatif auprès des enfants et adolescents, il est accessible mais complet, je recommande ce livre à tous les éducateurs, animateurs, ou même parents (car être parent c'est être un éducateur aussi...) Bonne lecture.
le 3 février 2010
Je trouve ce livre très bien écrit.
Il m'apporte une compréhension de certaines de nos peurs, et conforte sur le chemin accomplit.
Je trouve qu'il est un soutient non négligeable, que devrait lire tout parent.

Je le conseil à celles et ceux qui ont perdu tôt un parent.ils trouverons des réponses à leur angoisses, stress quotidien.

Bonne lecture!
le 27 juillet 2016
Alors je l'ai acheté pour comprendre le terme névrose suivant moi même une Psychothérapie.
Il ne faut pas se vexer facilement car certains de ses paragraphes sont assez durs et laissent à l'imagination que l'auteur est homophobe, egocentriste voire communiste.- Il critique sans cesse la consommation alors qu'on voit bien qu'il en profite assez bien ( son yacht).
Bref, je trouve que c'est un bon petit manuel pour comprendre certains comportements capricieux de l'être humain. Nous ne sommes pas obligés , bien évidemment, à être d'accord mais il n'est pas non plus en train d'inventer la psychologie, beaucoup de citations.
Les personnes qui liront ce livre comprendront le titre de mon avis.
Facile à lire, vocabulaire très simple mais il en faut pas oublier que c'est un psychologue qui l'a écrit et pas un psychiatre ou sociologue.
Beaucoup de ses propos ne tiennent pas, il faudrait développer encore plus pour convaincre.
le 11 octobre 2015
C'est peut être moi, mais j'ai eu du mal a accrocher avec sa vision des choses que je trouve un peu extrême. Je ne me suis pas retrouvée dans ce livre pourtant j'aime bcp les livres de développement personnel... Sans doute pas pour moi.
le 5 août 2010
J'ai adoré ce livre. Le thème abordé, la manière comment les sujets sont traités et les conclusions proposées sont clairs, logiques et proposés avec humour. Ce livre est un vrai bijou pour celui/celle qui n'a pas peur de se remettre en question, à chercher les réponses à ses problèmes de couples ou de familles chez soi, et prendre enfin la responsabilité de sa vie. Le livre apporte également une vision très claire du rôle parental. Bref, je ne peut que le recommander. Seuls bémols: on reste sur sa faim, en tout cas c'est mon cas, l'auteur pourrait très bien écrire un livre entier sur le rôle parental et comment aider ses enfants à devenir adultes et un autre livre sur le couple et comment s'en sortir quand on a des problèmes.