Format: Poche|Modifier

le 21 novembre 2014
Excellent livre. La machine criminelle nazie évoquée et détaillée de manière précise. À lire absolument par les personnes intéressées par le sujet.
le 8 octobre 2015
bien documenté avec des témoignages poignants ce livre vous explique de façon chronologique l'horreur pensée et mise en place par les nazis
le 7 mai 2015
il faut avoir un minimum de connaissance sur la WW2 mais ce livre est a lire . . . .
le 24 février 2013
Livre trés précis et bien documenté, la chronologie et l'évolution du camp d'Auschwitz y sont trés bien décrites. Ouvrage à recouper avec d'une part les mémoires du responsable du camp et d'autre part le livre de Robert Merle "La mort est mon métier"
le 10 mai 2016
Un des meilleurs livres sur la Shoah avec des témoignages précis et bouleversants. Mr Rees a fait un travail remarquable
le 29 mars 2016
Je partage tout à fait les avis favorables émis. Très complet, ce livre est de plus bien rédigé et se lit très bien
le 23 mai 2011
J'avais lu plusieurs textes sur le 3e Reich et les camps.
Celui-ci m'a particulièrement impressionné: la machine à tuer
et l'incapacité de ceux qui devaient savoir et comprendre, à
ignorer, éluder la conscience du mal. Pauvres de nous...!
le 6 avril 2013
J' ai lu ce très bon livre, pour compléter les connaissances de ces crimes horribles, commis contre des Juifs, et uniquement parce qu' ils ont été Juifs, et accusés de 'monstrueuses ignominies' ( cause de la défaite allemande à la 1 ère guerre mondiale, accaparation des richesses financieres, etc ...) , comme si des enfants avaient été responsables de ces faits, il ne faut pas oublier qu' ils ont été très nombreux à être exterminés.
Que penser des actions entreprises contre les anciens SS, après guerre par les Alliés ?
Rien n'a été fait à leur encontre , ou pratiquement rien.
Par contre j' ai été très étonné , qu' il ne soit fait aucune allusion au Major Anglais Charles COWARD, qui a quand même organisé des évasions du camp de Auschwitz, et a fourni aux hommes du Sonderkommando de Birkenau , des armes pour leur révolte, voir à ce sujet l' excellent livre de John CASTLE ' Mot de passe '' Courage '' paru chez J'AI LU.
le 2 juillet 2014
Bien commenté et rédigé en veillant à une organiZation superbe et réflêchie ! Bel ouvrage vraiment. Chapeu vraiment.

gatien S
le 18 avril 2015
Produit conforme à l'attente. Aucun problème d'utilisation . Je suis satisfait de son utilité . . . . . .