undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 29 juillet 2009
sans regret mais sans complaisance, ce témoignage affirme la force des évènements sur chaque individu qui se trouve impliqué "malgré lui" dans des situations qui le dépassent. Ce livre est un témoignage rare car vécu au plus près d'un des principaux responsables de la 2ème guerre mondiale mais avec une telle distance que le lecteur se demande comment l'auteur a pu ne jamais s'interroger sur ce qui l'entourait.
le 30 mars 2014
Le titre est un peu racoleur, parce que si l'on s'attend à découvrir une partie de l'histoire d'un point de vue privilégié, il faut en réalité savoir que Rochus Misch faisait parti d'un des groupes chargé de la sécurité rapprochée d'Adolf Hitler, et à ce titre n'a accès à aucune révélation historique. C'est vite lu, et un peu décevant.
le 18 janvier 2011
J'ai reçu ce livre comme présent. Il s'agit du témoignage des années de services de Rochus Misch en tant que garde-du-corps d'Adolf Hitler. Misch n'a rien vu, rien constaté, été témoin de rien...on se demande alors pourquoi publier un livre sur son passage dans la garde d'Hitler.

Ce récit fort maigre ne mérite pas qu'on s'y attarde. Si vous désirez connaître véritablement ce que pouvait être la vie dans l'entourage du leader Nazi, je vous recommande "Inside the 3rd Reich" d'Albert Speer ou "The Devils Disciples" d'Anthony Read.
L'auteur au fil des pages de son récit essaie de nous faire croire qu'il n'était pas au courant des abominables crimes de la personne qu'il a suivi pendant toute la guerre sans le quitter d'une semelle.
Il nous explique, qu'il faisait son boulot simplement et en toute honnêté.
Au début de la guerre, il était un simple soldat sans carte du parti et sans aucun attachement au parti nazi , d'ailleurs, il faisait partie de l'armée régulière ( mais cela c'était au début de la guerre car sur la photo de couverture, ce sont bien des runes SS sur son col!), et de là à essayer de nous faire croire qu'il n'a rien vu, rien entendu, il y a de la marche!
Ce récit est cependant très intéressant, après les confessions des secrétaires d'Hitler, car ce soldat a fait partie des derniers à avoir quitté le fameux Bunker. Et cette partie du récit est très bien racontée!
le 30 mars 2015
Atypique temoignage d'un proche d'Hitler qui met en lumière les coulisses des forces de l'Axe, excellent complement au film "La Chute" de Oliver Hirschbiegel
le 13 octobre 2008
Je m'attendais à mieux...
Mais cet homme n'a vraiment cotoyé Hitler que quelques fois.
Certes, il faisait partie des Leibstandarte, mais il était me semble t'il plus au téléphone qu'aux cotés du Fuhrër.
le 31 août 2015
Les témoignages de première main en langue française des gens qui ont côtoyé Hitler ne sont pas très nombreux. Cette narration faite dans un style simple par un ancien du commando d'accompagnement du Führer relate l'ambiance qui régnait à la chancellerie d'Hitler pendant les années de guerre et mérite d'être lu !
le 11 décembre 2010
étonnant personnage ce Misch, car ayant apparamment aucun idéal national socialiste???? pourtant cet homme a été membre de la célèbre division Leibstandarte SS Adolf hitler. Nous savons tous que pour appartenir à la SS, fallait prouver sa foi dans le régime!!! Donc je pense qu il essaie de minimiser son idéal politique! pourquoi???? rôle d homme à tout faire car on devenait pas ce genre de valet comme ça en claquant des doigts, sinon qu on était vraiment adepte des PrinzipFûhrer!!! mais certainement pas de garde du corps du Führer!!!!! Car sa garde personnelle était des soldats trier sur le volet, des hommes sûrs, ideologiquement parlant, choisi par le Reichführer SS Heinrich Himmler. Bref livre moyennement écrit! rien d exceptionnel si ce n 'est cette routinière habitude de nous rappeler sans cesse cette extraordinaire et sinistre époque!!!!!
le 10 juin 2009
C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se lit aisément et donne une idée du personnage qu'était Hitler, l'homme, dans son intimité. Certains diront, "on sait", d'autres, comme moi, diront qu'ils auront suivi dans ce livre un homme qui a vécu avec lui pendant tout un temps sans juger cet (assassin) homme, car, comme il disait lui-même, il n'avait pas pris parti, mais en tant que soldat, il avait accepté ce poste. En tous cas, ce n'est pas un livre qui raconte une histoire sur la guerre d'Hitler, mais la vie du garde du corps d'Hitler aux côtés de ce dernier et raconte sa rencontre de cet homme inhumain dans la guerre et dans ses idées, mais humain envers son entourage et ses sautes d'humeurs. Évidement, cet homme reste un monstre, même s'il parait "sympa" et "humain" dans cet ouvrage...
le 23 septembre 2014
très agréable à lire.Cela nous plonge vraiment à cette époque.Très interressant.je le recommande à tous ceux à qui veulent tout savoir.