Format: Poche|Modifier

le 28 mai 2007
Fabuleux témoigne d'un survivant. J'avais vu le film "les survivants" et le livre ne m'a pas du tout décue, au contraire il apporte des détails supplémentaires, et j'ai l'impression que les mots sont même plus convaincants que les images dans le film ! Quel courage ont eu les survivants, j'aurais baissé les bras bien avant la fin, mais je crois que tant qu'on y est pas confronté, l'instinct de survie ne nous parle pas vraiment. Décue de l'avoir terminé si vite.
le 21 octobre 2010
Ce livre montre dans quelles conditions un groupe de jeunes sportifs, rescapés d'un crash aérien, a pu survivre, au milieu de la Cordillère des Andes, dans des conditions extrêmes, souffrant du froid et de la faim.
Il apporte aussi beaucoup d'informations sur l'éducation que ces jeunes avaient reçue, sur les raisons qui avaient amené leurs formateurs à préférer le rugby au football et sur les conséquences de la pratique de ce sport au niveau élevé qui était le leur.
Enfin, il constitue un témoignage sans équivalent de la traversée des Andes par Nando et Roberto, au terme de laquelle les secours pourront rejoindre les survivants.
Un document unique ! Plus qu'un miracle, ce livre décrit une épopée.
le 4 mars 2012
C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre, très fidèle au film "les survivants "sorti il y a quelques années maintenant .Le point de vue de Nando Parrado apporte un petit plus sur l'aspect psychologique des protagonistes.C'est une magnifique leçon de courage et de vie qui est décrite ici ,l'instinct de survie de ces hommes est extraordinaire avec comme point d'orgue la traversée d'une partie de la cordillière des Andes à pied , qui constitue à elle seule un magnifique exploit , surtout dans l'état physique dans lequel se trouvaient ces garçons. En général je préfère lire une histoire avant de la découvrir sur grand écran ,le fait est que ce livre est sorti bien après!le film était bon, le livre l'est aussi ce qui apporte un bon complément :si vous avez apprécié le film , vous ne serez pas déçus.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2009
L'un des survivants des passagers de l'avion qui s'est écrasé dans les Andes, relate, jour après jour, avec précision et objectivité leur lutte pour la vie, parfois le désespoir ou la révolte, mais surtout l'espérance et la foi qui ont permis à chacun de se surpasser. Livre poignant qu'on ne quitte plus dès qu'on l'a commencé.
le 3 novembre 2008
Impressionnant de voir à quel point l'Homme peut dépasser ses propres limites lorsque la mort est si proche. Et même quand il n'y a plus aucun espoir, réussir à trouver quelque part la force de lutter jusqu'au bout. Parce qu'au milieu de ces longs jours d'horreur et de peur permanente, ils découvrent leur raison de vivre: le miracle de la vie, l'amour qu'ils ont pour leurs proches. C'est ce qui leur donnera ce merveilleux courage de survivre. Un témoignage troublant de vérité. Un livre très bien écrit.
le 10 février 2014
Le titre parle de miracle. Certes c'est un miracle, mais qui ne peut occulter la force de caractère et l'obstination sans limite des héros, car ce sont des héros.
Le narrateur parle simplement des choses et de son exploit avec son compagnon qui sera avec lui pour retrouver la civilisation et donner l'alerte. C'est une histoire rare qu'il faut lire pour prendre conscience de ce que l'homme est capable d'endurer et de réaliser.
le 19 décembre 2007
Ce livre est plein d'espoir. C'est ce qui a permis au "héros" de ne jamais baisser les bras devant toutes les difficultés qu'ils ont rencontrés et de sauver en final une poignée de rescapés de l'accident. Le récit est aussi captivant qu'un roman policier ...
le 17 mars 2016
Suite à ce crash dans les Andes, dont le monde entier a parlé, j'avais acheté le très beau livre de Piers Paul Read (Les Survivants") qui m'a marquée à tout jamais, livre assez bien écrit, et bien documenté. Le livre "Miracles dans les Andes" est écrit par un des deux garçons qui sont partis à la recherche d'éventuels sauveteurs dans des conditions qu'on a du mal à imaginer, tant ils ont soufferts de la faim, et n'avaient pas de vêtements adaptés à la haute montagne .... mais ils ont tenté le tout pour le tout, et ils ont réussi ! Oui, on peut dire "miracle dans les Andes" !
Tous les survivants, après leur supplice, ont dû vivre de façon différente ! Personnellement, je considère que ce 2ème livre apporte davantage de détails à cette bien triste histoire, même si on sent qu'il n'a pas été écrit par un professionnel.
le 30 décembre 2013
Une histoire connue, sous l'angle d'un des 2 principaux acteurs. C'est clair, construit, jamais fumeux ou donneur de leçons. Un véritable récit d'experience, avec ce qu'il faut de digressions pour prendre un peu de recul.
le 13 novembre 2012
Le livre se lit d'une traite: on reste stupéfait devant le courage vraiment surhumain de ces jeunes perdus dans les hauts sommets des Andes,qui ont réussi à s'en sortir par leurs propres moyens