undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 12 septembre 2009
Pour toutes celles qui ont lu "femmes qui courent avec les loups", ce livre est étonnant de vérité,
l'auteur décrit la réalité de la vie des femmes d'une manière tellement réaliste, on s'identifie complètement à
ses analyses, j'ai déjà offert ce livre à une amie, à ma belle-fille et je ne pense pas m'arrêter là. Une lecture passionnante.
le 11 juin 2010
Un tout petit livre... un tout petit prix... mais une "nourriture" d'une qualité exceptionnelle !!!
Plus accessible que "femmes qui courent avec les loups", ce livre est majeur pour moi... un beau cadeau de la vie que j'aimerais faire partager à de nombreuses femmes de mon entourage...
le 15 décembre 2011
Une invitation à retrouver l'énergie et la vie de la "femme sauvage" en nous, de la sagesse qui coule au fond de chacune, surtout quand elle parait loufoque, en fait, quand elle sait écouter à la source de cette immense énergie féminine pour en faire profiter de plus jeunes.
Une délicieuse incitation à la subversion
Ce petit livre est un hymne aux femmes et un hymne donc, à la vie tout entière. Vous direz :"mais je ne suis pas grand-mère!"; l'auteur prévient:"on peut être grand-mère de générations d'idées, de processus, de généalogies, de créations...." Ce qui permet de distinguer une grand-mère, c'est l'échange,la générosité, et la joie du partage et de la transmisson.
J'ai adoré le tout- début avec la métaphore des cellules-pont de l'arbre "qui jouent un lien entre ce qui est et ce qui sera", adoré le souvenir des grands-mères magyars venues de l'est jusqu'au continent américain, qui ont subi des malheurs épouvantables, mais qui soulèvent d'enthousiasme ceux qu'elles ont entraîné dans la course folle d'une vie exaltante, s'adaptant à un nouveau monde, mais continuant de faire vivre l'ancien.
Le livre se termine par une sorte de prière de la vie, une incantation à toues les femmes qui ont reçu un don d'amour des plus anciennes, celles qui entretiennent le feu.
Un livre à relire, féministe au sens le plus noble qui soit.
le 24 novembre 2009
Après avoir lu danse avec les loup du même auteur, je dirais que celui ci est une version simplifiée, qui complète le précédent, en insistant sur le coté transmission des anciens, il apporte beaucoup de joie, et d'espoir dans nos vies, et un petit clin d'oeil à toutes les femmes.
le 18 avril 2012
C'est décousu, un peu foutraque, très onirique, mais le charme agit, profondément.
Un livre sur la maturité et la sagesse qui revisite le contes, les légendes et qui vous emmène très loin. J'aime beaucoup cette façon d'aller au fond des choses mi-littéraire mi-philosophique. Et c'est magnifiquement traduit.
le 14 août 2012
Ce livre délivre un message positif sur la vie riche que peuvent avoir les femmes développant leur maturité. Elles peuvent vivre intensément et faire rayonner autour d'elles notamment l'amour, l'énergie et la sagesse.
Il est lui-même écrit avec une grande énergie, de la bonté et de la générosité.
Il s'appuie sur la riche vie de l'auteur et est illustré de quelques histoires qu'elle a vécues ou collectées. Il n'y a pas d'apport théorique, son approche est poétique, symbolique.
Son lyrisme m'a laissé très souvent froid et je n'ai pas accroché. D'autres lecteurs peuvent y être beaucoup plus sensibles, comme le succès de cet auteur le prouve…
le 26 octobre 2014
Auteur-conteuse découverte par hasard et enchantement immédiat,
Il est question de "l'archétype" au féminin, de l'évolution, de la puissance, de la fragilité, du Sens inné et travaillé, de la Lumière dans le verbe Vivre,,,,,et celui d'Aimer,,,,, et se battre au sens noble du terme et tenir bon et Croire toujours en cette force intime qui jamais ne se dérobe aussi fragile soit-elle,
Clarissa Pinkola Estés, écrivain, psychanalyste, citoyenne du monde, va à l'Essentiel, la difficulté du chemin, la prise de conscience, la force innée, l'Histoire de nos" abuelas", de nos "anciennes", charriant toute une trame vaillante et lumineuse, et qui sont notre mémoire subconsciente, nos exemples, et aussi notre moteur et notre confiance car elles ont délivré la Sagesse,,,,,ces pépites de compréhension sur la route, ces fragments de clarté sur lesquels s'appuyer,,,,,
Cet ouvrage, par ses magnifiques métaphores, sa grande force poétique et philosophique, est une exhortation à découvrir sa force personnelle, sa particularité, à avoir Foi et Soi et en la Vie, pour mieux rejoindre les Autres et danser ensemble la ronde fraternelle, avec aisance, avec conviction, avec ardeur et liberté,,,,,
Un livre à relire, féministe au sens le plus noble qui soit.
le 15 novembre 2013
Ce livre apporte la joie et la force, il nous connecte avec nos valeurs féminines essentielles, il met à jour notre rôle de "grande mère" et nous rappelle notre importance dans la vie de ceux qui nous entourent.