Format: Poche|Modifier

le 26 février 2009
C'est vrai que le sujet est connu, autant au cinéma que dans les polars. Alors quoi de neuf? Tout d'abord Frankie, un personnage plutôt bien composé, avec sa petite vie normale, bien installée et pleine de détails, puis le grain de sable et le passé mafieux qui le rattrape (la scène de la fuite est bien écrite)... s'en suit alors une fuite éperdue, qui va petit à petit dévoiler toutes les compromissions et tous les crimes de Frankie. Un plutôt bon suspens, malgré une fin un peu bof bof.
Le rythme est bon, peut-être un peu longuet sur la fin, mais on passe un agréable moment
On voit déjà ce que ça donnera en version filmée, puisque ça a été racheté par Robert de Niro...
le 23 décembre 2011
Don Winslow sait raconter des histoires, la est l'important. Si le sujet est connu, l'art de narré est formidable. Pour ceux qui on la chance de connaitre la Californie, l'identification au héros du livre sera évidente, ce qui vous permettra de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
C'est fou comme l'auteur nous embarque au point d'aimer un tueur a gages, auquel évidement vous vous identifiez.
Suis je impartial ? j'aime le style de cet auteur, son talent a décrypter des faits réels au travers de la fiction. Bref encore un bon moment de passé
le 10 mars 2012
J'ai beaucoup apprécié ce roman.L'histoire met un petit peu de temps à vraiment commencer, mais une fois que c'est parti, on est vraiment pris dans l'intrigue. J'ai lu et apprécié ce roman comme on suit un bon film. Ca me fait penser un peu à un fim de Scorcese comme les "affranchis" ou "Casino". En tout cas, je conseille ce roman
le 29 janvier 2011
Je trouve les critiques très sévères... Les ayant lues avant le livre, j'y allais à reculons mais au total je me suis vraiment régalée ! Certes Winslow a fait mieux mais ce roman n'a rien de déshonorant. Les personnages ( nombreux ) sont très bien plantés et la construction en flash-back rend le récit très prenant. En plus c'est drôle, très drôle comme toujours avec cet auteur et, j'allais oublier : pas mal de surprises et de coups de théâtre ; donc vraiment 4 étoiles !!!
le 25 mars 2015
Un bon bouquin de Don Winslow très agréable avec un du suspens et qui m'a tenu en haleine. Seul petit bémol la multiplication du nombre de personnage qui est parfois difficile à suivre.
A quand le film adapté de ce livre ?!
je vous en recommande la lecture en tout cas si vous aimez le cocktail l'action, suspens, mafia..
le 13 mai 2011
La Machine, un nom de super-héros, ce qu'il est en quelque sorte...
J'ai aimé ce côté indestructible du personnage, c'est très jouissif.
D'accord les flash-backs sont nombreux et certains sont un peu longuets et j'avoue avoir préféré les parties se passant en "live".
J'ai passé un très bon moment avec Frankie Machine et je regrette déjà que ce livre soit un "one-shot".
Je conseille le livre sans hésitation.
le 18 février 2009
Au secours,
un énième livre sur la mafia.
On croirait que c'est une commande pour un film hollywwodien:1/3 de sexe, 1/3 de violence , 1/3 de suspens.
Et surtout, comble de cette mauvaise affaire, la traduction est à refaire; les expressions sont traduites littéralement,la ponctuation n'est pas respectée.
Enfin, on se perd dans la temporalité; les flash-back arrivent comme des cheveux sur la soupe.
Bref une soupe indigeste et sans intérêt.
le 11 avril 2009
Je suis déçu par les retours en arrière. Un nombre considérable de personnages: je dois avouer que je me suis emmêlé les crayons. Le personnage de Franckie est pourtant sympathique, mais ça ne suffit pas à faire une bonne histoire.