Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:7,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 avril 2017
Ayant vu le film, je voulais lire le livre qui l'avait inspiré. Et bien je suis agréablement surprise!
Le livre est vraiment mieux que le film.
Il ne suis pas l'histoire d'une famille (comme dans le film) mais raconte l'histoire d'un homme mandaté par l'ONU qui parcours le monde post-apocalyspe afin de récolter des témoignages de survivants à la "guerre des zombies". Certains témoignages nous glacent le sang, d'autres nous font sourire ... d'effroi! C'est tellement bien écrit, bien raconté, que l'on s'imagine très bien à la place des survivants qui nous racontent leur histoire.
Je recommande ce livre à tout ceux qui ont vu le film (qu'ils aient aimés ou pas) et encore plus à ceux qui ne l'ont pas encore vu!
le 24 mai 2017
J'ai adoré la première histoire et bien sûr le guide de survie qui nous plongent réellement dans la situation.
Les autres histoires sont beaucoup moins bien.
En propos liminaire, comme l'indique mon titre, à ceux qui veulent lire le livre après avoir vu le film, espérant y retrouver une histoire, une atmosphère, oubliez! Hollywood est passé par là et à mon sens totalement dénaturé l'esprit du livre. Pas de zombies super-rapides, pas de "héros", une histoire totalement différente du livre, sans compter le dénouement et à part la théorie du dixième homme en Israël, le film n'aurait jamais du s'appeler comme le livre.
Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé le film, pour ce qu'il représente : action, frisson, mais j'ai aimé le livre pour une toute autre raison : il raconte une histoire.

D'entrée de jeu l'auteur nous annonce la couleur : ce livre est une somme de témoignage qui va nous conter, à travers le recueil des histoires de ceux qui ont survécu, le déroulement de la Crise, les Années Noires, le Fléau rampant et les différentes étapes de la World War Z;
Premiers symptômes, la faute, le grande panique, retournement de situation, première ligne, autour du monde et ailleurs, guerre totale et Adieux.

Ce n'est pas un livre gore, ce n'est pas un livre d'action, c'est d'ailleurs parfois un peu froid, clinique (alors qu'on aurait pu s'attendre, vu le choix narratif, à beaucoup d'émotion), didactique, mais l'histoire est réellement passionnante.
Oui, c'est très américain, oui il y a du cliché en pagaille quand on aborde la guerre dans d'autres pays. On n'apprend d'ailleurs rien de nouveau sur notre ami Zack (visez la tête, un classique quoi) et on connait la fin en ayant lu l'introduction. Mais malgré tout cela, je suis resté scotché à ma lecture et j'ai dévoré les pages de ce roman. Cela coule tout seul, c'est varié, lucide sur les mauvais penchants humain (sur les bons aussi). Tout le monde en prend pour son grade.

Finalement, l'humanité mérite de survivre....
le 1 juillet 2013
Quand j'ai lu le sujet je pensais tenir là un super roman, hélas au-delà des premières pages qui nous préparent à une montée en puissance, on retombe très vite dans une monotonie, une impression de surplace dûe aux témoignages et au manque d'action. Je prends les 10 premières pages et les 10 dernières et je laisse le reste sans intérêt, pour moi. Dommage car j'en espérais beaucoup, je me suis accroché pour le finir mais j'ai lu beaucoup beaucoup mieux
le 17 avril 2015
Achat conforme aux attente et livré dans les meilleurs délais.
On se laisse emporter dans des aventures aux 4 coins du monde et avec différents protagonistes.

Merci Amazon pour cela, je recommande cette article.
le 4 mars 2017
j'ai offert ce livre à un ami qui avait adoré le film du même nom ! il était bien content de le recevoir !
le 3 décembre 2009
Cet ouvrage donne véritablement l'impression de parcourir les chroniques d'un troisième conflit mondial pour le moins morbide. Le ton est au premier degré et l'immersion totale. Malgré une grande qualité globale, les nouvelles sont bien évidemment inégales en puissance narrative mais certaines vous arracheront des frissons d'horreurs, rien de moins (à lire le soir!).

A condition d'accepter le postulat de départ, même les non amateurs de morts-vivants pourront être séduits, tout est évoqué : la fuite dans la panique des populations, l'organisation des groupes de survivants, le reliquat des anciennes puissances qui organisent la logistique de résistance, le reprise en main de la situation par le nettoyage progressif après une dizaine d'année etc...

Un ouvrage audacieux de grade qualité à "essayer".
le 19 juillet 2017
J'ai lu le livre avant de voir le film. La multitude de point de vue du roman n'est pas traduisible à l'écran et c'est précisément ce qui fait sa supériorité.
Un livre unique, un chef d'oeuvre parmi tout ce qui a pu être publié sur les zombies.
C'est bien le fils de mel brooks qui est l'auteur de ce roman ( humour .. dérision du genre et bijou de sf .. ) ..
Je suis loin d'être un inconditionnel du theme " zombie " ..
Pour l'instant j'ai apprécié : 28 jours plus tard .. je suis une légende ( livre et film ) et Doom ( que l'on peut rattacher à ce genre ?? ) ...
La guerre a eu lieu mais la crise n'est pas tout à fait résolue et la situation pas encore tout à fait sécurisée ..
Les nations unis on tenu à faire établir un rapport sur l'historique de la guerre ...
L'auteur de ce rapport publie un recueil de témoignages ( car l'ONU n'en a pas voulu ) ..
C'est ce que nous avons entre les mains ..
Nous lisons donc le témoignage d'individus très variés ( des portraits soignés ) : médecins ... soldats .. péquins moyens .. diplomates .. ministres .. marins .. passeurs .. etc ..
C'est documenté ... soigné .. assez fin .. excessivement réaliste ..
En fait selon moi c'est un excellent roman apocalyptique ...
L'humour et la parodie qui parsèment chaque page est un réel moyen de se lancer dans un réquisitoire contre la guerre ..
C'est fait avec objectivité et sans réel partis pris ..
J'ai été très sensible à cette dénonciation qui est aussi soignée respectueuse du genre humain ( toute la planete est envisagée !! )..
Je trouve pour cela que ce roman est un bon moment et qu'il fait un bien fou ...
Sincèrement ! :
Un très bon moment .. crédible sur le fond .. bien construit et bien rédigé .. pertinent ...
A ne pas louper même si on est allergique aux zombies ...
le 13 juillet 2009
J'avais lu il y a quelques années le "Zombie Survival Guide", qui oscillait entre dérision et parodie. "World War Z" aborde la question sous un angle totalement différent. Terminés les éclats de rire, finies les références potaches.
"World War Z" est bel et bien une série de portraits, de drames humains pour certains abominables et révoltants, qui auraient parfaitement pu être vécus dans n'importe quelle guerre ou pandémie. Max Brooks fait honneur au maître Romero en faisant carburer son ouvrage non pas à l'hémoglobine et au gore gratuit, mais à la critique acerbe de notre société, sans jamais virer dans le pamphlet bête et méchant.

Même pour ceux qui ne s'intéressent que peu aux histoires de zombies, ce "World War Z" est donc à conseiller.