le 18 août 2014
Titre ronflant , voire légèrement pompeux ... pour ce livre de cuisine , un de plus ! Commençons par le moins bien : Le titre accrocheur mettant l'accent sur le cancer ... comme s'il donnait les recettes capables de le réduire , voire de le combattre efficacement est à la limite admissible de la publicité mensongère , surtout sous la signature de médecins (!) . Par contre il regorge de bons conseils alimentaires et même de recettes originales qui pourront toujours satisfaire le palais des plus gourmets , fussent-ils atteints d'un cancer . Donc résumons ; il s'agit là d'un ouvrage tendant à prévenir (autant que faire se peut ...!) et se prémunir d'une certaine manière , mais rien de plus , car le désastre du cancer-bizness est surtout dû à l'industrie agro-alimentaire , ce dont il ne faut surtout pas parler (!) . Ne pas en attendre autre chose relève de la plus élémentaire des sagesse . PR
le 14 mars 2016
le livre est très bien expliqué et très interessant. Il est très bien détaillé et révélateur
Mais les recettes m'ont un peu moins plus car elles font appel à des ingrédients trop particuliers , ' tofu, algues ) pas avec des ingrédients que l'on a sous la main
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 avril 2013
Recettes canadiennes faites avec des ingrédients souvent " exotiques" pas toujours faciles à trouver , qu'ils viennent du Canada ou d'Asie. Beaucoup de ces recettes sont compliquées, longues avec une liste d'ingrédients interminable....et puis l'emploi de tofu et tout autre produit dérivé du soja m'ont été interdits par mes oncologues. Donc, pour résumé, ce livre ne m'a rien apporté si ce n'est de la frustation car je ne peux pas l'exploiter vraiment. Je suis déçue.Un mauvais achat .
7 personnes ont trouvé cela utile
le 10 décembre 2016
Je conseille à ma clientèle, en Médecine Traditionnelle Chinoise, cet ouvrage de Richard Béliveau;
C'est un livre que tout le monde devrait avoir et appliquer les bons principes qui y sont bien exposés pour prévenir des cancers;
C'est d'autant plus d'actualité qu'il y a de plus en plus de cancers et de plus en plus jeunes....
le 30 décembre 2015
J'ai appris énormément sur les aliments anticancer. En plus, les suggestions de recettes sont très bien. Après la lectute du livre du Dr. Servan-Schreiber, c'est ce qu'il me fallait.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juillet 2017
Plus qu'un livre de recette une philosophie de vie

un cadeau à faire pour à tout ceux qui traverse cette épreuve pour leur donner un rayon de soleil
le 1 décembre 2016
Nous devrions tous lire une fois dans sa vie ce livre pour retrouver l'essentiel de la cuisine et de la nourriture:
"il ne faut pas vivre pour manger mais manger bien pour vivre mieux" , notre nourriture est la base de notre santé.
le 13 juillet 2015
Reçu hyper vite !!
Bel ouvrage avec des photos explicites, particulièrement complet !!
Le format est bien choisi et pratique.
le 27 mai 2015
Le livre est vraiment bien, je le recommande. Il donne des conseils avisés sur les aliments à consommer pour eviter le cancer et est très interessant.
le 23 juillet 2015
M'as beaucoup apporté pour mon combat.... Un bon outil dans l'accompagnement de mes soins. C'est un livre assez intéressant. Je le recommande.