Format: Poche|Modifier

le 4 février 2014
...voire trop ?
J'ai tout de suite été ravie de ce bouquin car j'adore ce genre de questionnaires. Il s'agit de renseigner tout un tas d'infos à notre sujet, plus ou moins intimes. Des petits détails de notre passé, de notre vie de tous les jours ou encore nos goûts... Tout y passe et on se pend vite au jeu.
Toutefois je me suis vite rendue compte que pour pouvoir le remplir efficacement il fallait avoir beaucoup plus d'expérience que je n'en ai... Je pense que ce livre convient plus aux trentenaires (et+) parce qu'il y a quand même de grosses parties sur la mariage, les enfants, le mari, les boulots... A 22 ans c'est pas évident de remplir tout ça quand on n'a pas encore vécu grand chose, c'est même un peu frustrant de se dire qu'on devrait se replonger dedans dans une bonne décennie pour finir de le remplir...
Sinon j'ai quand même bien aimé le remplir, bien sûr je n'ai pas fini du tout et je pense en avoir pour un bon moment !
Si vous souhaitez écrire votre vie, et en dérouler le fil pour y parvenir, ce livre est fait pour vous ! L'auteur s'est chargé des questions - plus de 3500, vous n'avez plus qu'à y répondre. Pour la partie consacrée à la famille, il vous faudra peut-être solliciter vos parents pour être sûr d'écrire la bonne réponse (votre ex qu'ils préfèrent, ce qui les a rendus fiers de vous..).
Une fois le cahier terminé, ou presque, j'ai eu l'agréable impression que l'essentiel s'y trouvait ; mais ce sera "Tout sur moi" et rien que pour moi car en plus des passages croustillants, certaines informations pourraient tomber entre de mauvaises mains : numéro de sécurité sociale, pseudonymes sur Internet, liste des objets précieux que je possède..

Ceci étant dit ce livre est moins sérieux qu'il n'y paraît, on y trouve aussi des questions superflues, insolites ou absurdes, posées avec humour par Stéphane Ribeiro.

Sommaire :
15. Dans le futur
16. Mes listes
BONUS
le 24 mars 2014
Moi qui petite adorait remplir pleins de trucs je suis servie ! Des questions diverses et variées, des sujets épineux qu'au début on passe et finalement on y revient ! Impossible de tout faire en un jour mais on se prend vite au jeu et cela permets de réfléchir à beaucoup de choses de notre vie :)
le 14 décembre 2013
Livre fait sous forme de questionnaire et de cases à cocher... Les thèmes sont un peu répétitifs mais utile pour se distraire... Par contre à déconseiller aux personnes qui ont une baisse de vue... c'est écrit en petit et parfois en rouge...
le 12 décembre 2013
Belle qualité de produit, le concept est vraiment pas mal, petit bémol toutefois sur le fait qu'il y aie beaucoup beaucoup de questions dont quelques unes redondantes mais dans le principe ludique. je vais l'offrir a mon père !
le 13 mars 2014
Vraiment fun et parfait si vous cherchez a vous occuper ! J'ai hate de le relire dans quelques années ;) ! Seul petit défaut, je trouve que parfois il n'y a pas assez d'espace pour la reponse en fonction de la question !
le 26 août 2013
J'ai acheté ce livre et ne suis pas déçue. Quelques réserves cependant sur certaines questions "TRES PRIVEES" auxquelles je ne me vois pas répondre... Je pense que mes enfants et petits enfants à qui je laisserai ce livre n'ont pas à connaitre ma vie "TRES PRIVEE" tout comme je n'aimerais pas connaitre la leur. Drôle à remplir, un livre à offrir à des gens qui ont de l'humour.
le 4 décembre 2012
Tout sur moi est le livre parfait à offrir en toute occasion. Il ravira les jeunes et les moins jeunes. Je l'ai reçu en cadeau avec "tout sur nous" et je les ai remplis en moins d'une semaine. Depuis c'est ce que j'offre à chaque occasion
le 4 février 2015
a fait son effet...mais comme dit ma fille à ne pas laissé traîner si on le remplit car...très approfondi dans la connaissance de soi et très indiscret: un vrai carnet intime
le 19 avril 2016
J'ai bien aimé ce livre qu'on rempli lorsqu'on en a envie, toutefois, il y a de nombreuses questions un peu borderline niveau sexisme, des questions qui ne sont pas les mêmes pour les filles et les garçons, ou encore, qui ramène les femmes à la cuisine et les hommes devant le football.
Donc c'est vrai que c'est un divertissement, mais je trouve ça dommage qu'il y ait des clichés pareils.
Sinon certaines questions sont rigolotes, et je passe un bon moment, dommage pour ce point là !