Format: Poche|Modifier

le 10 octobre 2014
La plume du premier tome n'est définitivement plus là, et personnellement je la regrette sévèrement, puisque c'était elle qui m'avait conquise et qui avait renouvelé le genre littéraire zombie. On sent l'influence de la série aussi, et c'est un gros dommage parce qu'il faut l'admettre, elle n'arrive pas à la cheville de la BD. Le personnage quis e veut principale n'a aucun charisme, et à chaque POV de sa part, on a qu'une envie : Lui mettre une claque, rendant la lecture plus lente qu'à la normale. C'est répétitif, ça veut faire de l'émotionnel comme pour le premier, mais comme dit au début, la plume/talent n'est plus là, et ça ne prend pas.
Je met cependant un trois étoile car il s'agit du dernier tome de la trilogie, et ça fait du bien de ne plus se poser les questions que les deux premier opus avaient soulevées.
Envoie rapide et efficace, rien à redire sur l'emballage aussi, comme toujours pour les livres envoyés par Amazon.
le 20 août 2014
Le dernier tome passe à côté de son sujet. On ne sait toujours pas en effet ce qu’il advient de la communauté de Woodbury privée de ses forces vives. Par ailleurs, dans la mesure on nous inflige une deuxième opus centré autour du personnage de Lilly, on ne comprend pas pourquoi l’auteur se refuse à mettre en scène la fin du personnage esquissée dans le comics. Au lieu de ça on a ce que décrit Squeletor dans son papier, c’est a dire pas grand chose.
le 15 juillet 2014
je ne me permettrais pas de critiquais le genre littéraire ou la forme !
mais plutôt le fond :
avant toute choses, je le conseille quand même a ceux qui ne regarde que la série et qui n'ont jamais lu la bd, c'est une bonne suite au deux premiers, moins intense peut être mais on en apprend encore sur le personnage.
vous risquez par contre d'être étonner par les Evénement qui ne sont pas vraiment identique a la série.

a partir de là il y a un risque de Spoil, attention en lisant la suite !

pour ceux qui lisent et on lu la bd, cette suite n'apporte rien !
autant dans les précédent roman, on apprend a découvrir le gouverneur, qui il est vraiment et ce qu'il a pu vivre avant, quand la "peste" a débuté, autant dans celui ci l'auteur se contente de reprendre l'histoire du comics sous un autre angle, du moins plus précisément d'un autre point de vu, cela n'apporte rien de plus au personnage au gouverneur, juste des confirmation.
a lire pour finir la trilogie mais sans grand espoir !
le 18 juillet 2014
Tout le monde connait la série. Le livre permet de se plonger dans cet univer appocalyptique. Le livre décrit le troisième volais de cette saga incroyable qui a redonner vie à la thématique zombie. La nature humaine est examiné en profondeur avec les comportements les plus remarquables mais aussi les plus sombre.
A ne pas hésitier!
le 4 juillet 2014
mais pas à la hauteur de Apocalypse z par exemple... Manque cruel de réalisme. L'écrivain aurait pu mieux se documenter. Ce n'est pas parce qu'on écrit une fiction que le cours des événements ne doit pas être réaliste.
le 20 mai 2015
Parfait et rapide comme toujours avec Amazon !

Pour ce qui est du livre, j'ai personnellement préféré le 1er tome. Même s'il s'avère que celui-ci permet d'éclairer certains zones d'ombres que je ne vais pas vous spoil. Ceci étant, ça reste un très bon livre sur la survie de personnes en milieux hostile et un mode apocalyptique.
le 6 mars 2016
Moi qui avais beaucoup aimé le premier livre et qui suis fan de la série ,je n'ai pas aimé ce livre , si glauque , si violent . L'auteur se complet à décrire des scènes de torture et s'éloigne de l'ambiance de la série Walking dead. J'ai du me forcer pour le finir.dommage
le 27 octobre 2014
Dans cette saga, plus les livres se suivent et plus ils sont mauvais... Celui-ci ne déroge pas a la règle... Histoire banal de zombie, pas vraiment de surprise... Bref a éviter
le 15 juillet 2014
En immersion totale du début à la fin, les odeurs, les personnages, l'ambiance, les décors tout nous met en apnée. Vivement la suite.
le 22 décembre 2014
Que du bonheur.
La suite, la suite, la suite !!!!!!!
C'est énervant ces auteurs qui prennent leur temps. Non mais :-)