Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:6,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 mars 2016
Mémoires inachevées. Barbara est partie avant d'avoir eu le temps de finir de nous raconter sa vie, trés dure parfois.
C'était un vrai bonheur de vous lire en vous écoutant chanter en fond.
Bravo Madame et merci. On ne vous oubliera pas. Vos titres vous ont si bien. "Chapeau bas", et "Notre plus belle histoire d'amour, c'est vous"
le 24 mars 2016
J'ai été très agréablement surprise de découvrir une écriture simple, sensible. Je ne suis pas une spécialiste de Barbara,mais j'imagine à travers ses mots, quelle femme blessée, sensible, mais forte qu'elle était, alors que je l'imaginais beaucoup moins accessible.
le 5 octobre 2015
Passionnant, livre écrit par Baraba elle-même, en toute vérité, humblement..poignant lorsqu'on ne connaissait rien comme moi, de la vie de cette artiste inoubliable.
le 30 mai 2017
Un livre très émouvant. Aide à mieux comprendre cette grande artiste qu'était Barbara. A lire en écoutant… Barbara, bien évidemment !
le 3 avril 2011
En lisant ce livre, j'entendais la voix de de Barbara me raconter son histoire.Elle est tellement présente dans ce livre que l'on se l'imagine au près de nous.
Elle nous parle de sa vie avec beaucoup de simplicité.Une vie extraordinaire avec beaucoup de peines et de douleurs. Elle voulait chanter et elle a dû se battre pour cela.
Après avoir lu ce livre, je n'écouterai plus les chansons de Barbara de même façon. Maintenant je sais pourquoi elle les a écrit et dans quelle circonstance. Ce livre nous aide à mieux comprendre et à mieux apprécier cette toute grande dame de la chanson française.
J'ai eu la chance d'aller à un récital de Barbara,à Sochaux, dans une petite salle,il y a plus de 30 ans de cela. A l'époque j'avais 17 ou 18 ans. J'étais assise au deuxième rang, durant tout le récital j'ai eu l'impression qu'elle me regardait. En lisant ce livre , j'ai retrouvé Barbara, j'ai eu l'impression qu'elle me racontait sa vie.
Merci Barbara pour tout ce que tu nous a donné, merci.
le 9 avril 2016
Ses mémoires interrompus nous narrent des fragments de vie et une partie des nombreuses étapes de la vie de Barbara qui la menèrent au firmament. De sa douloureuse enfance aux années "Miousic hall" en passant par son apprentissage classique au conservatoire à la rue de Vitrruve, ou à Bruxelles, le récit est riche à tout point de vue.
De nombreux personnages viennent ponctuer ou marquer le récit comme la tant aimée Granny, ses parents, ses frères, sans oublier ses "logeuses" belges. C'est un témoignage poignant, passionnant et mélancolique de l'immense artiste derrière le piano noir.
Mémoires interrompues par la mort de Barbara, cette grande chanteuse au destin tragique.
Dans se livre, Barbara nous dévoile, par brides, l'histoire de sa jeunesse, de sa vie de femme, de chanteuse...mais surtout, l'amour pour la chanson qui lui a permis de vivre et de s'épanouir sur scène pour le plus grand bonheur de tous ces fans.
Cette femme a laissé une trace de son passage sur terre grâce aux merveilleux textes qu'elle a chanté, qu'elle a écrit..
Merci à sa famille, de lui avoir rendu un dernier hommage en publiant ce texte inachevé.
Paix à ton âme Barbara
le 17 juillet 2010
Si elle a eu tous les tallents,elles les a payés,chacuns d'eux, très chers.
La vie ne lui a fait aucun cadeau.
Un livre magique, comme si elle même venait raconter son histoire
a notre oreille.Une confidence souvent douleureuse,
mais chaleureuse. A son exemple.
le 16 avril 2003
Voilà plus de cinq ans que "La Dame Brune" chante pour les anges. "Il était un piano noir..." est paru en 1998 après une longue réflexion de "Claude, Régine et puis Jean...", les soeurs et frère de Barbara. Cette dernière a commencé l'écriture de ses mémoires au printemps 1997. On y apprend de son enfance, un grand amour pour sa grand-mère; les difficiles relations avec sa mère; des révélations dramatiques sur le comportement de son père; sa façon d'avoir vécu la guerre mais surtout cette envie de chanter qui ne la quittera jamais. Barbara nous livre un témoignage incroyable et passionnant qui mentionne également son combat contre l'injustice et notamment du SIDA. Ce livre nous rapproche un peu plus de cette femme si énigmatique et qui ne se livrait qu'au travers de ses magnifiques chansons. Seul regret, ces deux mots :"Mémoires interrompus", Barbara nous a quitté le 24 novembre 1997, inachevant ainsi son récit.
A ceux qui désirent en savoir plus sur la "La chanteuse de minuit", je vous invite à lire :"Barbara, une vie" de Sophie Delassein. Une biographie complète et très bien écrite. "Il était un piano noir..." reste une oeuvre riche en émotion, à lire et relire pour rendre l'absence de "L'aigle noir" moins pesante. "Chapeau Bas" à Barbara et on ne le dira jamais assez : "Notre plus belle histoire d'amour, c'est elle".
le 6 janvier 2013
Fan de Barbara depuis mon adolescence, j'ai découvert son parcours, ses galères, son histoire familiale dont je n'avais eu qu'une petite idée à travers ses chansons et ses rencontres. Son humour, ses coups de coeurs et sa poésie transparaissent à toutes les pages. Elle aurait eu tellement d'autres choses à nous dire et à nous chanter si elle avait vécu plus longtemps. Je me suis régalé avec ce livre tout en écoutant son coffret "Les 50 plus belles chansons" : superbes moments !