Format: Poche|Modifier

le 16 février 2009
C'est un livre à lire si on veut en savoir plus sur le fait d'être femme et toute la compléxité que cela représente mais aussi toute sa beauté et sa forçe, ce livre peut contribuer à aider à trouver des réponses ou tout au moins certaines pistes menant à la sérénité ou tout simplement trouver ou retrouver sa véritable indentité de femme
le 30 septembre 2009
Je ne saurai trop recommander ce livre à toute personne qui souhaite trouver une écoute , un dialogue , un soutien dans la découverte de ce qui ne demande qu'à naître à l'intérieur de nous et que nous n'osons lâcher par crainte d'être montré du doigt ! Clarissa Pinkola Estès vous prend par la main et ne vous lâche plus ! Un régal !
le 19 mars 2006
Ce livre touche à d'autres niveaux de conscience, d'où enfin une compréhension de certains décalages dans les relations humaines qui s'expliquent ainsi naturellement, d'où un énorme soulagement. En tant que féministe, j'ai adoré ce livre car il est certain que ce sont les femmes qui doivent mieux se comprendre et se battre avec elles-mêmes pour "grandir", ceci dans une optique de meilleure entente avec elle-même et avec l'homme.
le 6 septembre 2004
Il y a 1 an, une amie m'a fait ce cadeau, et il a changé ma vie..avec douceur mais aussi parfois avec violence. Depuis je l'ai offert moi aussi et la chaîne n'a pas cessé de s'étendre. C'est un livre qui montre aux femmes comment de pas perdre ses couleurs en silence....je le recommande aux hommes..mais je n'ai pas encoure eu l'occasion de recontrer un lecteur.
le 1 décembre 2009
Ce livre est un conte, un poème, une danse, un acte merveilleux d'entraide, un tremplin pour prendre son envol et guérir quelles que soient les blessures que la vie nous ait portées, puis courir le long d'une vie créatrice, épanouie, partageante. Il ne donne pas de recettes miracle, il donne le feu de l'énergie qui permet de trouver sa propre voie, de se soigner soi-même et de faire de sa vie un chant. L'auteur, psychanalyste et artiste, incarne sans aucun doute la réussite la plus magistrale de la thérapeutique d'inspiration junguienne, mais son livre s'adresse à toutes et à tous. Ne croyez pas qu'il propose une vie toute rose où tout va toujours bien (au contraire il en souligne toutes les difficultés - et l'auteur en sait quelque chose, elle qui a été chargée du soutien aux familles des victimes du massacre de Columbine aux Etats-Unis); ce livre permet de se forger une meilleure compréhension de soi pour faire face - mais sans nier la douleur, la perte, les problèmes. Le chemin qu'il propose est difficile, mais authentique, beau, et vital. Pour toutes celles qui veulent se comprendre et agir au lieu de laisser la vie agir sur elles. Un hymne à la Féminité vécue comme une grâce.
le 28 avril 2009
à conseiller à toute femme qui s'oublie au point de ne plus savoir se donner du temps ...
le 18 juillet 2011
Un livre qui aide les Femmes ( et les Hommes) à "grandir" à la découverte de soi même et des autres...
Très enrichissant. un livre de chevet à consulter à tout age de la vie et qui peut apporter des réponses aux ado. et aider les mères dans l'éducation . A la portée de tous (sans être diplomée de psycho !!!)
le 25 juin 2006
Ce livre est à mettre entre toutes les mains féminines mais aussi masculines, il permet au femmmes de découvrir véritablement leur nature et leur immense richesse dans nos sociétés patriarcales. Bien écrit (et traduit), le livre se présente comme la succession de quelques contes de fées soigneusement analysés nous permettant de mieux comprendre les aspects de la femme et son Cheminement(mon passage préféré reste l'histoire du Zygote interverti!) . Il peut être completé par le livre de Marie-Louise von Franz même s'il donne déjà en lui-même une ample matière à réflexion!
le 18 janvier 2012
Ce livre fait partie des ouvrages qui vous suivent toute la vie. A chaque changement, à la fin d'une période, après un événement marquant, quand on ne sait plus trop où on en est : une relecture et ce sont d'autres mots qui vous parlent et vous secouent. Où l'on se rend compte aussi de la portée inconsciente des contes de notre enfance, ainsi que de la réalité de certaines situations lorsqu'on transpose dans notre vie d'adulte.
J'ai "commis l'erreur" de prêter ce livre et je ne l'ai pas récupéré bien sûr ;)
Je le rachète donc, et à l'avenir j'en achèterai un pour chaque amie sensible qui voudra le lire.
le 11 avril 2009
J'ai reçu ce livre d'une amie psychiatre, alors que je mène une séparation en refusant de continuer le mariage... Un beau livre, qui, page après page, m'aide à réaliser ce qui gronde en moi. Soulageant et encourageant. Je le conseille à mes filles, à toute femme et aux amants et pères. C'est un livre fécond, plein du sein de Clarissa. Sylvie