Format: Poche|Modifier

le 23 février 2015
J'ai lu Ça pour la première fois à mon adolescence... J'avais maximum 15 ans... Et j'ai trouvé ça bon ! Je l'ai relu plusieurs fois, j'ai vu quelques extraits du film... Et là, à la 5ème (ou 6eme fois), je me sens comme le Grand Bill à la fin: adulte, mais avec de la magie en moi... Et cette magie opère encore...
le 26 septembre 2015
J'ai l'impression que les classiques de Stephen King restent les meilleurs. J'ai tout simplement adoré ça. Les personnages sont vraiment trés attachants. On découvre la vie américaine des années 50. L'histoire tient à haleine jusqu'à la fin. Un must
le 26 décembre 2000
Si un livre put décrire demain,une société occidentale dans les années soixante dix, une petite ville , ce sera celui là. Les héros et leurs histoires de gosses sont attachants (la guerre des boutons ?) et pourtant l'horreur veille et l'angoisse monte. On se surprend le soir à éviter le noir complet et je ne verrais plus jamais un clown de la même manière. Du grand King genre "Presses les".
le 22 juillet 2015
Suite du premier tome, ce livre avec ces plus de 500 pages, nous fait retrouver les sept membres du Club affrontant le diable avec courage et sensibilité. Derry n'a pas changé, mais les héros si.
Véritable best-seller, ce livre est un pur plaisir de lecture.
Attention : n'oubliez pas de laisser la lumière allumée ou il se pourrait bien que la bête vienne hanter vos nuits les plus noires....
le 28 mars 2011
J'ai lu presque tous les livres de Stephen King et "ça" est parmi ceux que je préfère. C'est une histoire qui m'a totalement absorbé et qui m'a fait sortir ma boîte de mouchoirs plus d'une fois. Le mal absolu vaincu par l'incroyable force de l'amitié entre quelques gamins malmenés par la vie. C'est très fort.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2014
j'ai lu ce livre en moin d'une semaine !
Personnages très attachant les un comme les autres!
A lire absolument!
merci king pour m'avoir fait passer du temps avec ce superbe roman!

thomas
le 22 septembre 2015
Très belle réussite littéraire. Impressionnant. L'analyse psychologique des personnages est impressionnante de profondeur sans jamais être inutile à la compréhension de l'énigme.
le 3 février 2016
Pour ceux qui connaissent un peu le King, vous devez savoir que c'est bien évidemment un livre à ne pas manquer ! Une chose à dire aux autres : achetez-le c'est juste génial !
le 22 février 2013
Intrigue intéressante par son côté très fantastique. Les différents personnages sont bien marqués, chacun dans un caractère bien particulier. Beaucoup d'intérêt.
le 6 octobre 2013
Froid dans le dooooos ! Enfin, pas moi... mais mon homme :) Grand classique, lu pour oublier le film traumatisant vu à l'age de 4 ans (si peu trop tôt)