Format: Poche|Modifier

le 26 décembre 2000
Si un livre put décrire demain,une société occidentale dans les années soixante dix, une petite ville , ce sera celui là. Les héros et leurs histoires de gosses sont attachants (la guerre des boutons ?) et pourtant l'horreur veille et l'angoisse monte. On se surprend le soir à éviter le noir complet et je ne verrais plus jamais un clown de la même manière. Du grand King genre "Presses les".
le 23 février 2015
J'ai lu Ça pour la première fois à mon adolescence... J'avais maximum 15 ans... Et j'ai trouvé ça bon ! Je l'ai relu plusieurs fois, j'ai vu quelques extraits du film... Et là, à la 5ème (ou 6eme fois), je me sens comme le Grand Bill à la fin: adulte, mais avec de la magie en moi... Et cette magie opère encore...
le 26 septembre 2015
J'ai l'impression que les classiques de Stephen King restent les meilleurs. J'ai tout simplement adoré ça. Les personnages sont vraiment trés attachants. On découvre la vie américaine des années 50. L'histoire tient à haleine jusqu'à la fin. Un must
le 22 juillet 2015
Suite du premier tome, ce livre avec ces plus de 500 pages, nous fait retrouver les sept membres du Club affrontant le diable avec courage et sensibilité. Derry n'a pas changé, mais les héros si.
Véritable best-seller, ce livre est un pur plaisir de lecture.
Attention : n'oubliez pas de laisser la lumière allumée ou il se pourrait bien que la bête vienne hanter vos nuits les plus noires....
le 3 juin 2004
2e tome de cet exaltant récit. Après une entrée en matière dans le début du 1er tome, ce livre se lit à une vitesse effarante. On ne peut s'empêcher de le dévorer à tous moments de la journée, jusque tard dans la nuit où le récit prend réellement toute son ampleur. Stephen King parvient à nous faire rentrer dans la peau des personnages afin de mieux ressentir leurs peurs d'enfants et d'adultes. Il le fait tellement bien que ces sentiments sont encore présents longtemps après avoir fermé le livre. Ce qui motive encore plus pour le réouvrir afin de tenter de trouver un peu de repos. On ne peut s'empêcher de lire ce tome après le premier et vous avez tout intérêt à avoir déjà le troisième sous la main pour ne pas être à court pendant plus de quelques heures avant de pouvoir l'acheter. Plus que le premier tome, celui-ci nous entraîne dans une aventure exaltante et vraiment stressante (dans le bon sens du terme). Alors aucune hésitation à avoir, achetez-le!!
le 28 mars 2011
J'ai lu presque tous les livres de Stephen King et "ça" est parmi ceux que je préfère. C'est une histoire qui m'a totalement absorbé et qui m'a fait sortir ma boîte de mouchoirs plus d'une fois. Le mal absolu vaincu par l'incroyable force de l'amitié entre quelques gamins malmenés par la vie. C'est très fort.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2015
J'adore le livre, je le conseille à tout le monde. Mais je dois encore une fois dénoncer la politique de tarifs d'Amazon.
Comment expliquer qu'un fichier de quelques mégaoctets téléchargé en quelques secondes sur un kindle soit plus cher qu'un libre en papier avec les frais d'expédition ?? Je sais que les tarifs sont encadrés, mais a minima, alignez vous !
le 16 novembre 2006
Ce livre fut le 1er que j'ai lu de cet auteur, mais il reste celui que j'ai préféré, et que je peux relire sans cesse ! Une belle histoire d'amitié et de belles frayeurs au programme, je le conseille à tout ceux qui ont gardé au moins une partie de leur âme d'enfant.
le 5 août 2016
Le final m'a déçu et pourtant le tome 1 avait si bien commencé, avait si bien posé les bases. Trop de flash-back passé-présent, présent-passé, on ne sait plus à quelle époque la situation se déroule, on se lasse.
le 19 juillet 2014
j'ai lu ce livre en moin d'une semaine !
Personnages très attachant les un comme les autres!
A lire absolument!
merci king pour m'avoir fait passer du temps avec ce superbe roman!

thomas