Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 21 janvier 2004
C'est incontestablement le meilleur Stephen King. Il nous entraîne pas à pas dans un cauchemar sans retour. Le dernier tiers du roman est apocalyptique, et tout simplement grandiose. Ce qui en fait sa force, c'est qu'il tient le lecteur avec des émotions simples et humaines. Ce roman est à part dans l'œuvre de l'auteur.
« En fait, Rachel avait raison : ce cimetière d'animaux, à deux pas de la maison, c'était morbide, c'était mauvais pour les enfants. Pourtant, l'endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique..... »
Que dire de plus sur ce livre, à part que les dernières lignes du roman vous trotterons longtemps dans la tète.....mêlant les émotions, vous n'en sortirez pas indemne..... et puis si vous avez un chat, vous ne le regarderez plus jamais de la même façon.....
le 20 mars 2002
Avec Salem ce roman est sans aucun doute le roman le plus terifiant de Stephen King. Peut-être parce l'auteur, plutôt que de multiplier les monstres, nous laisse appliquer nos propres peurs à ce récit, avant, dans les toutes dernières pages, de leur donner un visage. La gradation dans l'horreur est également un modèle du genre.
Cauchemards garantis !
le 15 septembre 2005
Jamais un livre du "maître" ne m'a fait ressentir autant d'émotions en si peu de temps ! Je l'ai englouti en deux jours ! Et j'ai palpité, frissonné et été tenu en haleine tout du long ! Des émotions quasi-physiques m'ont parcouru ! Le talent de Stephen King est immense, ce livre est incontestablement et définitivement un chef-d'oeuvre ! Ne serait-ce que par l'intrigue elle-même (la descente aux enfers de cette famille si heureuse et si proche de nous-mêmes, la fatalité des évènements de la vie...), mais aussi et surtout cet humour et cette ironie permanents présents dans le récit, avec cette horreur omniprésente derrière. Ce livre est pour moi un des meilleurs, avec Le Fléau, Dreamcatcher, Insomnie et Ca.
C'est également une apologie sur l'amour qu'un Père peut apporter à son Enfant et jusqu'où il peut aller !
Lisez-le, et vous vous en souviendrez toute votre vie ....
le 15 août 2016
Un livre macabre, pas vraiment glauque mais volontiers obscur duquel il est difficile de sortir une fois que l'on a plongé dedans. Beaucoup plus qu'une vulgaire histoire de revenants, Simetierre raconte la perdition et le lent naufrage vers une folie fatale d'un homme qui voit son existence brisée. De l'humour, comme toujours, rythme ce roman aux échos de Poe, roman qui, invariablement, entraîne le lecteur dans une spirale infernale. La psychologie des personnages est tellement bien développée que l'on se retrouve souvent en sympathie avec eux, jusqu'à éprouver leur peur, voire, tout comme eux, à se sentir bizarrement observé. Pas de description emprunte de voyeurisme, pour une fois ; l'écriture est toute entière tournée vers la perception et le ressenti. Une potion un peu étrange dont la recette semble, au regard du résultat et de l'impression qui en découle, singulièrement parfaite.
le 26 mai 2011
Effrayant, affolant, angoissant, apeurant, épouvantant, impressionnant, inquiétant, monstrueux, pétrifiant, terrible, terrifiant, terrorisant, violent, traumatisant, sinistre, funèbre, macabre, sombre, triste, dramatique, tragique, dérangeant.
Cette histoire de mort et de deuil impossible m'a marqué comme aucune autre depuis.
Il faut être bien accroché pour en venir à bout, mais c'est sans conteste, à mon sens, l'un des trois meilleurs meilleur King (avec Ça et dôme).
le 26 septembre 2014
Lorsque Louis Creed, médecin sur un campus universitaire, s'installe dans le Maine, c'est une véritable descente aux enfers qu'il vit avec sa famille. Après la visite du "Simetierre" situé au bout de leur maison, les événements tragiques vont s'enchaîner telle une spirale sans fin. Morts ou morts-vivants se confondent alors dans l'esprit de Louis. Est-ce la réalité ou un cauchemar ? Vous le découvrirez dans ce terrifiant récit. J'ai adoré !
le 29 août 2005
Simetierre est, à mon humble sens, le livre le plus fort et le plus abouti de ce maître de l'épouvante. J'ai lu presque toute sa bibliographie hormis les tours sombres (un genre auquel j'accroche moins) et c'est celui que je préfère avec Marche ou crève et La ligne verte, véritablement excellents eux aussi. Pour l'histoire, il s'agit d'une famille américaine qui déménage de Chicago pour venir habiter à Ludlow, dans le Maine. C'est là qu'ils vont découvrir un cimetière d'animaux qui, en fait, en cache un second, bien plus terrifiant et porteur de promesses monstrueuses... Ecrit dans un style à la fois fluide et évocateur, ce livre, bien qu'assez long (comme la plupart des meilleurs ouvrages de cet auteur : Cà, etc.), est un petit bijou de noirceur dont la puissance, pour peu que le lecteur s'identifie un tantinet aux personnages, est difficilement égalable. A un point tel que l'auteur lui-même a avoué hésiter longtemps avant de le terminer et de le proposer à son éditeur. En conclusion : un superbe bouquin qui démontre, de la manière la plus terrible qui soit, ce que chacun peut être prêt à accomplir par amour de l'être que l'on a chéri et perdu... C'est donc un livre que je vous invite à lire absolument, si ce n'est pas déjà fait !
le 20 novembre 2009
Indéniablement le meilleur roman de Stephen King (avec "Ca", "Shining" et le récent "Duma Key"). Une plongée terrifiante, sans aucun espoir de retour, dans une histoire glauque et nihiliste, dépressive et tragique. La mort dans toute sa brutalité, sa bestialité, sa tragédie. Inimaginablement sombre et putride, à déconseiller aux âmes sensibles, mais les amateurs d'épouvante et les fans de King doivent à tout prix se jeter dessus !
le 26 décembre 2015
Je l'ai commence un samedi matin je l'ai fini le samedi même au soir je n'ai pas pu le quitter
Ce lit très facilement et ont en redemande, j'ai enchaîne directement avec Ça tome 1 et 2 en 3 jours et Shining en cours ...
Je me demande maintenant quel va être le prochain
le 26 octobre 2016
Ce livre m'a fasciné du début à la fin. Macabre, obscur, terrifiant, angoissant, traumatisant, glaçant ...
Ce bouquin m'a retourné les tripes ! Rien que d'y repenser, j'ai "les cheveux qui se dressent sur la tête" ! Jusqu'où peut aller l'amour sans limite d'un père pour son fils ? L'horreur à l'état pur ...
J'allais oublier une petite chose : si vous lisez ce livre, vous ne regarderez plus jamais les chats de la même façon ;)
Un conseil : Lisez ou relisez "Simetierre" ! Âmes sensibles s'abstenir ...