Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2002
lectrice assidue de king, c'est une nouvelle fois avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce livre
certes on y retrouve les ambiances des tommyknockers, d'insomnis, des allusions au clown malefique de ça , les copains de stand by me.... mais comme d'habitude une fois commemce on ne peut s'arreter de lire
chapeau monsieur KiNG,si ce livre vous a permis d'exorciser vos demons apres votre accident de voiture, il m'a permis une fois de plus de m'immiscer au sein des demons que vous inventez avec jubilation
le 1 mai 2003
si vous cherchez un livre qui revisite le mythe de roswell, ne cherchez plus, achetez celui là!
mais vous ne vous méprennez pas, les petits gris de stephen king, sont tout sauf gentils.
comme il sait si bien le faire,king nous plonge dans un univers sombre, ou l'homme fait preuve bien souvent de la pire perversion, tandis que les méchants, si méchants soient ils, ne sont là que pour survivre.
c'est gore, vicieux, dégoûtant, mais plein d'humanisme ...
un livre qui donne envie que le monde soit un peu meillleur.
comme souvent dans king, c'est l'innocence d'un simple d'esprit qui fait pencher la balance.
un roman presque shaekspearien.
le 3 avril 2002
En tant que lecteur confirmé de Stephen King, j'ai apprécié sa nouvelle fresque tournant autour de l'invasion plénétaire par les extra-terrestres ainsi qu'autour du rêve, cet attrape-rêves dont le rôle nous est peu à peu dévoilé dans l'histoire. Cependant, je voudrais ici avertir les personnes hésitant encore à se procurer cet ouvrage. On y retrouve en fait beaucoup de déjà-vu, et le thème de l'amitié durant l'enfance en fait grandement partie, nous rappelant Ca. Tout comme nous pensons aux Tommyknockers quand King entreprend de décrire ces personnages venus d'ailleurs, dont le vaisseau a été maîtrisé par l'armée américaine. Mais encore, il y a une certaine teinte de La Petite Fille qui aimait Tom Gordon dans les ultimes pages, lorsque la poursuite s'engage, mettant dans la solitude chaque personnage face à son destin terrible, que nous laisse supposer l'auteur. En fait, nous pouvons dire que Stephen King nous surprend par sa manière de jouer avec les thèmes de son histoire, mais ne se renouvelle pas tant que cela dans sa façon de les mettre en scène.
le 17 août 2011
Sans aucun doute Dreamcatcher fait partie de mon trio de tête avec Shinning et It ...

Autant le film est une honte cinématographique et "kinguement" parlant ... Autant ce livre est un chef d'oeuvre ...

Dans Les Tommyknockers on ne retrouve pas un dixième de cette sensation que l'on a à être en présence de "quelque chose" ... Cela devient une version intéressante du film "The Thing" de Carpenter ...

Il y a toujours des valeurs propres à l'auteur mais pour reprendre ses propos " sainte merde" que c'est bon de se prendre une claque ...

C'est du fantastique sans entrer dans les clichés du genre ... Il y a des choses tellement surprenantes dans ces pages que ce serait un crime de dire "J'aime King" et de ne pas avoir lu celui-là ...

Une amitié incroyable ... comme il sait si bien les raconter !
le 7 mars 2003
Dreamcatcher est une histoire émouvante, notamment en ce qui concerne l'amitié qui unit quatre enfants à un jeune handicapé mental, amitié qui persistera jusqu'à l'âge adulte. Stephen démontre la force de l'amitié face à la pire des adversités, ici une attaque extraterrestre. Les personnages sont haut en couleur, les militaires antipathiques et les monstres terrifiants. Le clown de "Ca" vient même faire une toute petite incursion dans l'histoire. J'ai souvent ris au cours de ma lecture car il y a aussi des moments drôles.King a écrit là un de ses romans les plus attachants. Je le recommande vivement.
le 27 octobre 2016
J'ai d'abord vue le film ( catastrophique) tiré de cet ouvrage, sentant le potentiel je me suis rapidement dirigée vers sa version écrite. Dreamcatcher revient sur des thèmes communs aux œuvres de King: l'amitié entre enfants, un lien magique etc. Même si ce livre n'est pas le meilleur de King ( d'ailleurs, lequel peut prétendre à ce poste?) Dreamcatcher reste néanmoins un très très bon King. L'écriture est magistralement ficelée, King jongle avec aisance entre plusieurs récits temporels et plusieurs point de vue. Au dela du style, l'histoire est quand à elle "attrapante" ( et parfois répugnante ).

petit plus: La réflexion psychologique offerte par King sur le rôle de la perception et la représentation de certains mythes fantastiques.
le 2 septembre 2016
Autant toute la première partie, la présentation des personnages et la mise en place de l'intrigue est assez plaisante et visuelle, autant toute l'autre moitié, dès qu'interviennent les militaires et la poursuite, se traîne en longueur avec un récit confus qui n'en finit pas. On s'y perd et le tout devient lassant et véritablement ennuyeux. Je l'ai fini par principe mais sans aucun plaisir.
le 1 juin 2016
je l'avais déjà lu il y a quelques années et je voulais le relire mais suis restée un peu déçue quand même, KING n'a pas réussi à me transporter à me rendre accro à mon bouquin comme d'habitude...ceci dit très bien écrit mais bon j'en gardais un meilleur souvenir
le 6 septembre 2004
Maître King toujours prêt à nous donner les détails les plus précis, nous entraine dans un grand cauchemar qui nous met en haleine, mais vite nous lasse.
Ce roman ressemble plus à un scénario clef en main en attente d'adaption cinématographique pour grossir les poches de l'auteur, qu'à une histoire prête à bouleverser les lecteurs.
Le rythme est soutenu sur la moitié du livre. Mais lorsqu'on rentre finalement dans l'histoire après une nuit blanche où le roman se dévore, on s'attend au pire, mais on repart à la case départ.
Stephen King reprend ses classiques. On se souvient de Brume, de Ca, de Shinning. Mais l'oeuvre en question ne fait plus illusion. Elle commence sur les chapeaux de roues, mais on décroche vite.
Même Zola, va plus droit au but.
le 3 février 2016
Je suis un fan du King, cependant il y a forcément des livres qu'on apprécie moins que d'autre et celui-ci en fais partie... Bien évidemment c'est toujours une histoire de goûts mais je n'ai pas réussi à accrocher comme dans les autres. Je trouve surtout que l'intrigue est lente et sans réelles finitions...