Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 20 avril 2012
Amateur aussi de Stephen King, dans "Désolation", on renoue avec tous les ingrédients d'un bon Stephen King c'est à dire des descriptions à vous couper le souffle, un rythme d'actions et d'évènements dignes de l'auteur. Je ne sais pas si il y a eu une adaptation ciné mais l'idée serait impressionante. Bien sûr contrairement à d'autres, il y a quelques passages à vide mais ça permet aux plus sensibles de reprendre son souffle, par contre quand il met un grand coup c'est pour un bon moment et pour lâcher le bouquin, accrochez vous ! Le désert du Névada, un flic complètement cinglé, la gentille petite famille en vacance, un écrivain mondain en quête de sensations fortes et d'inspirations, un village paumé et de quoi vous mettre des frissons dans le dos et à vous couper le souffle, des situations recherchées et remplies de suspense. On passe sur le gamin éprit du bon dieu car il en faut pour tous mais c'est pas sans lien avec l'adversaire principal et là, je vous laisse le plaisir de le découvrir... Et puis, il en faut aussi pour les ados. C'est un bon pavé de plus de 800 pages et pour les lecteurs de Stephen KING, je conseille "BAZAAR" avant de vous plonger dans "Désolation", ne pas avoir peur des pavés comme ceux là. Ils se lisent très bien avec un peu d'entraînement. Si vous avez aimé "CHRISTINE" ou "MISERY", vous vous plongerez sans problèmes et avec engouement dedans. Je ne ferai pas d'analyses trop poussées mais à lire, le contenu et tout ce qu'il y a dedans, c'est à vous de le juger. Pour moi, il y a peut être environ 150 pages sur ses 820 pages qui sont un peu creuses. Une astuce ? Ne comptez pas les pages et vous vous rendrez compte que vous les tournerez plus vite que prévu et il vous tient jusqu'à la fin, à part les bondieuseries du mômes un peu lassantes, quand on croit avoir tout compris et que la fin est proche et bien non, c'est repartis !
le 13 mars 2017
Fan de King depuis des années, j'adore me faire des frayeurs en lisant ses livres. Celui là, c'est le bouquet!
Terrifiant, angoissant, stressant, exactement ce que j'attends d'une thriller. Pour les amateurs de sensations fortes...
le 5 novembre 2000
Désolation est un livre à la fois angoissant et captivant.Lorsqu'on commence à le lire on ne le lache plus; à lire dans le même registe "les régulateurs".Il n'y a rien à dire King est vraiment le meilleur dans ce domaine.A lire d'urgence.
le 3 août 2008
Magnifique oeuvre du King de la terreur !
Quelle plume ! nous tenir en haleine durant 800 pages, nous faire nous attacher à chaque personnage sans se soucier vraiment de la fin, juste d'apprendre qui ils sont vraiment. Leurs mystères, leurs secrets, leur fin à tous ...
Tellement heureuse de cet achat que j'avoue être craintive quant à l'achat d'un autre King.
Ayant lu Shinning, Cujo, Jessie et commençant "ça", je le trouve très différent, on reconnait le style mais tout en n'étant pas lassée du rythme de l'auteur.
Pour les "peureux" des longs livres, n'ayez crainte, il se lit très facilement.
La 820ème page tournée, la fin écrite, le livre fermé, seul le regret de l'avoir déjà fini, que les personnages n'existent plus encore pour quelques pages demeurent.

Très très bon livre, et pourtant je suis, je pense, très difficile en matière de livre de terreur!

A vos souris, cliquez ! Achetez !
En préambule, je voudrais seulement dire, lisez "Désolation" avant "les régulateurs".
Ce deuxième roman signé " richard bachman", est le miroir de "désolation" voir une sorte de clône. Les personnages ont le même nom et l'histoire est correcte sans plus.
Revenons à "Désolation" qui est pour moi un grand King.
Au névada sur la route 50, les rares automobilistes sont arrêtés par un flic très spécial, un vrai colosse qui étrangement les arrêtes pour des futilitées.
Il les enferme dans la prison de "désolation" ville minière très étrange où il n'y a pas d'habitants.
A partir de là nous tombons dans l'horreur.
On retouve le grand king de "Simmetière", de "Misery" ou de "Shinning".
A lire absolument. Par contre vous pouvez vous dispenser des "régulateurs".
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Stephen King, à écrit ces deux livres en même temps.
"Désolation" est génial, "Les régulateurs" sont sympathiques.
le 24 février 2006
On retrouve dans ce récit de façon flagrante un des thèmes chers à l'auteur : la puissance, l'énergie, l'entité, l'esprit (appelez cela comme vous voulez) maléfique enterrée depuis une éternité et qui est exhumée accidentellement : et là, les ravages commencent...
Malgré un début assez lent et long, l'histoire finit par captiver...
On retrouve un peu de "CA" ainsi que (beaucoup) des "TOMMYKNOCKERS" dans ce livre, mais l'ensemble reste très sympa... A noter en particulier les thèmes sur le libre-arbitre humain ainsi que de l'enfant sauveur... A lire !
le 12 mars 2017
En tout cas un de mes préférés. On retrouve tout ce qui a fait le succès de l'auteur. Il sait vous captiver tout en vous inquiétant comme peu savent le faire... En plus, pas (trop) de lieux communs sentimentaux qui viennent souvent polluer beaucoup de ses dernières productions. Un livre écrit sans penser au film qui va en être tiré, quoi...
le 2 juillet 2012
Autant le dire tout de suite, j'ai apprécié ce roman de Stephen King, ce qui est rare dans mon cas par rapport à ce que l'auteur a écrit pendant les années 90 et 2000. L'histoire commence dans le vif du sujet, grace au personnage envoutant de Collie Entragian. Le décor est planté, on se retrouve ici dans un theme proche du huis-clos, assez proche d'un Misery mais pourtant éloigné par sa multitude de personnages.
Le fantastique est ici de mise pour ce roman, inspiré par les mythes et légendes chers à Stephen King.
On peut cependant regretter quelques longueurs et une perte d'énergie à partir de la moitié du livre, mais l'histoire est assez forte et complexe pour en être haletante. Un bon roman de Stephen King qu'est ce " Désolation " et une agréable surprise pour cette période moins talentuese du King.
le 30 août 2000
Meme si ce livre est un peu plus "gore" que les autres, le suspens reste excellent et on y retrouve un excellent S. King... Merci pour ces moments de frissons
le 4 juin 2016
Entendons nous bien: quand je dit long, je ne parle pas du nombre de page. Même si l'histoire est excellente et peut donner à transpirer caché sous sa couette la nuit, j'ai trouvé une certaine redondance, un long passage durant lequel on tourne en rond, on revit plus ou moins les même événement plusieurs fois etc.
Les descriptions et les personnages sont par contre travaillé à l'extreme comme sait si bien le faire le maître King