Rose Madder
Format: Poche|Modifier
Prix:8,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 août 2017
L’histoire de Rose, fuyant un mari ultra-violent était suffisamment passionnante sans avoir besoin de la dose de surnaturelle sortant d’un tableau !! Mais Stephen King étant Stephen King, cette dose de fantasmagorie est son fonds de commerce, et il faut faire avec !!!! J’ai eu du mal à lâcher le bouquin jusqu’à cette fameuse incursion dans le surnaturelle qui m’a fait un peu décrocher, tout comme la fin qui m’a laissé relativement indifférente, je n’ai pas du tout accroché, encore une fois, la vie et la fuite de Rose se suffisait à elle-même, mais quand on connaît SK, on ne peut pas se dire déçue de ses histoires extraordinaires !! Donc, bon livre, bien écrit, à lire sans modération !
le 11 août 2017
King a l'art et la manière de vous faire rentrer dans la tête du psychopathe et de rendre sa vision des choses normale dans sa logique de dingue c'est ce qu'il réussit encore une fois dans ce livre. Cependant les descriptions détaillées à outrance et la mise en route trop lonnnnngue de l'histoire font que c'est décevant.....
le 19 octobre 2017
Ce livre est tout bonnement incroyable, l'histoire et prenante et les personnages principaux vraiment attachant (oui oui même toi, cher Norman). Les deux points de vue sont superbes et j'avoue que celui de Norman m'a fait rire à de nombreuses reprises.
L'histoire est géniale et l'écriture... Du Stephen King, que dire d'autre !
Le seul bémol serait sûrement la fin qui m'a un peu refroidie mais ça ne valait pas la perte d'une étoile pour cela tellement l'histoire globale est prenante !
le 23 avril 2017
Roman génial, un des meilleurs de S.K. Preuve que la magie fonctionne c'est qu'il y a beaucoup d'humour(j'en pleurait de rire dans certains passages). La psychologie des personnages est juste, notamment de l'héroïne. Je le recommande notamment pour la gente féminine.
le 19 août 2003
Dans rose madder stephen king réalise de multiples prouesses littéraires. Il se met dans la peau d'une femme battue, blessée dans sa chair et son âme, dans la peau d'un dangereux psychopathe d'une misanthropie si profonde que ca le rends presque sympathique... Il s'agit d'une oeuvre très humaine gardant toutefois le fantastique et le suspense qui font encore la gloire de stephen king!
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 12 mars 2017
bonjour,livre impeccable tres bien reçu.l histoire est captivante du STEPHEN KING dans son grand art.a conseiller aux lecteurs.a consommer avec adoration LOL.CDLT
le 14 août 2017
Ce roman forme, avec Jessie et Dolorès Claiborne, la trologie "féministe" de King.
Si le surnaturel est bien présent dans le roman, le point de départ de l'histoire est la violence conjugale. Et cela, c'est malheureusement bien réel et palpable. C'est ce qui fait la force de cette histoire.
Le personnage de Rose est véritablement attachant. C'est une femme forte, définitivement. On assiste à sa reconstruction psychologique au cours de l'histoire.
Toutefois le livre est un poil trop long.
le 3 septembre 2004
Un livre de S.King un petit peu à part...mais rassurer vous, c'est bien du S.King, on reconnaît parfaitement son style,son ART!L'histoire de départ est plutôt simple (comme elle le sont souvent..au début)une femme battue réussie à échapper à son mari et part s'installer dans une nouvelle ville.Un jour elle découvre dans un magasin "Rose Madder" un tableau qui l'atire mysterieusement...un tableau qu'il lui FAUT!Celui-ci va ensuite réveler d'étrange pouvoir..on va àlors plonger dans un univers un peu bizarre qui même pour les amateurs d'étrange peut être un peu..trop surréaliste.Mais cela n'en reste pas moins un bon livre qui, une fois qu'on est dedans, nous donne envie de le lire jusqu'au bout.Voilà pourquoi il mérite tout de même ses 4 étoiles, car il nous tient en haleine et que cette étrangeté un peu trop grande ne fait que nous intriguer d'autant plus.
le 21 février 2003
l'histoire peut être vraie et c'est ce qui la rend extraordinaire! bon d'accord, entrer dans un tableau n'est pas encore possible mais refaire sa vie après des années de torture, ça c'est possible!
le 30 mai 2010
Depuis des années Rose vit sous la coupe de son mari, policier violent qui la terrorise et la bat régulièrement. Un matin, elle fuit sa prison et part recommencer une nouvelle vie dans une autre ville. La découverte d'un tableau fantastique chez un brocanteur va lui permettre d s'échapper, physiquement et mentalement, et de se reconstruire.
C'est mon roman préféré de SKing. J'ai été vraiment émue et touchée par la situation de Rose, ses réactions, sa décision de vouloir s'en sortir à tout prix, vivre sa vie envers et contre tout. Bien sûr, le personnage de Norman, le mari violent, est caricatural, il est présenté un peu comme le croquemitaine, mais pour une femme battue et terrorisée, c'est certainement l'image qu'il doit donner.
Ce roman est moins bien connu que d'autres, mais il mérite vraiment la lecture.

Jessie
Désolation