Format: Poche|Modifier

"Charlie" n'est certainement pas le livre le plus connu de S. King, mais l'un des meilleurs (et un des plus anciens).

L'intrigue est parfaitement bien travaillée : deux étudiants participent à une expérience pour se faire un peu d'argent, puis tombent amoureux, se marient et ont une petite fille, Charlie.
Seulement, depuis cette expérience quelque chose a changé : l'homme peut influencer son entourage, au prix de terribles maux de tête, la femme peut, parfois, déplacer quelques objets par la pensée. Seulement, leur petite fille, elle, peut bien plus !

Et c'est la fillette qui est au coeur de l'intrigue : l'organisation qui avait, à l'époque, organisé l'expérience est fortement intéressée par Charlie, issue de l'union de deux des cobailles ! Le roman ouvre d'ailleurs sur la fuite du père et de la fille, poursuivis par cette mystérieuse organisation. Dès la première page on est directement plongé dans l'action et une fois qu'on commence, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'au bout.

Stephen King signe ici l'un de ses romans les plus réussis. L'écriture est pleine de suspense, l'intrigue organisée jusque dans les moindres détails, les relations humaines, la fuite, l'expérience, la manipulation ... on s'y croit.
Un Stephen King au sommet de son art !
le 28 juin 2012
Encore un roman de Stephen King... Mais non c'est le roman, celui qu'il faut lire avant tous les autres oserais-je dire. Car ce roman est tout simplement magnifique et très abordable en matière d'approche littéraire (il est falice à lire, quoi). Cette histoire est très prenante, avec un suspence qui va en montant plus on avance dans l'histoire. Je vote un grand OUI pour l'achat de ce livre.
le 25 janvier 2012
Incroyable!
Comment fait-il?
Je croyais pratiquement tout connaitre de King et l'avoir écrémé.
Pourtant, une fois encore, il m'abasourdit!
Quel génie!
Quelle imagination!
Un livre unique, au suspense renouvelé, à la tendresse superbe, à l'horreur totale!
Merci, M. King
le 14 décembre 2012
du fantastique comme j'aime on s'y croit car ça parait presque réaliste, à tous les passionnés de lectures fantastiques je recommande la lecture de Charlie!

Très jeune, la petite Charlie McGee a manifesté un pouvoir de pyrokinésie : spontanément, des objets prennent feu autour d'elle, surtout quand elle est en colère ou apeurée. Des années plus tôt, ses parents, alors étudiants, se sont rencontrés en acceptant d'être les cobayes d'un étrange produit gouvernemental. Le père, Andrew, a depuis la capacité d'influencer les gens en leur implantant des suggestions, pouvoir qui lui cause de fortes migraines, et la mère, Vicky, un don mineur de télékinésie. Ils ont été placés sous surveillance discrète pendant des années par la secrète et puissante organisation gouvernementale nommée la Boîte, qui s'intéresse de très près au pouvoir de la petite Charlie, mais, après quelques années, Vicky a été tuée et Charlie enlevée suite à une erreur commise par des agents trop zélés. Andrew a réussi à récupérer sa fille grâce à ses pouvoirs et tous les deux sont depuis lors en cavale....
le 25 juin 2010
J'ai lu ce livre il n'y a pas mal de temps mais je dois dire que c'est un de mes livres préférés, quand on commence on ne peux plus s'arrêter de lire ! Vraiment, je le conseille, il est génial.

Charlie est la petite fille de deux parents qui ont participé à des expériences scientifiques (c'est là qu'ils se sont rencontrés, ils étaient étudiants) et bien sûr ces expériences apparemment inoffensives va leur donner quelques...'dons' et Charlie leur fille ne va pas être vraiment 'normale' du coup. Et de là va commencer une course effrénée. Il y a beaucoup d'émotions ... et la fin est assez triste je trouve. Quand on ferme le livre, on a envie d'en savoir plus évidement !

Je conseille donc vivement ce livre !
le 28 mars 2010
Simplement Génial ! Tellement captivé par la lecture , que je me suis même pas rendu compte du nombre des pages. C'est le roman le plus long que j'ai lu. J'ai adoré. Une intrigué bien ficelé , rien n'est au hasard .
le 28 janvier 2003
Charlie m'a beaucoup plu, par son scénario plus qu'original (encore une fois : "Merci Stephen King"), et qui ne manque pas de mordant. On est pris de tendresse, et d'horreur par ce qui arrive à la famille McGee. Ce livre est vraiment à lire.
le 19 septembre 2001
Même si ce livre n'est pas un des plus connus, il s'agit la des meilleurs. Encore une fois, Stephen King nous offre un roman poignant, impossible à décrocher. A lire absolument.
le 21 août 2014
Une belle oeuvre de King. Il ne s'agit pas d'horreur du tout, de la pure science-fiction. L'histoire a un rythme soutenue, donc on lit le livre assez vite. L'ambiance est prenante, assez sombre.
le 17 août 2015
Un livre en parfait état, arrivé rapidement et bien emballé.
Rien à redire si ce n'est que je conseille ce chef d'oeuvre pour tous les fans du genre !