Format: Poche|Modifier

le 28 octobre 2003
à lire apres les thanatonautes, cette suite logique nous offre davantage de details sur ce monde des morts.on est toujours autant transporté de bonheur et peut etre meme de reponse à certaines de nos questions
le 3 janvier 2008
C'est un livre que j'ai du livre pour l'école. Le seul que j'ai jamais aimé qu'on m'a opposé ! Je ne voulais vraiment pas arriver au bout des dernières pages, des dernières lignes, j'aurais voulu que l'histoire continue, ne s'arrête jamais. C'est mon livre fétiche. Tout ce que Bernard Werber écrit, raconte, après avoir terminé le livre on y croit à tout ce qui a été dit, à cette vie. C'est merveilleux. Pour moi, c'est le meilleur de Werber. Un conseil pour ceux qui sont tentés de le lire, si vous aimez tout ce qui se rapporte à l'au delà, n'hésitez plus une seule seconde vous allez adorer !! même plus...
le 28 décembre 2012
Parmi ces 5 ouvrages traitant de l'après vie, un sujet qui assurément devait l'inspirer, c'est celui ci que je préfère.
Les thanatonautes m'ayant un petit peu déçu et la trilogie sur les Dieux n'apportant rien de très innovant après le petit chef d'oeuvre de l'empire des Anges . Pour la petite histoire , ce qui est curieux c'est que j'écrivais un livre sur l'Au delà au même moment que Bernard lorsqu'il concevait son "Thanatonautes". Ce qui conforte son hypothèse concernant la Noosphère.

Sa vision d'artiste sur l'aprés vie est très intéressante, pour ne pas dire captivante bien que ce livre ne nous apprend rien de fondamental sur l'après vie ou les NDE.
Si ce sujet vous intéresse , vous pouvez parcourir mon roman " Au delà" qui traite de l'après vie vue à travers le filtre des différentes religions. Ce livre présente l'originalité d'être interactif et le lecteur peut chosir 8 "chutes" différentes durant son parcours.

Bernard Werber dans le fond est un révélateur d'idées permanent sur lesquelles bien des philosophes du passé ont déjà donné leur points de vue, mais qu'il éclaire sous la forme d'idées nouvelles et de façon conviviale au moyen d'histoires dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître.

C'est le cas également dans ce livre " L'empire des anges " où le héros, en temps qu'Ange gardien prend en charge trois individus différents : un militaire, un écrivain et un top-modèle féminin. Ce faisant, il analyse et met en lumière trois facettes différentes de chacun de nous : Le combattant ou le battant, (par définition un peu con ;-)) , l'artiste créatif et ses interrogations perpétuelles, et le culte de la personnalité confrontée à l'éphémèrité de la beauté physique.

L'on y trouve également sa recette de la composition d'une âme réincarnée,très réaliste "Au départ, l'âme d'un être humain est déterminée par trois facteurs: l'hérédité, le karma, et le libre arbitre."

Bref, un livre à lire absolument pour les amateurs du genre.
le 10 novembre 2004
Suite directe des thanatonautes, Werber nous emmène cette fois visiter plus loin que le territoire des morts, le paradis : l'empire des anges!
Nos héros thanatonautes, après leur mort, deviennent des anges (ils n'ont pas à se réincarner) doivent accompagner des humains pour leur servir d'ange gardien, afin que ceux-ci deviennent aussi des anges.
Comme toujours très bien écrit, drole, ce livre se dévore, comme tous ceux écrit par Werber!
le 23 septembre 2009
Mon avis est mitigé. Du "Werber" reste du Werber.
Je suis un peu déçue dans le sens que la narration est semblable aux autres livres de Bernard Werber, c'est comme utiliser sans fin quelque chose qui a fonctionné un temps. Je n'arrive pas à me sentir captivée ni par l'histoire de ces anges ni par l'intrigue....pour autant qu'il y en ait. Je m'y ennuie infiniment...Un peu à l'image des anges qui bullent sur la couverture du livre !
le 20 septembre 2000
Bernard Werber a su nous entraînés dans un voyage au-delà de la mort, monde resté jusqu'alors inconnu, et a pu nous donner sa version. C'est un roman saisissant, palpitant et captivant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce livre m'a donné envie d'en lire d'autres du même auteur car il a su exprimer des opinions personnelles avec un langage tout à fait simple.
le 28 mars 2002
Je ne connaissais pas Bernard Werber avant l'empire des anges, mais cet ouvrage m'a donne envie de lire son oeuvre complete.
C'est la premiere fois que je decouvre un auteur contemporain capable d'offrir un tel moment de bien etre a ses lecteurs! La magie opere au fil des pages et ne laissera surement pas indifferents les plus cartesiens d'entre nous..
Bernard Werber envoie Michael Pinson (son héros) au Paradis, accompagné des conseils des Archanges pour évoluer en un être de plus en plus bon et utile.
La suite des "Thanatonautes" qu'est "L'empire des Anges" est le prélude à la trilogie des Dieux (car un ange qui évolue deviendra un dieu ?)

En tout cas, Bernard Werber -avec des intrigues des plus passionnantes- nous crée un monde qui est un mélange d'ésotérisme Franc-Maçon, de religions abrahamiques, de Bouddhisme-Indouisme et de spiritisme d'Allan Kardec (avec la logique de l'évolution par réincarnation en être supérieur de 0 à 9).

Le meilleur de la saga en cinq volumes (Cf : mes commentaires sur "Nous les Dieux" et le "Le mystère des Dieux")

Nb : Si l'on veut se faire plaisir, l'on peut lire "L'Enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic, ou encore "Le livre des esprits" d'Allan Kardec, en plus de ce roman.
le 7 mai 2002
On peut réellement dire sans éxagération que ce livre a changé ma vie en me donnat envie de lire, de découvrir le monde sous toute sa splendeur et en m'ouvrant les yeux sur le peu d'informations que les hommes possèdent sur l'au delà. Ce livre est une merveille à l'état pure que je conseille à toutes les personnes voulant s'évader dans un roman unique au monde...
le 28 octobre 2007
Après avoir dévoré les Thanatonautes, ce fut à nouveau un plaisir de retrouver Pinson et ses consorts immortels au pays des Anges...
Les voilà guidant 3 humains chacun, et c'est aux néo-anges Michael, Raoul etc de les guider vers une évolution sans réincarnation.
On retrouve le même plaisir de lecture que lors du 1er volet du cycle (Thanatonautes), les mêmes personnages sympathiques, et la même simplicité de lecture.
Bon moment de détente, sans prétention, sans exagération mais avec beaucoup d'imagination de la part de l'auteur.
Je regrette toutefois une certaine fatigue mentale lors de ma lecture. Peut-être est-ce dû à l'enchaînement Thanatonautes + Empire des Anges. Peut-être aurais-je dû faire une pause ??? ==> 4 étoiles...