Format: Poche|Modifier

le 21 juillet 2006
Nicolas file le parfait amour avec la femme de sa vie et son fils, Raoul, issu d'un premier mariage raté. Tout se passe à merveille jusqu'au jour où sa femme lui annonce qu'elle le quitte parce qu'elle l'aime trop. Nicolas rencontre alors César, une jeune immigrée irakienne, qui travaille en tant que caissière dans un hypermarché..

Ce livre est un véritable conte de fée. C'est un réel bonheur à lire. Les liens qui se tissent entre les personnages sont simples, authentiques et touchants. Je découvre cet auteur, qui me fait penser un peu à T. Benacquista, j'aime beaucoup et je vais continuer à le découvrir à travers d'autres œuvres. N'hésitez pas vous aussi à le découvrir.
le 26 juillet 2002
Comme à son habitude, DVC décrit des événements banales de la vie quotidienne avec humour et désinvolture. Il y est fait une belle place au rêve. Il y est également question de la recherche de chaque être humain de sa place dans la vie.
DVC a également l'art d'aborder des sujets plus graves à l'intérieur de ses récits (ici: le cancer, la vie d'une réfugiée politique en France, le divorce, etc..)tout en maintenant une atmosphère vivante et chaleureuse. D'ailleurs ses romans se terminent toujours bien, mais l'important est qu'il nous ai fait bien rêver...
Magnifique... En tant que fan de DVC, je trouve qu'il s'agit d'un de ses tout meilleurs romans
le 1 septembre 2004
C'est l'histoire de Nicolas, inventeur de jouets pour enfants, qui tombe amoureux d'Ingrid et de son fils Raoul âgé de huit ans. Durant quatre années, ils vivent un bonheur absolu .Mais tout s'écroule le jour où Ingrid lui annonce qu'elle l'aime encore mais veut reprendre sa liberté. Perdus, il ne comprends pas et cherche du réconfort dans les yeux de César, une caissière de supermarché. Raoul veut sauver le couple de ses parents et cherche la fée, image qui sort de l'imagination de Nicolas, qui accomplira ses trois voeux.
Didier Van Cauweleart nous émerveille une fois de plus avec cette belle histoire pleine de fraîcheur, de douceur, de tendresse, d'humour et de poésie. A travers ce roman, on a encore envie de croire à l'existence des fées.
le 11 mars 2003
Un jour on s'attarde par hasard sur un livre qui nous attire et on s'égare...Ce roman nous plonge dans une vision de deux narrateurs différent; mais surtout fait découvrir ce que peut nous apprendre un petit garçon sur nos questions existentiels.Un livre féerique que l'on savoure et la beauté des images employées pour expliquer comment réagit une femme...
Un petit plein de magie à dévorer d'urgence!
le 30 juillet 2003
J'avais quelques a priori sur ce livre au départ. Mais je m'étais trompée : ce livre est magnifique ! C'est un véritable conte de fées moderne ! Une histoire d'amour magnifique, une histoire d'amitié aussi. Ce livre est à la fois léger et grave. Des thèmes aussi différents que l'amour et la guerre s'y entremèlent. On sort de ce livre ému mais surtout heureux de vivre ! Lisez le sans plus tarder.
le 6 février 2003
j'ai terminé l'éducation d'une fée hier soir et c'est l'un des livres les plus doux que j'ai jamais lu.
j'adore les personnages (normals, il s sont à la limite de la perfection) mais surtout la description des sentiments)
c'est le premier livre de DVC que je lis et franchement je vais courir pour en acheter un autre.
à offrir
le 24 septembre 2002
L'Education d'une Fée est d'une legerté qui fascine autour du sujet lourd et delicat de separation d'un couple "au nom de l' amour" qui destabilise la vie d'un enfant. Le style de Van Cauwelaert est un regal, plein d'emotions, d'humour, de tendresse et de reflexion...
le 16 septembre 2000
un petit régal,pour tout ceux qui ont gardé leur ame d'enfant,c'est plein d'espoir dans ce monde pas souvent rose.Une vie amoureuse et familiale réussie avant la réussite professionnelle....
Une belle histoire, simple mais parfaitement mise en valeure avec le style léger de l'auteur qui nous fais pénétrer au plus profond des sentiments de ses personnages.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, trés reposante car empreinte d'une véritable douceur qui ne tombe jamais dans une sorte de niaiserie mal placée
le 22 août 2007
Instantanément emportés par l'écriture, on vit chaque scène. On veut croire à cet amour, traverser le désespoir, s'accrocher au merveilleux... Y croire encore.
C'est magique... Tout l'amour que l'on donne vous revient un jour, si on croit assez fort aux fées.