undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 3 octobre 2006
Comme beaucoup l'on remarqué, ce livre n'est pas franchement à la hauteur des autres... J'ai lu les fourmis, les thanatonautes et d'autres livres de Werber mais celui est passé bien plus difficilement. L'idée est intéressante mais sans doute pas exploitée au mieux. J'ai apprécié de retrouver les personnages d'Isidore et de Lucrèce mais arrivée à la moitié du livre j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre la lecture... La fin s'améliore mais dans tous les cas il ne s'agit pas là du meilleur livre de Werber.
le 20 décembre 2001
Ce livre était le premier que je lisais de B. Werber, mais quelle découverte! L'intrigue est très bonne et les personnages ont un petit côté "super héros réalistes" très sympa. Ce roman-documentaire mêle les données scientifiques réelles à l'imagination de l'auteur et nous pousse à porter un oeil neuf sur nos comportements et notre fréquent manque d'ouverture d'esprit. Beaucoup devraient en prendre de la graine ! Oui, il y a un style Werber et il fait de temps à autres référence à ses livres précédents mais cela n'alourdi pas l'ensemble. Franchement, je conseille ce livre à tous car il nous fait rêver et réfléchir.
le 23 avril 2006
Au sortir de ce livre, je dis félicitations mr werber. Il est des ouvrages scientifiques inaccessibles pour les dilettantes mais celui- ci, s'il reste tout de même une fiction, donne une curiosité et un intérêt certains pour la science. Outre cette approche, on assiste à de nombreuses péripéties et l'auteur manie cela avec humour. N'oublions pas non plus les grandes questions que soulèvent le livre: jusqu'où vont les capacités du cerveau?....comment pourrait- on commander certaines parties du cerveau?..... la maladie exalterait-elle le côté artistique des individus?........

Ce livre est pour moi le plus passionnant de werber.

A lire et à relire.
le 31 janvier 2002
Fabuleux ! Voilà l'ouvrage avec lequel je découvre Werber, et quelle découverte ! Un voyage guidé au coeur même de la plus grande interrogation de tous les temps : le cerveau. Un ouvrage qui se veut à la fois intrigant et riche d'enseignement, aussi bien au niveau des connaissances scientifiques que dans notre façon d'appréhender le monde qui nous entoure. Ce livre ne peut pas laisser indifférent après sa lecture...
le 17 janvier 2005
Bon pour la tête! C'est ce qu'on a envie de dire en sortant de la lecture de "L'ultime secret" de Bernard Werber. L'auteur sait revêtir son propos à la ligne claire et à l'écriture fluide. L'histoire est passionnante, parfois cocasse même. Certes, l'ouvrage présente des idées classiques et des choses souvent assez connues (parfois moins, c'est vrai...) au sujet du cerveau humain, propos de l'ouvrage. Mais l'art de les présenter reste intelligent, et laisse l'impression que l'auteur considère que le lecteur n'est pas un idiot. C'est, sans fausse modestie, un sentiment plutôt agréable.
le 20 octobre 2004
Bernard Weber n'arrêtera jamais de me fasciner, chaque fois que je lis un de ses livres, je me fais surprendre par son originalité, sa complexité et ce côté envoutant.
apres la lecture des volets sur les Fourmis, j'ai découvert l'ultime secret.
anecdotes et expériences scientifiques, références mythologiques, viennent se mêler à une intrigue sur un meurtre pour le moins troublant.
vous pensez avoir compris?? eh bien vous n'êtes pas au bout de vos surprises car ce livre est riche en rebondissement.
en haleine jusqu'au bout, j'ai dévoré ce livre superbe!
à lire impérativement!
le 18 juillet 2006
Mélant sciences et philosophie, rebondissements, suspens, réflexion ...Un livre prenant et qui fait réfléchir, une histoire fertile en idées. Bref, un bouquin passionnant. Certes, celà ne vaut pas les "Fourmis" ou les "Thanas", mais il est quand même supérieur à la précédente enquête d'Isidore et Lucrèce sur le "Père de Nos Pères". Je le recommande aux fans de Werber, et aux autres aussi.
le 1 décembre 2005
En sortant de cette lecture, j'ai un sentiment étrange. Les découvertes liées au cerveau sont encore à leurs balbutiement et c'est très intéressant de voir que ce qu"écrit Werber est basé sur une vrai découverte. Certains passages fond vraiment froid dans le dos, mais l'histoire est prenante jusqu'au bout.
L'histoire commence trés bien avec une intrigue digne de l'auteur.
Nous retrouvons les deux héros contrastés du fameux "Le Père de nos pères" avec grand plaisir. Je trouve qu'ensuite l'histoire s'enlise un peu dans des péripéties rocambolesques. Les idées sont intéressantes mais cette fois la recette est moins réussie.
La fin qui révèle le fameux Ultime secret n'est pas à la hauteur de ce que laisse espérer le titre.
Ce livre sympathique permettra cependant de faire la connaissance d'un auteur dont les livres précédents doivent absolument faire partie de votre bibliothèque.
le 22 avril 2002
Werber a un vrai talent pour maintenir le lecteur en haleine. Le suspens s'installe au début du livre et va crescendo jusqu'à la fin, quand l'idée phare se dévoile, quand le verdict tombe comme un couperet et on réveille brutalement en se disant "tout ça pour ça??" Difficile de résister à un titre accrocheur et à un suspens omniprésent. Mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde Mr Werber... Alors pour le prochain, ce sera quoi? Un diamant à la hauteur des fourmis ou des thanatonautes ou un éclat de verre à la mode père de nos pères ou ultime secret??