Format: Broché|Modifier

le 29 septembre 2012
En effet, le secret n'est pas des plus énorme ! grande fable sur le respect de la différence, une belle lecçon de philosophie : il n'y a pas que l'argent qui compte. Un beau moment poétique avec une écriture très agréable. Beau sujet.
le 25 décembre 2009
Voici une facette de F. Lenoir que je viens de découvrir dans ce petit récit : le talent d'un conteur à la Giono, avec l'éloge de la vie rude et simple à la campagne, le respect de la nature...
Comme dans d'autres ouvrages de Lenoir, l'Homme Bon est élément de la Nature, il la connait intimement, l'aime et la respecte. J'ai reçu son message de façon laïque, une ode à la pureté des sentiments, à la bonne hiérarchie des valeurs, à l'écologie, mais nul doute qu'on peut aussi ressentir ce conte comme un message à la St-François d'Assise. Croyant ou non, chacun peut interpréter ce petit texte très facile à lire, d'où son intérêt !
le 5 août 2011
Un livre joliment écrit où l'on a envie d'aller au bout pour savoir...
On y découvre la cruauté de l'homme envers son prochain et la peur et le dédain de la différence !
J'en ai moi-même souffert et je ne peux que comprendre ...
le 9 septembre 2010
Petit livre qui se laisse dévorer.
Le secret c'est l'histoire d'un homme mal compris, qui attise tour a tour, la curiosité, la haine ou la jalousie de son village.
Qu'a-t-il bien put découvrir que mijote-t-il.
Triste, bien écrit.
Les gens ont besoin de réponses, et de raisons.
Mais rares sont les gens qui peuvent croire sans comprendre.
le 18 juin 2013
Se lit rapidement car lorsqu'on l'a commencé on veut connaître la fin...
Fait réfléchir sur nos propres choix....
A lire absolument !
le 2 septembre 2013
Un petit livre avec un seul argument,mais poétique, allégorie de la vraie valeur de la vie .
Dans un monde où la valeur centrale est le poids économique , cela fait du bien §
le 11 août 2012
J'aime énormément Frederic LENOIR , alors bien sûr , même si je n'ai pas encore fini de lire le livre je percois les pensées , les messages que l'auteur nous transmet.C'est très très bien écrit , clair et fort .A recommander à tous, de même le livre "le Christ philosophe" mais ce n'est pas un roman .
le 25 juin 2014
Ce livre est magnifique, pleins de rebondissements. Je ne m'attendais pas du tout au déroulement de l'histoire. Je vous le conseille vivement. Il a une belle moralité et donne a réfléchir.
le 6 novembre 2013
très beau roman, court, se lit très rapidement, très belle histoire et bien racontée, j'ai adoré !!! depuis je lis tout F.LENOIR !!!!!!!!!
le 9 janvier 2016
Un grand moment de plaisir et de bonheur en lisant ce livre qui s'apprécie très vite tant on est passionné par l'histoire, le style et la simplicité du bien être. A lire pour remettre en tête le bon sens de la vie et ce pourquoi nous sommes là ! Je l'ai prêté à plusieurs personnes qui en ont fait des éloges et vont l'acheter pour retrouver le moral en période difficile. On savoure chaque mot tout le temps de la lecture et on ressent du vrai BONHEUR...