Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Virginia Woolf
Format: Poche|Modifier
Prix:8,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 mai 2014
Un livre nouveau qui donne une vision précise de la vie de ce remarquable auteur. Une plongée dans sa vie, ses émotions et ses ressentis. A recommander à tous ceux qui apprécient Virginia Woolf ou qui souhaitent la découvrir.
le 21 août 2014
Virginia Woolf est, pour moi, plus qu'une romancière, une penseuse. Romancière et penseuse, on peut voir ce personnage qui tout à la fois touche et intrigue de diverses façons. Du reste, il existe déjà beaucoup de biographies de Virginia Woolf. Ce livre-ci nous la fait voir d'une façon supplémentaire, qui est peut-être la bonne façon. Je l'ai notamment vue dans ses rapports avec son époux Leonard.sous un angle nouveau et très intéressant.
le 19 mars 2010
Dans ce livre, Viviane Forrester rend justice à Virginia Woolf, écrivain de génie mais aussi femme, qui n'a sûrement pas été aimée comme elle le méritait. On l'a maintenue dans l'idée d'elle-même qu'elle était frigide, nerveuse, dépressive. Mais cet état de fait n'arrangeait-il pas plutôt son mari ? Alors qu'au vu de son oeuvre littéraire exceptionnelle, elle se révèle être une femme passionnée et passionnante.
le 15 juin 2009
Cet auteur nous propose une approche complète de la vie de Virginia Woolf, prenant en compte son milieu familial et social et les conséquences sur sa vie personnelle. Étude riche et très bien documentée, elle est à recommander pour tous les curieux qui ne connaissent pas encore ce personnage clé de la littérature anglaise, cette écrivain épatante qu'est Virginia Woolf.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 août 2012
Cette biographie est passionnante et se lit très très facilement. Par contre il faut connaître déjà un peu V. Woolf pour l'apprécier Très bonne idée d'avoir mis en fin d'ouvrage la généalogie un peu compliquée de la famille de ce grand écrivain. J'ai parfois eu l'impression que V. Forrester était de parti pris et enfonçait un peu systématiquement Leonard, le mari pour accorder un peu systématiquement presque toutes les bonnes raisons à Virginia. Sans doute que pour écrire une biographie de cette qualité il faut de l'empathie avec le personnage dont on raconte la vie. J'ai pris grand plaisir à cette lecture.
le 8 avril 2015
Un autre éclairage sur les Journaux de Virginia Wolf, que j'ai lu et relu. Le portrait d'une femme hors du commun. A lire pour tous ceux qui comme moi sont fascinés par le personnage.
le 22 mai 2015
Viviane Forrester nous offre une sublime biographie. Nous ressentons son attachement et son admiration pour Virginia Woolf. L'écriture et le style sont un véritable plaisir.
le 16 janvier 2012
Le livre était en très bon état et est arrivé rapidement. Je suis satisfait et recommande le vendeur pour d'autres achats.

Une chambre à soi
Virginia Woolf