le 16 avril 2017
J'aime bien l'histoire, mais je suis déçue par cet exemplaire il manque des mots ou des bouts de phrases. Il faudrait y remédier pour que le livre soit compréhensible
2 personnes ont trouvé cela utile
le 17 mars 2015
La mise en page de cette eBook est très mal faite :
-- La table des matière est inutilisable.
-- Des traits d'unions et des espaces ont disparu, exemples : dame Bessn’est pas ; si cen’est que ; dûton accuser (uniquement sur les deux 1ere pages, alors je vous dit pas la suite).
-- Le texte est très mal formaté, exemple :
>>>>
En somme, deux véritables enfants, les frères Sam et Sib, pour tout ce qui concernait les réalités de la vie ; assez
choses pratiques de ce
industrielles, financières
peu au courant des

monde ;
<<<<<

Du coup j’arrête ma lecture à la 3eme page et je regrette fortement d'avoir acheté ce livre.
Ce n'est pas la première fois que j'ai un eBook mal fait venant d'Amazon, à se demander si ce service est bien sérieux ?..

Bref, passez votre chemin ou achetez une autre édition...
2 personnes ont trouvé cela utile
le 17 juin 2013
Et c'est plutôt rare; or ici c'est le fil conducteur du roman. Et in fine l'amour n'aura même pas besoin de ce rayon vert qui semble se jouer des observateurs: sans doute est-ce parce qu'il est en nous.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 3 février 2017
Noté 4 étoiles. J'aime Jules VERNE. sa description du tourisme en ECOSSE est fort cocasse. Recommandé à tout voyageur excentrique.
le 17 juillet 2015
Roman pas très captivant
La version numérique comporte énormément de manque de morceaux de phrases et des mots liés sans espace rendant la lecture pas agréable
Je déconseille cet achat
le 30 décembre 2012
Contrairement à beaucoup de romans de l'écrivain, celui ci est court s'accommodant de moins de détails et avec un soupçon d'histoire d'amour masqué par le rayon vert, à relire et à découvrir
3 personnes ont trouvé cela utile
le 5 décembre 2014
Il s'agit d'un très mauvais fichier : mots manquant; phrases mélangées; paragraphes hachés. l'histoire en devient difficile à lire.
Je ne comprends pas qu'on puisse le vendre.
Une personne a trouvé cela utile
le 3 janvier 2014
Arrivé dans les delais Livre de poche tres pratique et tres beau je me suis regalée. . Le livre est leger et agreable a lire
le 3 novembre 2015
J'aime Jules Verne , en particulier le rayon vert pour son originalité et la description de l'Ecosse . Mais la mise en forme sur la liseuse est détestable, certaines phrases sont complètement dans le désordre et devenues incompréhensibles et ce à de nombreuses reprises !
Pauvre Jules Verne, il doit se retourner dans sa tombe !
Je déconseille vivement d'acheter ce livre sur la liseuse .
Dommage . Je n'avais jamais eu ce problème auparavant .
le 16 octobre 2009
J'ai voulu lire ce livre suite aux révélations de Michel Lamy sur un Jules Verne franc-maçon. Effectivement les allusions maçonniques sont nombreuses dans le roman où il est clairement question d'une initiation amoureuse. Le rayon vert que l'on peut mettre en relation avec le Paradis et donc le Verseau (d'ailleurs signe solaire de l'auteur..) ne sert que de prétexte à une rencontre entre deux êtres. L'héroïne symbolise ici en effet le but de toute quête: la Sagesse éternelle et la Réintégration au sein de l'Éden, en reformant le Couple primordial.
Hormis cela le roman en lui-même est assez quelconque..
Une personne a trouvé cela utile