undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

Les lectrices de "Elle" connaissent bien Alix Girod de l'Ain pour ses billets humoristiques et ses conseils via les consultations du Dr Aga, spécialiste en tout (sic), illustrés par Soledad Bravi. On reprend donc un duo qui marche pour en faire une BD, très dans l'air du temps façon BD de filles, style Pénélope Bagieu et consoeurs.

Alix Girod de l'Ain, sous la plume du Dr Aga, nous raconte donc ici et dans une totale mauvaise foi qui fait bien sur son humour, sa vraie vie de mère de famille nombreuse et de journaliste à "Elle". Courtes saynètes de 1 à 3 pages, la plupart sont plutôt drôles (pas forcément toutes non plus) et l'on retrouve notre dr Aga mince comme un haricot vert et petite comme une naine (ce qui n'est absolument pas la réalité, dit-elle) sous les coups de crayon de Soledad nous raconter sa vie, et notamment ses expériences concernant l'émancipation des femmes et « leur désir légitime d'être les égales des hommes », elle a beau tout essayer, c'est toujours la même qui se fait avoir, conclut-elle.

Bon, ce n'est pas la BD du siècle, ça ne révolutionnera pas grand-chose, ça reste léger et distrayant, sans plus. Mais ça fait du bien aussi de ne pas se prendre au sérieux ! C'est le parfait petit cadeau complice à offrir aux copines, ou à se prêter entre filles.
le 19 avril 2010
on peut rire de la condition des femmes et de tout avec AGA, dans Elle elle est déjà très rigolote et fait passer tout un tas de messages pas si fous grâce à son humour assez déjanté et là en bandes dessinées on en reprendrait bien encore un tome ! A faire lire aux maris et aux enfants, excellent moyen pour faire passer des messages sans acrimonie !
le 16 septembre 2013
Alix Girod de l'Ain toujours fraîche et pétillante.
Sous forme de BD, "la vraie vie du docteur Aga" nous amène dans son univers avec autodérision et humour.
Se lit rapidmeent, page par page, avec bonheur.
le 5 novembre 2014
Un peu déçue , je n'avais pas vu que ce livre était une BD donc a été finit en 5min .

Ce livre est rigolo , mais sans + .