Format: Poche|Modifier

le 22 mars 2012
mais j'ai bien aimé l'écriture , le style , c'est le premier livre de Beigbeder que je lis
et je l'ai lu dans la soirée.
En grande partie de l'autofiction semble t'il , un peu cynique mais réaliste aussi ( ah.. l'attrait de la nouveauté et de l'inconnu(e)... ) puisque la passion "neuro biologique" n'a qu'un temps , le tout est de la remplacer par autre chose-moins excitant il est vrai- mais probablement plus durable et solide
le 23 août 2007
Il est vrai que le livre se laisse dévorer facilement. Il est d'ailleurs, à mon avis, préférable de le lire d'une traite pour être séduit(e). Le style est insolent, le thème forcément intéressant mais le Monsieur est très très centré sur lui-même. J'aurais plusieurs fois eu envie de jeter le bouquin ne serait-ce que pour ne pas plebisciter. Il fait partie du monde parisien de la communication. C'est une qualité ou un défaut, c'est selon.
le 6 mars 2012
le titre piquait ma curiosité, et n'ayant jamais lu cet auteur , je me suis dit que je pouvais prendre le risque une fois de découvrir son style d'écriture et voir ce qu'il se cachait derrière ce titre. Pour une première lecture , je dirai que Begbeder est très fort pour jouer avec l'autodérision, et faire, comme disait De Musset, "que lorsqu'on vient d'en rire, il faudrait en pleurer". L'histoire tragique de l'amour telle que la vivent les gens aujourd'hui. Le besoin de croire en cette chimère éphémère parce que la société abonde dans ce sens, entrer dans la norme à tout prix. Rien n'est oublié et c'est un homme sensible qui se met à nu,là, où tout le monde ne voit que ce qu'il veut bien montrer. Ce livre peut être pris comme un divertissement ou comme un livre posant les questions essentielles que tout un chacun s'est posé à un moment ou à un autre de sa vie. La force de ce roman: Tout le monde peut s'y retrouver ou y retrouver une histoire qu'il a vécu, car au delà du personnage mondain, finalement, tout le monde connait l'amour et ses déboires.
le 10 juillet 2001
Je suis étonnée de voir un homme vivre autant de chagrin! C'est très encouragent pour l'humanité! Ce livre est d'une verité rare et je le conseille en cas de séparation! Un vrai remontant! On rit à partir de la premiere page et ça s'agrave .....je ne connaissais pas Beigbeder et il vient de me confirmer ce que tout le monde sait au fonds de son soi minable et anxieu.......Merci! A lire absolument!
le 12 novembre 2007
j'avais apprécie 99 francs, livre très plaisant et souvent très drole; celui-ci n'est pas du tout de la même veine. à partir d'un fait scientifique, l'auteur brode dans un style prétentieux des petites histoires décousues et sans intérêt. Le livre m'est tombé des mains à la moitié (et je me suis accroché jusque là uniquement parce que j'avais lu 99 francs). à éviter!
le 31 mars 2012
... et sûrement le dernier! j'ai trouvé ce livre vulgaire, mal écrit. dommage car vu la publicité sur ce livre et son auteur je m'attendais à rester scotchée... et bien c'est justement le contraire... je n'ai rien appris, l'intérieur de cet ouvrage n'est pas du tout à la hauteur de son titre... très décevant!!!
le 9 mai 2012
Très peu d'intérêt pour ce livre qui se lit très vite. Une histoire de divorce qui pousse FB à se demander si l'amour peut durer plus de trois ans. J'ai trouvé ce livre très peu encourageant, surtout pour ceux et/ou celles qui ont vévu une histoire soldée par un échec. Bref; ça se lit sans plus.
le 21 mars 2012
Frederick Beigbeder est le digne représentant d'une époque décadente et ses romans autobiographiques ( ? ) en témoignent.
Ce jeune dandy promène sa grande carcasse dégingandé dans un décor où figurent en première ligne ( ! ) les bouteilles de whisky et les rails de coke . Notre "héros" commence plutôt bien ses nuits entre amis du même acabit et superbes nanan paumées, mais les petits matins sont moins glorieux, passés à vomir dans les cuvettes des toilettes...Même son histoire d'amour n'arrive pas à nous émouvoir et on se contrefiche de l'issue du suspense: l'amour dure-t-il vraiment 3 ans ? Et les quelques paragraphes bien pensés et bien dits n'arrivent pas à relever le niveau général du livre.
le 5 septembre 2009
J'ai fort apprécié ce livre, le début, déroutant lance le lecteur dans le grand et grave thème de l'amour. Cynisme, snobisme, tels sont les maîtres mots du style de l'auteur. Vous vous surprenez parfois à vous dire : "hey, il a écrit ça quand il était drogué, étant donné qu'il s'en vente. " L'auteur donne l'impression de vouloir impressionner, le tour est réussi. On repose son livre et on se demande ce qu'on fait dans ce canapé usé par rapport à ce type qui mène la grande vie et qui le crie haut et fort. Me suis-je trompé ; cela faisait-il partie du but du jeu ou l'auteur a un gros cou ? Je préfaire de loin la première proposition, elle est plus plausible. On ne peut tout simplement pas rester indifférent à cette vie de folie et au désespoir de cette âme vagabonde qu'est celle de l'auteur.
le 8 novembre 2001
C'est bien d'amour qu'il s'agit. C'est le "Je" de celui qui aime, vit, exulte, souffre, espère. Le style est dynamique, il prend à la vie actuelle ses juxtapositions et ses images saisissantes. L'humour est toujours là, jusqu'aux moments les plus étreignants. Les rebonds sont toniques, intelligents. Le tout est un hymne à la vie et à l'amour qui trouvent leur chemin dans le chaos apparent de notre monde accelléré.