undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 HPALLL Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 8 mai 2012
Moi qui travaille avec des enfants ou ados victimes d'inceste ou d'abus sexuels, j'ai découvert ce beau livre, et découvre qu'un bon roman peut être aussi riche qu'une étude clinique..

Très bien écrit, l'auteure aborde ce sujet délicat voire tabou avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Son originalité réside dans le fait que chaque chapitre est consacré à un des personnages, soit Jordan, la victime, soit les membres de la famille qui le recueille.Non seulement, elle arrive à se "mettre dans la peau" de chacun de ces personnages, mais aussi elle montre avec beaucoup de lucidité les bouleversements que cet évènement procure chez chacun de ceux-ci. De ce fait, ce livre se "dévore" d'un bout à l'autre.Je ne peux que le recommander à toute personne et à tout professionnel sensibilisés à la souffrance des enfants soumis à la perversion des adultes..
le 25 avril 2012
Etonnant parce que je ne pensais pas pouvoir "m'intéresser" à ce sujet, je pensais refermer le livre aussitôt les scènes pédophiles évoquées, mais rien à voir, pas de pathos, pas de voyeurisme, Katrina Kittle traite le sujet avec beaucoup de délicatesse mais sans réserve, comme elle traite ses personnages sans jugement mais sans indulgence non plus. Ce livre se lit presque comme un polar, je l'ai dévoré, ému et palpitant ...
le 27 mai 2013
C'est la première fois que je lis un roman qui développe ce sujet, à savoir l'inceste et l'exploitation pédophile d' un jeune garçon de 11 ans. C'est gonflé. Ecrit par une auteur qui a été victime d'un viol à 18 ans dont elle a failli ne pas sortir vivante. On a le point de vue de la voisine et amie de la mère de l'enfant, et de ses propres enfants. A lire.
le 2 juin 2013
livre trés dur dont on ne sort pas indemne et qui vous hante longtemps,j'ai eu envie de lire Alice Miller,sur la souffrance des enfants,et j'ai revu le Ruban blanc de Hanneke(pas tout à fait meme sujet mais les enfants maltraités sont au coeur de ces oeuvres)et tout cela déchire le coeur et donne envie d'agir,d'etre vigilant,une ame d'enfant abimée,c'est un adulte et tout son entourage,brisé,fortement recommandé,meme si ça donne envie de vomir et de pleurer parfois
le 30 avril 2013
Difficile de décrocher de ce livre. J'ai beaucoup aimé, un peu oppressant. On a du mal à comprendre l'attitude de la mère du "garçon d'à côté". Quel calvaire pour lui. On ne sort pas indemne de cette histoire.
le 1 mai 2013
Ca fait froid dans le dos, mais c'est terriblement bien traité !
Les personnages sont attachants, l'ambiance n'est pas trop pesante et on se retrouve dans ce besoin de "sécurité familiale". L'écriture est simple mais efficace.
Bref, si je n'avais pas été un tout petit peu déçue par une fin trop vite expédiée, ça aurait été un coup de cœur !
le 20 février 2016
Le paradoxe de ce roman : construit comme un thriller, ce n'en est pas un ! Mais le mécanisme haletant est là, et nous entraîne dans cette histoire que l'on ne peut pas lâcher. Comme dans beaucoup de récits de pédophilie, personne ne devine rien avant que la vérité n'éclate. Et dans cette petite banlieue bourgeoise, c'est une bombe, y compris pour les proches voisins et amis.
Les soirées "ballets roses" ont échappé à tous. Une seule victime est retrouvée, l'enfant de la famille, et c'est sa difficile reconstruction qui est le sujet du roman. Si ce n'était l'horreur du sujet, c'est une jolie histoire américaine style Harlequin !
Mais avec des personnages attachants et le suspense, c'est un roman qui emporte le lecteur.
le 16 août 2012
Les questions de l'inceste et de la pédophilie sont traitées ici de manière presque pédagogique, montrent les ravages qu'elles provoquent dans une famille qui est loin d'imaginer que cela puisse exister à leur côté.
Moi même soignante, j'ai été sensible à la description de l'attitude des adultes chargés de prendre en charge de manière professionnelle l'enfant et son entourage.
Les "erreurs" commises par les membres de l'entourage sont elles même très crédibles et pleines de sensibilité.
Très beau livre que l'on dévore.
le 10 mai 2013
Recommandé par Gérard Collard , le "célèbre" libraire sur France 5 ( magazine de la santé ) . Ce livre est une petite merveille : comment des gens "ordinaires" peuvent se révéler etre des monstres et comment des enfants qui en ont vu "de toutes les couleurs" peuvent se construire malgré tout s'ils rencontrent finalement de "bonnes personnes" qui les aident ...
le 8 novembre 2013
Un excellent roman sur un sujet délicat. Les personnages sont analysés avec beaucoup de finesse, la relation entre la mère et ses fils est très juste, le ressenti de chacun et la souffrance de la victime sont poignants.