undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 4 août 2013
Le livre est globalement intéressant mais l'écriture et l'organisation du récit sont perfectibles...
La vie professionnelle de Paul Rosenberg, personnalité passionnante, méritait beaucoup plus de détails.
De même l'extraordinaire contexte artistique du Paris d'avant-guerre pouvait être développé.
A compléter avec d'autres ouvrages plus documentés (ex : "Le musée disparu" de Hector Feliciano qui décrit notamment la spoliation de la collection Rosenberg en la mettant en relation avec le pillage d'autres collections...).
le 1 mai 2014
Un livre qui nous plonge dans le monde d'un des galeristes d'Art de renom et qui tisse sur fond historique un destin familial. D'un côté, un milieu très spécifique, de l'autre côté les conséquences absurdes de la deuxième guèrre mondiale. J'ai lu le livre avec grand intérêt et le recommande à tous les gens sensibles à ce sujet.
le 7 décembre 2014
Un très beau livre sur la famille d'Anne Sinclair et de son grand-père Paul Rosenberg. On comprend mieux l'importance de cet homme pour l'histoire de la peinture et de l'art en France.
le 11 juin 2013
Très touchant , très personnelle, un livre bien écrit. Je le conseille à tous et toutes qui s'intéressent à l'histoire de la France.
le 6 avril 2014
très bel ouvrage, soft, qui permet de mieux comprendre le monde des marchands d'art, l'Occupation et la spoliation des biens juifs, et la vie d'Anne Sinclair. Intelligent, facile à lire et instructif
le 12 janvier 2014
ich hatte große erwartungen an das buch und wurde bitter enttäuscht! man erfährt nicht viel über ihren großvater. sie schweift immer wieder ab. es ist nicht einfach zu lesen. man merkt ihre verbitterung.
le 2 juin 2015
L'histoire a l'air pas mal mais je l'ai pas encore lu.je sais pas trop de quoi ca parle je sais quel parle de son grand père