Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:7,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 juillet 2017
J'adore! je les ai dévorés les uns derrière les autres et pourtant je ne suis plus une ado! Ecriture fluide de Maxime CHATTAM, comme toujours mais dans un style de roman bien différent de ses autres titres.
Comme très souvent, rien à redire sur le service Amazon. Très satisfait de cet achat. Parfait pour l'achat de vos livre. A recommander
le 10 septembre 2017
Ce tome est génial, beaucoup d'action, une intrigue bien construite, des personnages qui prennent en profondeur et des paysages toujours incroyables.
Quelle saga !
le 18 août 2017
Superbe fin une histoire haletante et prenante à lire sans moderation et faire passer l in formation au tour de vous
le 15 juin 2014
J'adore,c'est fantastique,on oublie la vie réel, tant j'était absorbé par l'histoire. J'ai lu les 3 premier d'un trait je vais continuer pour la suite,j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur.Je recommande ces livres.
le 14 juillet 2017
Je vous le dis tout de suite, histoire de bien vous mettre l’eau à la bouche, ce tome est un réel coup de coeur.

Dès le début du tome, j’ai pu me remettre facilement dans l’intrigue grâce à l’écriture fluide de l’auteur. Les Pans sont au courant des plans de Malronce et l’iminence d’une guerre est évidente. Mais voilà, quelque chose pose problème : le nombre inférieur des Pans face aux différentes armées de Cyniks. Au départ, on sent clairement que les enfants sont découragés, vaut-il vraiment la peine de s’engager dans un combat ou de fuir afin de se préserver ? Mais pour fuir où ? Car les Cyniks semblent bien décidés à capturer tous les Pans vivants, dans l’optique de « leur quête des peaux ». L’intrigue avance à vitesse grand V dans ce tome, plusieurs de mes questions ont enfin trouvé réponses. Des révélations de tailles ainsi que l’ingéniosité des Pans auront leur poids dans la balance pour la bataille finale.

Concernant les personnages principaux, ils ont gagné en maturité, comme dans chacun des tomes. L’alliance des trois n’est au début du roman plus au complet mais bien d’autres personnages tout aussi intéressants feront leur entrée. J’ai apprécié le fait que Matt soit un peu moins tête brûlé et qu’Ambre prenne plus de place. Je l’avais trouvé un peu effacée face à Mathias dans le premier tome, mais tel n’a plus été la cas dans celui-ci.

Maxime Chattam nous donne l’occasion rêvée d’explorer un peu plus le monde extraordinaire qu’il a imaginé. On fait la connaissance d’un nouveau peuple, des zones jusqu’alors inconnues sont enfin dévoilées et des créatures nouvelles sont décrites. Franchement, comment vous dire à quel point j’ai pu voyager tout au long de ma lecture !

En conclusion, j’ai adoré ce tome qui clôture le premier cycle de cette saga. L’auteur m’a envouté par sa plume et son imagination, tellement qu’il me tarde d’enchaîner les tomes à la suite, sans m’arrêter. Mais je souhaite savourer les prochains tomes, c’est pourquoi je vais un peu me retenir.
le 12 avril 2010
Ce dernier tome est de même qualité que les deux précédents, une réelle continuité existe entre les trois donc aucune surprise à part sans doute un peu plus de violence et de noirceur.
Je me suis donc plu à lire cette trilogie assez originale et très prenante, et encore plus le dernier tome!
Toutefois, j'ai hâte que Maxime Chattam réécrive à nouveau des bons thrillers comme on les aime et qui ont fait son succès, bien qu'il nous ait prouvé qu'il s'en sort parfaitement dans le genre fantastique (je pense également au 5e règne).

Voilà, pour finir Maxime Chattam n'est pas prêt de me décevoir et la lecture de ses romans se révèle toujours très agréable ; l'attente de son prochain me semble déjà très très longue...
le 12 octobre 2013
Le cœur de la terre marque la fin du premier cycle d’Autre Monde et effectivement ce troisième tome se termine sur une étape cruciale pour tous les survivants de la grande tempête. Qu’ils soient Cyniks ou Pans d’ailleurs…

Nous retrouvons Matt et Ambre après le crash du ballon du Buveur d’Innocence. Tobias n’est pas avec eux puisqu’il s’était fait avaler par le Rauperoden dans la fin du second tome. Matt et Ambre sont dévastés, l’alliance des trois n’existe plus. Et malgré les informations capitales récupérées par Matt concernant l’attaque imminente de Malronce, Matt n’a qu’une idée en tête : retrouver le Rauperoden et secourir Tobias, car il en est persuadé – son meilleur ami n’est pas mort…

Que dire si ce n’est que j’ai adoré cet opus qui est – et de loin – le meilleur des trois ! Les pans s’organisent, de très fortes amitiés se lient, l’amour point son nez, l’action est à son comble, beaucoup d’énigmes nous sont dévoilés…bref de quoi vous donner le vertige ! La bataille finale est à couper le souffle, Maxime Chattam a cet incroyable talent de nous immerger totalement dans son monde peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres ! J’ai avalé les pages d’une traite et le suspense m’a tenu en haleine tout du long ! Matt et Ambre m’ont beaucoup touché, ils prennent conscience de leur attirance mutuelle et se déclare l’un à l’autre, c’est mignon, peut être un peu téléphoné mais moi j’aime quand les histoires se terminent bien…

Si je devais faire un constat sur l’ensemble des trois tomes, je dirai que d’un point de vue global l’univers développé par Maxime Chattam est tout bonnement surprenant. Il parvient à mélanger les genres (fantastique, dytopie, roman d’anticipation…) et nous fait naviguer au sein d’un monde fourmillant de références religieuses dont l’Eden, le symbole de la Pomme, le peuple de Gaïa et l’esprit de la terre etc… La terre telle que nous la connaissons a totalement disparue et l’esprit imaginatif des Pans mais aussi des Cyniks pour réussir à survivre au sein de ce nouvel univers très très hostile est génialissime ! Wouah quelle imagination !!

En bref : Des éclaircissements sur de nombreux points noirs nous sont dévoilés, une cohésion d’esprit jubilatoire et ébouriffante, un affrontement final qui donne la chair de poule, un univers totalement dépaysant, des créatures effroyables mais aussi très intelligentes, des chiens géants, des pouvoirs hors du communs… de quoi nous permettre de nous évader durant quelques heures :-) Et je suis très curieuse de connaitre la suite !!
le 21 avril 2010
Maxime Chattam est certes bon en Thriller, mais en fantastique il est SUPER!
Cette trilogie m'a captivé! j'ai lu chaque tome avec avidité et j'en redemande! Chattam a réuni tous les ingrédients d'une grande saga!
Un thème "actuel", l'écologie, la planète en détresse, etc...
Des héros super attachants, et je confirme comme je l'ai lu dans un autre commentaire, que chaque personnage est approfondi dans chaque tome et au final on en vient presque à ressentir les émotions des héros!
De l'amitié, du courage, de l'amour, de l'héroïsme bien dosé et pas "cucul", des pouvoirs fantastiques, des héros qu'on apprécie!
Que du bonheur!
Quelle joie de voir sur la dernière page de ce dernier tome "Fin du premier cycle"! j'espère vraiment que Chattam va poursuivre la saga!!
En conclusion, Mr Chattam prouve encore une fois qu'il excelle en fantastique, il m'avait déjà accroché avec le 5ème règne, dorénavant je suis addict de ses œuvres fantastiques! j'attends les prochaines avec impatience!
le 15 avril 2010
Dernier volet de la trilogie de l'Alliance Des Trois, Le Coeur de la Terre est une réussite, et ce, sur plusieurs plans.
1/ Nos trois héros Matt, Tobias et Ambre deviennent vraiment "consistants". Chattam continue son travail d'orfèvre en dévoilant détail après détail les caractères de chacun. Grâce à son style très cinématographique, ces personnages deviennent presque palpables. On ressent ce qu'ils ressentent, on voit ce qu'ils voient... nous devenons leurs ombres, leurs confidents.

2/ Nous avons les réponses à nos questions ! Qui sont réellement nos héros ? Quelle est cette chose que les Chloropanphyles protègent farouchement ? Quelle est la vraie nature du Raupéroden ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans les entrailles de ce roman palpitant.

3/ Une belle ouverture, et un livre qui se clôt sur un magnifique "Fin du Premier Cycle". Monsieur Chattam nous réservait-il encore quelque chose ? Retrouverons nous les trois ados dans un prochain cycle ?

En plus concis, une couverture magnifique (comme d'habitude), un roman palpitant qui nous emmène loin de notre monde, vers un Autre-Monde, et qui soulève beaucoup de problématiques actuelles. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé votre travail, Monsieur Chattam. Vivement le prochain :-)