Format: Broché|Modifier

Aujourd'hui, veille de noêl.. un groupe de volontaires acceptent de participer à une expérience un peu étrange,menée par un étrange médecin, dans un ancien établissement spécialisé dans les problèmes psychiatriques, .
Dans le passé, veille de noêl également, dans ce même établissment, Caspar (patient nouvellement arrivé et complètement amnésique)quelques malades et le personnel médical se retrouvent coincé par une tempête en compagnie d'un psychopathe... le groupe survivra-t-il à cette nuit ? et quel lien entre ces deux époques ?

Sebastian Fitzek s'est fait connaitre dans le domaine des thrillers psychologique, grâce à son roman "Thérapie" (auquel il fait un joli clin d'oeil par ailleurs), et il propose ici, une fois de plus un roman extremement macchiavélique oú il est difficile de voir venir le dénouement...
Pour autant, j'avoue que ce briseur d'âme ne m'a pas autant enthousiasmé que ses précédents romans.
Ce survival manque un peu de ryhtme, Fitzek ne parvenant pas à maintenir la tension... la faute sans doute à un manque de réels rebondissements pendant une grande partie du roman. Et je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages...

Le début semble très long à se mettre en place,le temps de faire connaissance avec les personnages.. mais même lorsque la survie commence réellement, Caspar qui se débat à contrer le "briseur d'âme" tout en essayant de retrouver sa mémoire qui semble être la clé de tout, peine à convaincre.. le mystère n'accroche pas le lecteur..
et pourtant le scénario mis en place par S.Fitzek est intelligemment pensé.. Je n'ai pas vu venir, le grand rebondissement de cette nuit dramatique, et toutes les explications m'ont parues plutôt convaincantes ...
Le dénouement final (qui lie les deux époques) est par contre plus terne...
Bref, cela reste un moment de lecture agréable, mais en dessous de ce que nous a déjà offert cet auteur..
le 19 mars 2012
Ce que j'ADORE lire du Fitzek, il nous manipule avec brio, il joue avec nos nerfs et en même temps il nous comble de plaisir! Tout ce que j'aime!!
Un thriller psychologique complètement diabolique. Pas une seule seconde de répit, une intrigue magnifiquement bien ficelée, un récit où les différents pièces s'emboitent les unes après les autres d'une manière captivante pour en arriver à une fin inattendue magistrale et effrayante! Un récit où le doute se glisse peu à peu, s'immisce vicieusement et vous empêche de refermer ce livre! Des thèmes très intéressants et judicieusement abordés. Une construction très originale: deux récits, celui avant la peur et l'autre de nos jours, de nombreuses années après la peur! Une histoire atroce, horrible, l'histoire du Briseur d'âmes. Amateurs de frissons et de rebondissements à gogo lisez-le!

Le dénouement final (qui lie les deux époques) est par contre plus terne...
le 7 décembre 2012
Ames sensibles s'abstenir
Super pour les amateurs du genre, à conseiller .
Se lit d'une traite
Un livre comme on les aime
Approche, brave lecteur, n'ai pas peur (quoi que...)
Si tu avais déjà été pris dans le tourbillon de "Thérapie" du même auteur, alors, fidèle lecteur, tu peux t'approcher d'encore plus près.
Fais juste un peu attention à toi, imprudent lecteur, l'aventure est un peu remuante et stressante. Tu auras droit à ta dose de surprises et de rebondissements, à chaque fin de chapitre.
Si, gentil lecteur, tu es attiré par les émotions fortes, tu en auras pour ton pécule, pour peu que tu ne sois pas trop tatillon sur la présence de quelques grosses ficelles et d'un air de déjà vu.
Ne cherche pas, exigent lecteur, une narration fouillée dans ce récit. Cette histoire est un véritable rouleau compresseur.
Et toi, lecteur en quête d'un idée originale, si tu pourras être un peu déçu de certains passages, tu apprécieras par contre (comme moi) la belle idée de pagination et l'explication finale.
Bon courage pour tes nerfs.
le 18 juillet 2013
Je découvre Sébastian Fitzek par l'intermédiaire du ce roman « Le briseur d'âmes ». J'ai lu de nombreuses critiques qui vantaient le climat particulier dans lequel l'auteur parvenait à nous plonger. De plus, aimant les romans à suspens, je ne pouvais que me laisser tenter par cette histoire. La quatrième de couverture annonce en effet un thriller psychologique dans un hôpital psychiatrique de Berlin.
A vrai dire, j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai été véritablement captivée à la moitié du livre. Je ne parvenais pas à comprendre où l'auteur voulait nous emmener et j'étais un peu perdue dans les histoires qui s’entremêlaient : l'expérience d'un professeur et la tentative de survie des patients et agents de l'hôpital.
De plus, je ne parvenais pas à m'attacher au personnage principal : Caspar, qui en voulant sauver la psychiatre, le Dr Sophia Dorn, prit pour cible par Jonathan Bruck, un psychopathe apparemment prêt à tout, retrouve peu à peu la mémoire.
Par contre, quand la fuite des personnages commence (à partir du moment où ils s'enferment dans la bibliothèque), je trouve que l'histoire prend une tournure beaucoup plus intéressante. Le point fort du livre étant son suspens implacable, je ne vais évidemment rien révéler de l'intrigue.
Je souhaiterai juste souligner une fin surprenante et la pertinence du jeu des énigmes dans lequel nous plonge Sébastian Fitzek. Voici un petit exemple pour vous donner une idée... Combien de « F » apercevez-vous dans ce passage ?
FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS OF SCIENTIFIC STUDY CIMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS.
Sans vous révéler la réponse, cela est plus complexe qu'il n'y paraît. Je me suis d'ailleurs complètement trompée...
Concernant le style de l'auteur, plus l'histoire se développe, plus j'ai trouvé cette écriture bien particulière concise et fluide.
le 10 avril 2012
Ceci est le second livre que je lis de cet auteur; J'adore les vrais policiers psycho mais là, il y a de quoi vivre!
J'adore lire le soir voire la nuit. Dormir impossible!! des cauchemards et l'impression de vivre ce qui vient de se dérouler;
Comment peut-on aller aussi loin dans la souffrance, psychologiquement et physiquement.
A vous de découvrir ce huit clos mais on peut quand même deviner la conclusion.
- Le briseur d'âmes est un des meilleurs thriller que j'ai lus. C'est un livre prenant, captivant, angoissant... Il est impossible de parler de l'histoire sans en dévoiler trop sur l'intrigue. C'est pourquoi mon avis va être assez court.

- L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin. Il n'y a aucune fausse note dans le scénario, tout est parfait ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre une fois que je l'ai commencé. L'auteur joue avec l'esprit du lecteur, et il le fait avec brio !

- J'ai également beaucoup aimé les personnages. Cette ambiance de huis clos est vraiment très bonne pour se rapprocher d'eux au maximum. Les protagonistes se retrouvent coincés avec le Briseur d'âmes et commence alors un véritable jeu de piste mortel. Parallèlement à tout ça, j'ai également adoré l'intrigue au sujet de Caspar et son amnésie.

- J'ai découvert Sebastian Fitzek avec ce livre, et je ne compte pas m'arrêter là ! J'ai passé un super moment avec ce livre, un vrai coup de coeur !
le 27 novembre 2012
j'avoue être fan de Fitzek et, dans ce cas, on ne peut être que profondément déçu ou absolument enchanté. La seconde hypothèse fût la bonne.
On ne sait pas durant toute lalecture où l'auteur veut nous entraîner. Cette écriture comme un film. On est dans la salle et on regarde l'écran.
A lire absolument, toujours dans le style Fitzek que les fans connaissent.
J'attends le prochain avec une impatience contrôlée.
le 5 mai 2014
Je suis fan de Sébastian Fitzek...il est impossible de lacher le livre avant la fin, le suspens est formidablement bien mene. Avis aux amateurs.