Format: Poche|Modifier

le 7 juin 2013
rien a voir avec ses premiers livres on s'ennuie elle meme n'y croit plus
c'est du rabachage quand trouvera t elle un nouveau personnage et surtout que l'on arrete de nous prendre pour des techniciens
je n'arrive meme pas à terminer ce volume quel dommage.
J'ai moi aussi lu tous les romans de Patricia Cornwell, depuis le premier et c'est dire que, si je partage quelques critiques, j'en apprécie surtout les qualités. Dans le cas présent, l'idée de départ est vraiment originale --bien que j'aie souvenir d'une très ancienne nouvelle où une femme jalouse tue son mari en lui fracassant le crâne avec un gigot congelé, de sorte qu'il ne peut subsister d' "arme du crime"... De plus, sur un plan purement technique, j'ai quelques doutes sur la manière dont l'assassin peut fabriquer des "pellets" de CO2 solide, puis les projeter sous pression sur sa vicime.... Mais on n'arrête pas le progrès...
Sur la forme, je n'ai pas trop aimé la manière dont ce livre est construit : En fait, tout le début contient bien toute l'histoire, mais on ne dévoile les "preuves" que tout à fait à la fin, de sorte que "j'ai failli me lasser"...Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré , car ça en vaut la peine !!
Enfin, concernant la traduction, je dois dire que Andrea Japp est bien, et de loin, la meilleure traductrice de tous les polars que je lis, mais que, dans le cas présent elle aurait intérêt à faire vérifier la traduction des termes de chimie qu'elle rencontre par un vrai chimiste (ou à se procurer un dictionnaire ou un lexique spécialisé dans ce domaine ---il y en a des montagnes !), car dans le livre que je viens d'achever, j'ai plutôt souri devant des approximations trop imprudentes...
le 29 avril 2013
Un Cornwell classique, encore que madame en rajoute sur états d'ame perso de Scarpette . Au bout d'un moment cela lasse.
Sommes fans depuis première heure mais depuis trois années avons l'impression de relire .
La nièce supère héros hackère pilote helico de moto de grosses bagnoles, gay, surdouée, richissime, belle , sportive, icone du rève impossible US, fait chier!!!!!!!
Kay vieillissante ,parano , nous ennuie avec sa cuisine bio ses émois de cougar ses tenues vestimentaires etc
Cornwell écrit de plus en plus pour le cinéma ou séries TV . Elle va y arriver encore un effort!!!
le 11 mai 2014
Patricia Cornwell n'a plus rien à écrire , mais il lui faut quand même publié même si c'est n'importe quoi ,(eh oui il faut bien gagner encore quelques dollars....) pourtant je dois reconnaître que ses premiers livres étaient très bons( publiés dans les années 1990 ) .
Dommage mais je n’achèterai plus aucun de ses "ouvrages" , je les prendrai peut être à la bibliothèque (quand je n'aurai rien trouvé d'autre ) car la paranoïa , la libido débridée,les bis repetita sur les personnages ,les visites guidées ,la technologie et j'en passe...ne font pas un livre policier.......
Tout ça n'est vraiment pas passionnant (Eh oui je me suis allègrement assoupie ).
L'intrigue par elle même tiendrai parfaitement en dix lignes ,allez je vais être gentille disons en dix pages et cette intrigue est d'une pauvreté affligeante et de plus incohérente ......
le 8 juin 2013
Les 3 derniers ouvrages de P. Cornwell sont particulièrement décevants...!
Celui-ci est à vite oublier... Pas vraiment d'intrigue, pas de progression de l'enquête. 3 meurtres liés on ne sait pas vraiment comment, surtout le premier qui est là comme un cheveu sur la soupe, sans qu'on nous explique le rapport avec les 2 autres. La solution nous tombe dessus par hasard, sans que rien ne nous y amène... Ça sent le bouquin baclé. Par contre les états d'âme et les problèmes existentiels de Scarpetta sont largement étalés, mais ça n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un bouquin policier...
Bref, je regrette mon achat!
le 22 mai 2014
Fan de Kay Scarpetta, j'ai lu tous ces livres... donc j'ai acheté celui ci les yeux fermés!
Mais rarement je me suis tant ennuyée en lisant un livre. Le style, la forme comme le fond (histoire non achevée) me font penser que ce n'est pas possible que Patricia Cornwell ait pu écrire ce livre...
Les descriptions de tout, sont longues, le suspens sur 2 jours inexistant, le rappel du passé, présent pour faire des pages supplémentaires... tout cela m'a empêché de rentrer dans le livre et avoir envie de le finir! Pourtant je suis allée jusqu'au bout et aujourd'hui j'ai vraiment envie de vous dire : ne perdait pas votre temps avec ce livre!!!
vous serez déçu si vous avez lu les premiers de la série...
un vrai navet pour faire du commercial... dommage
le 23 avril 2014
J'ai adoré les sept ou huit premiers romans de P Cornwell. Cela s'est déjà gâté lors de "Combustion", bien que la disparition du personnage de Benton, creux et inintéressant (alors que c'est censé être un cador) me satisfaisait.
Ensuite je suis allée de déconvenues en déconvenues. Benton est ressuscité, le caractère de Marino a changé, les intrigues étaient invraisemblables et le plus insupportable, c'est que les délinquants et autres meurtriers s'en prennent à Scarpetta et sa clique, comme s'ils étaient le centre du monde, ce qui est peu crédible...Je me suis même demandé si c'était vraiment P Cornwell qui continuait à écrire ses romans!!! Donc peu à peu j'ai abandonné, à regret.
Le résumé de "Vent de glace" était alléchant. Je me suis laissé tenter... En lisant le repêchage du corps dans le port de Boston, j'ai eu l'impression de retrouver le style et l'intérêt des bouquins de Cornwell. Mais hélas, on se demande ce que viennent faire les dinosaures dans l'affaire! On a l'impression que cette histoire est plaquée sur le reste. Tout cela est vraiment tiré par les cheveux. De temps en temps, on vit quelques moments dignes de ses anciens livres, puis on retombe dans les invraisemblances. Je dois ajouter que dans celui-ci, les histoires de couples et de drague sont insupportables.
le 14 avril 2013
Un bon livre de P.Cornwell ? non je n'irai pas jusque là, un peu trop de descriptions inutiles à mon goût,sinon pour faire quelques pages supplèmentaires ? mais il est vrai que j'ai aperçu dans certains chapitres ; ""LA P.Cornwell"" des débuts, je vais donc relire un des ses premiers ouvrages..
le 13 avril 2013
On retrouve avec grand plaisir Kay Scarpetta.Patricia Cornwell a laisse de cote les longues descriptions techniques de ses precedents livres pour s attacher au cote psychologique de ses personnages. On decouvre moins parfaite plus humaine. Pour moi un tres grand Cornwell!!!
le 20 juin 2014
Fan de la première heure, j'ai lu, relu, rerelu les aventures de Kay Scarpetta, je les ai dévorées. Mais les derniers livres m'ont sacrément barbée: c'est confus, l'intrigue est noyée dans la description des états d'âme de l'héroïne, ,il n'y a pas de suspens. On achète un polar et on se retrouve à lire du blabla sans queue ni tête. Je me suis forcée à finir le bouquin et j'ai eu du mal, comme pour les 3 derniers bouquins de P. Cornwell. Comme quoi, les bonnes choses ont une fin. Dommage mais je n'achèterai plus les Cornwell.