Format: Poche|Modifier

le 2 octobre 2010
Rien que pour les dernières lignes, ce livre vaut la peine d'être lu.
L'histoire n'est pas des plus original mais cet ouvrage est tellement bien rédigé...
L'auteur nous surprend par quelques somptueuses envolées et réminiscences...
Bref, un classique.
le 31 mai 2014
6/10 parce qu'on en attendait beaucoup après tout le foin qu'on a fait autour avec le film (Di Caprio etcetera), mais l'histoire est belle, bien écrite. Je le recommande à ceux qui ont envie d'une romance à analyser, d'un livre facile à lire mais tout de même complexe
le 20 novembre 2012
Gatsby toujours décrit comme un classique de la littérature est un livre magnifique.

Gatsby, malgré sa fortune ne sera jamais assez bien pour la société qu'il convoite, celle de sa bien - aimée.
le 3 février 2014
...mais toujours aussi captivant. Suite à la sortie du remake du film avec Robert Redford, j'ai eu envie de relire ce célèbre succès de F.S Fitzgérald...Bien m'en prit, le charme agit toujours.
le 29 janvier 2014
Que dire de ce livre? J'ai carrément adoré certains passages notamment la description de la ville de poussières que traverse le narrateur...
Un beau livre.
le 5 septembre 2014
L'histoire est rédigée en vieux français cela rend la compréhension difficile. Ce livre n'est pas à la portée de tous
le 20 octobre 2014
tre bon livre , au debut ennuyeux maos au fil du livre on rentre dans l'histoire et c'est exellent !
le 6 juin 2013
L'histoire est bien contée mais je reste un peu déçu alors que je m'attendais à un chef d'oeuvre. Allez voir le film avec DiCaprio, il est bien mieux pour faire comprendre les années folles
le 17 décembre 2013
Commandé à la base pour du scolaire, mon fils a beaucoup aimé. ...article conforme, pas lu donc pas de commentaires personnels.
le 26 février 2014
Beau récit sur un personnage qui malgré sa position centrale dans le récit n’est pas le personnage principal du roman, ni le héros préféré de l’écrivain. La correspondance entre l’écrivain et son éditeur est passionnante et montre comment ce personnage et le roman se construisent de leur correspondance, toujours constructive et passionnée. Récit d’un amour tronqué qui ne résiste pas à la position des classes, ni à a la pression d’un monde dominé par les hommes.