Format: Broché|Modifier

le 1 avril 2014
J'avais lu quelque part que ce roman rappelait par sa structure le fameux "les apparences" de Gillian Flynn. Et bien.... par la structure uniquement alors (un chapitre elle parle, l'autre chapitre il parle etc etc...). Sinon, il ne lui arrive pas à la cheville.
Première déception : des les premières lignes, on sait comment ça va finir. Le suspens n'est déjà plus là. Nous assistons seulement à un déballage de théories psychologiques, et à l'évolution (lente) de Jodie
Autant j'ai adoré le coté anti-moral à souhait des "apparences", autant je n'ai franchement pas aimé le coté propret de "la femme d'un homme".
Quand à la fin, elle s'étire inutilement de toute sa longueur... bref, je ne garderai pas grand chose de cette lecture un peu fade à mon goût.
Jodi est psy. Elle vit dans un appartement plus que confortable avec Todd qu'elle aime et qui la trompe allègrement. Mais Jodi ferme les yeux sur les frasques de son conjoint. Jusqu'au jour où...
Voilà un bon (très bon) thriller. Je l'ai lu d'une traite, emballée par Jodi, l'héroïne complètement atypique. La psychologie des personnages est aboutie et l'histoire tient la route. Il paraîtrait que Nicole Kidman a acheté les droits du roman et qu'elle souhaite interpréter Jodi dans l'adaptation cinématographique...
(ServaneL.)
le 24 avril 2015
Cheminement interminable vers une fin que l'on connaît dès les premières pages. Manque cruel d'action dans la vie de Jodi. A la moitié du livre je n'ai fais que survoler ses chapitres, ceux-ci n'étant finalement que compte-rendu/comparaison de ses consultations en tant que Psy.
le 7 mars 2014
Lorsqu'il s'agit de manipulation et surtout de roman psychologique, certains auteurs se débrouillent mieux que d'autres....
je ne comprends pas vraiment le succès outre-Atlantique de ce livre car si je n'irai pas jusqu'à le déconseiller, je n'en ferais pas la promotion non plus....alors que pourtant l'histoire repose sur de bonnes bases.
L'infidélité, la routine dans un couple, l'homme trop conquérant, la femme bafouée, la maîtresse manipulatrice....tous ces ingrédients forment en général un cocktail bien explosif mais là ça ne prend pas....
C'est long, très long malgré que le détail des habitudes du couple soient intéressant pour donner plus de vie ....
Ce qui manque cruellement c'est le manque d'épaisseur au personnage de Jodie.....elle paraît ne rien ressentir et ce caractère si particulier qu'elle possède et justement ce qu'elle tient à être en toutes circonstances, c'est dommage mais un plus de caractère pour elle aurait sans doute était plus attrayant.

Ce livre n'est pas comparable aux "Apparences"....la barre était trop haute à atteindre.
le 29 juillet 2015
J'aurais bien mis juste la moyenne, polar très léger, avec très peu de retournements, d'étonnements, de surprises ! J'attendais beaucoup plus de cette histoire, trop simple, trop prévisible. Dommage, et j'espère aucune adaptation ciné ou télé, aucun intérêt.
le 27 décembre 2014
ce roman décrit surtout les sentiments d'une femme et ce qui va la conduire à devenir quelqu'un d'autre. A mon avis, ce roman manque cruellement d'action et le thème est malheureusement vu et revu. Déçue.
le 17 avril 2014
On s'attache au personnage de Jodi. On vit avec elle cette terrible nouvelle. Et on s'étonne de la tournure que prennent les choses.
Un livre surprenant et attachant.
le 5 janvier 2016
Bon livre l'histoire est intéressante mais je l'ai trouver un peu long parfois. Ce n'est pas un des meilleurs livre que j'ai lu mais je le recommande quand même.
le 8 août 2015
Si vous avez déjà lu le livre les apparences, passez votre tour, vous risquez d'être déçu car la fin n'est pas suffisamment époustouflante !
le 26 juin 2015
Un peu longuet, histoire un peu classique pour un thriller, mais passionnante quand même... on se prend à l'histoire ...