Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Esprit de répartie, rebondissements en série, émaillent cette aventure d'une bombe atomique échappée d'Afrique du Sud qui atterrit en Suède avec des héros acceptant la fatalité d'un sort qui les dépasse, tout en exprimant, dans la durée, leur esprit de résistance.
C'est drôle même si, parfois, l'on trouve que la ficelle est un peu trop longue.
le 18 août 2016
Un ouvrage délicieux, mais je suis fan de l'auteur donc de parti parti. Tellement fou qu'on ne peut qu'y croire ! L'intrigue enfile ses perles comme un collier et on les gobe comme les bonbons d'un paquet au cinéma devant un film d'action ou d'horreur !
Bref vous l'aurez deviné je l'ai littéralement dévoré !
le 12 janvier 2016
j'avais aimé le précédent de Jonasson , le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, j'ai adoré l'Analphabète qui savait compter , une sorte de fresque à la fois épique et géopolitique ! On y croise le roi de Suede, le président Chinois et tant d'autres (dont les premiers ministres d'Afrique du Sud ) ; Un livre rafraîchissant et drôle sur fond de trafic nucléaire !
le 5 septembre 2017
l'envoi et l'état du livre sont sans reproche. Le roman très amusant à lire. Vraiment. Même si la logique y perd sans doute un rien au passage...
le 20 mai 2017
Drôle et complètement farfelu . On accompagne avec un réel plaisir dans leur road movie cette bande de déjantés qui ne savent pas quoi faire d'un objet fort embarrassant : une bombe nucléaire.
le 31 janvier 2014
bon, c'est vrai: il faut aimer lire q.q chose de surréaliste...ce que vivent ces personnages n'est pas ce que vous pourrez vivre un jour.....et c'est ça que j'aime tant: être projetée dans un monde complêtement farfelu! tout aussi farfelu que son 1er livre
"le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"
le 18 février 2014
Livre sympa à lire mais on a l'impression de lire la meme recette que le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire sauf que celui-ci était bien plus drole.
le 14 mars 2017
Hilarant et complètement foutraque . Une belle lecture de détente; le road movie d'une bande de dingos qui ne savent pas quoi faire d'une bombe nucléaire.
le 19 décembre 2013
J'avais bien ri à la lecture des aventure ubuesques du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", 1er roman du même auteur.
Dès les premières pages, on se reconnaît en terrain connu, même si les lieux et les personnages ont changé. Même démesure, mêmes situations cocasses, mêmes rencontres improbables avec les grands de ce monde... Bref, si je n'avais jamais lu cet auteur, je m'amuserais bien. Là, j'ai souri et songé à du réchauffé. Dommage !
En conclusion, à acheter seulement si vous n'avez pas lu le premier.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2017
Il faut absolument lire le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, car c'est un livre très drôle et dont l'humour est très particulier et nouveau. L'analphabète tente de reprendre les même recettes mais sans parvenir à provoquer la surprise du premier tome. Des longueurs lasse le lecteur, et il est plutôt difficile de terminer l'ouvrage quand on y parvient.