le 21 mai 2014
voilà un bien bel album publié par les toujours sympa éditions " hors collection " ,dont tout bon fan -ou geek- possède plusieurs volumes dans sa bibliothèque (cinéma, musique,...)

donc, de quoi retourne t'il donc ?
voici un panorama quasi exhaustif de la SF dans le petit écran,avec des textes sérieux (si,si !) nostalgiques et savoureux à la fois (on sent le fan qui maitrise parfaitement son sujet), fort bien documentés (fiche technique de chaque série),et servis par une abondante iconographie, partie d'une maquette flamboyante.

nous avons tous nos séries fétiches ,voici un album de famille idéal pour une séquence souvenir :
de battlestar galactica à seaquest ,en passant par star trek voyager ,alf ,x-files jusqu'à Dr who,...
40 séries décortiquées avec amour et minutie !

grand format (environ 30x30cm) cet album est en plus à un prix modique pour un ouvrage de cette qualité...

juste un mini bémol sur quelques coquilles (aÏe la relecture !) par exemple dans la fiche technique de star trek voyager la belle jerry ryan voit son incontournable personnage de Borg appelé "seven of mine" ,en place de "seven of nine"ce qui ouvre au lecteur (voire à la lectrice que je suis, d'ailleurs ) des abimes de perplexité et de possibilité...mine ????
le 22 décembre 2013
Voilà un ouvrage qui me replonge avec nostalgie dans l'univers de mon enfance. il ne cherche pas à être exhaustif, mais donne un beau panorama des séries de l'époque, tout en permettant de comprendre leur évolution en parallèle des avancées technologiques.
Un beau moment passé à le feuilleter!!
le 25 décembre 2013
Très satisfait de mon achat. Un grand bravo pour le travail de recherches (anecdotes intéressantes) ainsi que pour l'aspect visuel. Belle maquette !
le 13 octobre 2013
>> Après NOS ANNÉES RÉCRÉ A2, voici le second livre évènement à mettre ou offrir au pied du sapin pour Noël

>> Me concernant que je collectionne il y a des dossiers sur X FILES / BUCK ROGER / GALACTICA /
AU CŒUR DU TEMPS / L’AGE DE CRISTAL / V LES VISITEURS (4 pages) / etc…..
j’ai appris quelques détails comme des infos et photos sur la saison2 de GALACTICA 1980
de 10 épisodes seulement que j’ai jamais vu et qui parait catastrophique..
le 23 novembre 2013
nos années science fiction: bien mais il y d'autres séries que j'aurais aimé retrouver et qui sont absentes de ce volume mais cela correspond sans doute à des moments de nostalgie personnel ..
l'homme de l'Atlantide l'immortel ...
le 2 février 2014
Très belle maquette pour ce livre, très agréable à l'oeil, mais malheureusement, le contenu rédactionnel est plutôt léger. Quelques anecdotes sympathiques mais souvent connues, des infos générales sur les différentes séries et voilà tout. Bref, un joli travail de mise en page, mais un ensemble pas assez approfondi. A voir quand même pour quelques bons souvenirs.
le 17 décembre 2013
Une belle couverture et de belles photos .
Les articles survolent trop chacune des series, sans rien apporter d'autre que de vagues résumés.
Un quart de l'ouvrage est consacré aux differentes saisons de Star Trek. Là, l'auteur est prolixe, un peu trop même si on est fan que de la serie originale.
En conclusion, l'idée était interessante. Dommage, ce livre ne tient pas ses promesses.
le 18 novembre 2013
J'aurais aimé avoir des commentaires plus ancrés sur l'évolution de la civilisation, des nations et des hommes tout en me disant que cela n'était pas le propos du livre. Je n'ai pas su choisir.