Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 3 novembre 2014
Pour qui aime le vin, ce livre est un cadeau parfait qui permet de partager le plaisir comme autour d'une bonne bouteille . Quant aux choix littéraires de Bernard Pivot, on ne peut douter qu'ils sont excellents ..
le 28 juin 2014
Pour les amateurs de vin, de sa civilisation, la lecture des articles de ce dictionnaire amoureux, magnifiquement rédigés par Bernard Pivot, est un grand plaisir, rehaussé par les reproductions d'affiches des grands illustrateurs des années 30.

Un regret : Il pourrait être encore plus long...
le 10 février 2014
C'est en écoutant Fred (Mitterrand) qui avant Bernard Pivot comme invité dans une de ses émissions, que j'ai eu l'idée d'acheter ce livre. Je n'ai pas eu tort, il est très bien écrit et illustré.
le 15 novembre 2013
ceci est un cadeau de Noël anticipé. Il me semble conforme à nos attentes, mais sous emballage, on peut pas aller feuilleter. Vivement le 25 décembre
Qui mieux que Bernard Pivot pouvait nous proposer un "Dictionnaire amoureux du vin" simple, d'une lecture agréable et souvent amusant. On sourit, on se promène dans les vignes en sa compagnie et on apprend beaucoup sur la façon de faire le vin. Un ouvrage que tout français amateur de cette boisson, qui fait une partie de la réputation de notre pays, devrait avoir dans sa cave... pardon dans sa bibliothèque!
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 1 juin 2016
tres déçu !!!!
Monsieur PIVOT a bien de la chance de pouvoir s'acheter ou mieux se faire offrir des vins prestigieux comme ROMANEE CONTI

n'y a t il en FRANCE une multitudes de viticulteurs qui exerce l'ART de faire un BON VIN

et là justement n'y a t il pas matiere a faire un dictionnaire amoureux du vin sans pour autant parler de:
YQUEM
ALOXE CORTON
HOSPICE DE BEAUNE
que l'on trouve dans toutes les encyclopédie du vin
le 12 janvier 2014
Du très bon Pivot, souvent drôle. Vous apprendrez ses découvertes, ses souvenirs, ses coups de coeur.Peut-être ne serez-vous pas d'accord sur ses appréciations de vin mais tous les goûts .....
le 30 mars 2016
lecture agréable et non expurgée comme la 2e edition a lire pour ceux qui aiment la culture du vin j'en ai assez d'avoir un nombre de mots à mettre
Il est dommage que Bernard Pivot se soit cru obligé de singer les parisianistes salonnards. Ce dictionnaire prend du gîte, s'empâte, alourdit la lecture et finalement donne le sentiment de "gueule de bois" au lecteur passionné de vin que je suis.

Quelques accents gouailleurs lyonnais sauvent l'édifice d'un plongeon dans le coma.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2008
Il n'y a pas besoin d'être œnologue pour apprécier cet ouvrage. Comme pour le vin on commence à "boire l'étiquette" puis on goute et là ... magie ou pas. Bernard Pivot sait nous donner du plaisir à lire la petite et la grande histoire du vin et le plaisir c'est tout ce qu'on lui demande !