Après une introduction très documentée qui explique la méthode de travail, les auteurs nous font vivre différentes scènes de la vie courante dans une économie bas-carbone.

Où l'on voit que la vie presque sans le pétrole est loin d'être triste ni misérabiliste, mais plutôt une nouvelle hygiène de vie qu'on peut appliquer dès maintenant (notamment quand il s'agit d'aider ses enfants à réfléchir au métier qu'il voudront faire, où même d'anticiper son cadre de vie demain et après-demain).
le 17 juin 2012
Même si le livre date un peu (avant la crise de 2008), il nous présente une intéressante projection de la vie avec le pétrole cher, et dans la façon que celà va modifier notre quotidien et nos valeurs, pas toujours en mal d'ailleurs... Intéressant.